Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HDG décalé !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HDG décalé !!!

    Bonjour à tous.

    Je possède un Alabeo PA-31-350 Chieftain , et quand je veux utiliser la fonction HDG du pilote auto,celui ci ne suis pas le bon cap.
    je m'explique, je met le curseur du HDG sur le nord au cap 360, et quand j'active le PA, il se cale sur l'ouest, cet écart reste le même si je bouge le curseur, le PA et la fonction HDG fonctionne très bien , sauf que l'avion ne suit cap indiqué par le curseur.
    Je vole sur XP 11 d'origine, pas de tuiles photos, quelques aéroports de ma région Rhône Alpes pris sur XPFR, pas de plugins à part Skunkcraft pour le DR 401 de Aerobask et XPUIPC.
    Si vous avez une idée pour résoudre le souci , merci d'avance.

    Will.
    I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

  • #2
    Bonjour, tu dois recaler le conservateur de cap régulièrement pour qu'il soit aligné avec le cap magnétique.
    Pour cela tu peux programmer une touche clavier avec la fonction :" Synchro Directionnel à dépression:Nord Mag"
    X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
    B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
    IVAO

    Commentaire


    • #3
      Pour notre ami , petit complément de recherche :
      - ouvrir la fenêtre des réglages
      - aller sur "Clavier"
      - cochez "Tout"
      - clic sur "Navigation et Radios"
      - clic sur "Indicateurs et voyants"
      El là il trouvera "Synchro Directionnel à dépression"

      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses... je teste cela dans la journée et vous tiens informé...
        I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

        Commentaire


        • #5
          Un petit message pour remercier ... bgparis et Eric G ... pour leur solution. Cela a fonctionné tip top.
          I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je n ai pas la fonction Synchro Directionnel à dépression:Nord Mag sur xplane version 11.50r3
            à la place j ai Synchro Directionnel à dépression copilote :Nord Mag et pas de touche assigné
            en revanche j'ai une autre fonction avec la touche "d" "vaccum DG sync to magnetic north". Ont ils changé de nom ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par durale Voir le message
              Bonjour

              Je n ai pas la fonction Synchro Directionnel à dépression:Nord Mag sur xplane version 11.50r3
              à la place j ai Synchro Directionnel à dépression copilote :Nord Mag et pas de touche assigné
              en revanche j'ai une autre fonction avec la touche "d" "vaccum DG sync to magnetic north". Ont ils changé de nom ?
              Bonjour, moi, je suis sur la version Xplane 11-41 et pour pouvoir réaligner le nord il faut effectivement affecter la touche "d" à "vaccum DG sync to magnetic north", je l'ai expérimenté ce matin.

              Bon vol et bon dimanche
              Gérard
              Micro portable ASUS GL752VW Processeur i7-6700HQ CPU 2.66Ghz-Ram 8 Go - Windows 10 F - carte graphique GeForce GTX960M -DD 1Go Saitek X52 Fligh Control +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane 11-41
              -----------------------
              Micro portable ASUS TUF Gaming F17 FX7007VI-LL0881W Processeur i7-13620H 2.40GHz Ram 32 Go DDR5- Windows 11F-Nvidia GeForce RTX 4070(8Go)- -3To SSD- Console Turtle Beach Velocity One Flight +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane12

              Commentaire


              • #8
                voilà :

                En ce qui concerne le message gyroscopique directionnel, cela est dû à certains changements dans X-Plane. La solution la plus simple consiste à utiliser la commande "sim / instruments / DG_sync_mag" de X-Plane, qui peut être trouvée dans les paramètres du clavier comme "Synchronisation DG sous vide vers le nord magnétique". Vous pouvez appuyer dessus une fois que vous avez chargé l'avion et synchroniser automatiquement le gyroscope directionnel avec le cap correct.

                Pour moi, la solution la plus simple consiste à modifier l'ACF avec un éditeur de texte et à définir "acf / _otto_ah_source_type" et "P acf / _otto_dg_source_type" de 12 à 11. ;)

                Ce message provient de X-Plane. Pas du modèle. Et cela n'a rien à voir avec le HSI. L'avion est initialement configuré avec un gyroscope à vide (type 12). X-Plane ne "sait" pas qu'il a un HSI. Et un gyroscope électrique qui est automatiquement synchronisé par un coupleur. En changeant l'ACF comme décrit, vous dites X-Plane qu'il a un gyroscope électrique (type 11). Et le message disparaît pour toujours. Sans aucun script Lua.


                mettre tout le dossier dans notepad++ (à télécharger si on ne l'as pas)

                aller à documents dans la ligne des menus et chercher le fichier .acf

                ensuite chercher le fichier otto

                et modifier le 12 en 11

                enregistrer le fichier modifié seulement

                et c'est tout bon

                marcopol
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire

                Chargement...
                X