Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Textures gravier et herbe améliorées pour tuiles OrthoXP: Terrain Append

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Textures gravier et herbe améliorées pour tuiles OrthoXP: Terrain Append

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce jour un chouette petit exécutable très simple d'utilisation sur le site Helisimmer: Terrain Append. Il permet de "poser" des calques sur les textures des tuiles OrthoXP (x17 chez moi) pour améliorer très nettement les sols, sur les aérodromes, mais aussi et surtout les pistes ULM par exemple, non répertoriées par X-plane (mais que vous trouverez dans votre coin grace à ce site ). Ca évite de se poser sur des textures belles à une certaine hauteur mais forcément floues et baveuses de plus prés, au moment critique de l’atterrissage.
    Ca deviendra également très vite indispensable aux accro des hélico, bref, à tous les amateurs de VFR en général.
    Le petit programme se trouve ici
    Précisions:
    -je n'ai pas relevé de perte de fps sur mon installation, mais d'autres avis seraient à mon avis utiles
    -l'installation peut être très longue si comme moi vous avez une surface importante à couvrir en aéroports/tuiles (la France chez moi). Lancer le programme et laisser faire quelques heures.
    -Possibilité de revenir en arrière et de supprimer les calques en question via le programme.

    En espérant que ça en intéressera quelques-uns ici, en tous cas l'idée est très bonne.
    Mon PC: CM Gigabyte Z370/ Proco i3-8100 (3.60g)/ CG GTX 1060 6goDDR/ Mem 24go DDR4/ SSD 250go (Windows)/ DD 5to/ Windows10-64bits
    Periph': Joystick Crosoft FF2/ TrackIR3/G27

    sigpic

  • #2
    C'est tout simplement des "decals" non?
    Pas besoin d'application pour cela, il existe déjà une option dans ortho4xp pour en rajouter automatiquement.
    De plus tu peux aussi en rajouter/modifier/supprimer en éditant simplement les fichier .ter (avec un outil d'automatisation si besoin d'en faire beaucoup)
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire

    Chargement...
    X