Annonce

Réduire
Aucune annonce.

732 Twinjet Flyjsim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x 732 Twinjet Flyjsim

    Bonjour,
    L'avion est en promo ce week-end. Je vole régulièrement avec le Zibo mais, pour ceux qui le possède, ce 732 vaut-il le coup ? Quels sont ses avantages et points forts ?
    Merci de vos retours...... rapides si possibles, la promo est jusqu'à ce soir.
    Hervé
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

  • #2
    Il est excellent, un peu plus complexe à gérer que le 737-200 du même auteur, mais ce n'est que du bonheur. Il peut utiliser le FMS Laminar mais supporte aussi xCIVA pour une meilleure immersion "rétro". Les sons ont été faits par Daniela, donc eux aussi excellents. La cabine passagers n'est pas modélisée, ce qui n'est pas un problème pour moi. Il faut aimer les aiguilles bien sûr...
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      Il est excellent, un peu plus complexe à gérer que le 737-200 du même auteur, mais ce n'est que du bonheur. Il peut utiliser le FMS Laminar mais supporte aussi xCIVA pour une meilleure immersion "rétro". Les sons ont été faits par Daniela, donc eux aussi excellents. La cabine passagers n'est pas modélisée, ce qui n'est pas un problème pour moi. Il faut aimer les aiguilles bien sûr...
      Itou....

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Vous êtes sûr que vous ne parlez pas du 727 ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MikiBzh Voir le message
          Vous êtes sûr que vous ne parlez pas du 727 ?
          Effectivement, au temps pour moi. Je reformule donc :

          Il est excellent, un peu moins complexe à gérer que le 727 du même auteur, mais ce n'est que du bonheur. Il peut utiliser le FMS Laminar mais supporte aussi xCIVA pour une meilleure immersion "rétro". Les sons ont été faits par Daniela, donc eux aussi excellents. La cabine passagers n'est pas modélisée, ce qui n'est pas un problème pour moi. Il faut aimer les aiguilles bien sûr...
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos retours. C'est acheté. Je testerai dans la semaine. Par contre, même si ce n'est pas le plus important, j'ai cru voir que la cabine passager est bien modélisée.
            Hervé
            Dernière modification par Maverick51, 23 septembre 2018, 21h40.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              Effectivement, au temps pour moi. Je reformule donc :

              Il est excellent, un peu moins complexe à gérer que le 727 du même auteur, mais ce n'est que du bonheur. Il peut utiliser le FMS Laminar mais supporte aussi xCIVA pour une meilleure immersion "rétro". Les sons ont été faits par Daniela, donc eux aussi excellents. La cabine passagers n'est pas modélisée, ce qui n'est pas un problème pour moi. Il faut aimer les aiguilles bien sûr...
              Ne connaissant pas le 732, mais seulement le 727, j'avais peur que vous lui présentiez des infos ne correspondant pas au 732. Mais les deux semblent au poil ! Cette nouvelle version est une sorte d'alignement en qualité des 2 avions, si je comprend bien ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MikiBzh Voir le message
                Ne connaissant pas le 732, mais seulement le 727, j'avais peur que vous lui présentiez des infos ne correspondant pas au 732. Mais les deux semblent au poil ! Cette nouvelle version est une sorte d'alignement en qualité des 2 avions, si je comprend bien ?
                Oui, ils ont commencé par le 737 qui est probablement plus populaire, mais le 727 a eu droit à sa mise à niveau aussi. Au tour du Dash8-Q400 maintenant, mais c'est une autre paire de manches pour eux à cause du glass-cockpit...
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Petit vol hier soir LFMN/LFKJ. Très sympa cet avion, pas évident à mettre en oeuvre mais je n'ai pratiquement visionné aucun tuto. J'y suis donc allé au feeling, en me basant sur mes acquis du 737-800 de Zibo (excellent aussi au passage).

                  Le FMC étant plutôt simpliste, j'ai cru comprendre qu'on peut l'appréhender avec le système CIVA. Je ne connais pas tout ce système. C'est une addon payante ? Est-ce accessible à l’ignare que je suis ? Y-a-t-il des tutos que vous me conseillez ?

                  Merci

                  Hervé
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X