Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes ortho4xp

    Bonsoir à vous tous,

    Je suis sur XP 11 depuis 5 mois environ et ancien de FSX et P3D j'avoue que XP est franchement au TOP.
    J'ai depuis l'installation téléchargé des tuiles avec ortho4xp pour la majorité en zoom 16 et je me plains pas du tout de mes décors. Mais voila je rencontre un probléme sur quelques tuiles sur l'Allemagne.
    Autour de Berlin je n'ai que les décors par défaut de XP et pourtant les tuiles sont bien déclarées dans le scenery.ini et dans l'ordre de déclaration qu'il se doit. Partout ailleurs ou j'ai mis des tuiles d'ortho4xp cela fonctionne trés bien.
    Pourriez vous me dire de quel probléme il s'agit et au besoin de quels éléments vous auriez besoin pour répondre à ma question sur ce forum que j'utilise pour la premiére fois en vous écrivant.
    Quand à mon PC (I7, Geforce 1070 8GO, 16GO de ram, 1 SSD 1TO pour X Plane11 et un DD interne 2 TO pour les scénes je précise que j'utilise SceneryManager derniére version pour mes liens dynamiques entre X Plane et Custom Scenery et Global Scenery depuis deux semaines et que le probléme évoqué je l'avais aussi avant que je scinde X Plane en deux comme expliqué dessus. Auparavant mon XP était sur un seul et méme disque dur.
    Je pense avoir tout dit et j'attends de votre part une réponse à ma question.
    Bien cordialement.

    PS si je dois vous envoyer des documents pourriez vous me donner la marche a suivre merci .
    Dernière modification par spitfire94, 24 septembre 2018, 22h09.
    I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

  • #2
    Envoyé par spitfire94 Voir le message
    Je pense avoir tout dit et j'attends de votre part une réponse à ma question.
    Bien cordialement.

    PS si je dois vous envoyer des documents pourriez vous me donner la marche a suivre merci .
    Hello Spitfire !

    Comme tu le dis si bien, afin de t'envoyer une réponse qui (je l'espère) pourrait t'être utile, il serait bon que tu nous envoie certains documents , dont le "log.txt", sorte de journal de bord de chaque session . (il se recrée à neuf lors de chaque lancement d'X-Plane et s'arrête automatiquement quand on quitte X-Plane) .
    Ce "log.txt" se trouve directement au premier niveau de ton dossier X-Plane .
    Pour nous le transmettre il faut :
    • Le compresser (au format .zip)
    • Dans ton nouveau post, passer en mode "avancé" (voir bouton au bas de ton post )
    • Dans ce mode avancé, utiliser le "trombone" pour joindre ton fichier .log

    Voilà !

    A tout bientôt donc pour une "bonne réponse" !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glah_Salamanthe

      Merci déja pour ta réponse. Je te met comme convenu le fichier log afin de voir si il n'y a pas d'erreur. Difficile de trouver sur le net un tuto explicite pour décrypter ce fichier.
      Je reprécise que c'est uniquement sur Berlin et les tuiles juste autour j'ai regardé sur Dusseldorf Stuttgart Frankfort etc et je n'ai pas de problémes.

      Cordialement.
      Fichiers attachés
      I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

      Commentaire


      • #4
        Il manque des tuiles.

        La scène de Berlin est sur +52+013 :
        0:04:25.160 I/SCN: DSF load time: 3068798 for file Custom Scenery/EDDT - Berlin-Tegel Aerosoft/Earth nav data/+50+010/+52+013.dsf (0 tris)

        Autour il devrait y avoir de +51+012 à +53+014.

        72 Custom Scenery/zOrtho4XP_+51+013/
        73 Custom Scenery/zOrtho4XP_+52+012/
        74 Custom Scenery/zOrtho4XP_+52+013/
        75 Custom Scenery/zOrtho4XP_+52+014/
        78 Custom Scenery/zOrtho4XP_+53+013/

        Là, autour de la tuile de Berlin Tegel, il manque +51+012, +51+014, +53+012, +53+014.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          J'ai installé comme tu m'a dit les tuiles manquantes mais rien n'y fait toujours le méme probléme j'ai méme installé en plus la tuille +53 +011 qui apparement manqué et pareil j'ai regardé les scénes installées sur XP l'allemagne donc la partie de l'Europe concerné est en bleue donc ca ne vient pas de ca. Ce qui me met dans le doute c'est à l'ouverture de XP ca me dit qu'il y a des scénes manquantes BIZARRE quand méme donc j'installe ce qui manque bien sur et le résultat est le méme. Ce que j'aimerais savoir est ce que quelqu'un a cette partie de l'Allemagne installée chez lui et quel résultat il obtient.
          Merci
          Cordialement.

          PJ log.txt impossible d'envoyer des imp écrans à cause de la taille
          Fichiers attachés
          I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

          Commentaire


          • #6
            tu peux utiliser ce site https://goopics.net/ pour tes images
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spitfire94 Voir le message
              impossible d'envoyer des imp écrans à cause de la taille
              Pour ton scènario, je regarderais ce soir …
              pour des images en pièces jointes, il faut qu'elles soient en jpeg et qu'elles ne dépassent pas 600ko envirions !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,

                Déja merci pour vos réponses, ensuite j'ai beau avoir fait des recherches et je suis dans le néant concernant cette zone autour de Berlin EDDT j'ai meme changer dans Ortho 4 XP l'origine des téléchargements a savoir de BI pour bing je crois en DK OST et à chaque fois j'ai le méme résultat qui est XP avec ses décors de base et contrairement à d'autres régions ou la j'ai les tuiles attendues.
                Ci dessous un lien pour voir le résultat une photo avec et l 'autre sans ortho et comme vous verrez c'est identique et les deux autres une avec un message d'erreur et l'autre les scénes deja installees.
                Merci
                Cordialement.

                I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spitfire94 Voir le message
                  Autour de Berlin je n'ai que les décors par défaut de XP et pourtant les tuiles sont bien déclarées dans le scenery.ini et dans l'ordre de déclaration qu'il se doit. Partout ailleurs ou j'ai mis des tuiles d'ortho4xp cela fonctionne trés bien.
                  Salut (re) !
                  Tu as bien raison, j'ai pu mettre en évidence le phénomène, sans avoir (encore) trouvé la cause .

                  Chez moi aussi, ma tuile +53 +012 (de provenance zone photos) n'apparaissait pas, bien que correctement installée dans Mon Custom Scenery (… je ne m'occupe pas de Scenery_packs.ini que je détruis à chaque lancement) .
                  Croyant le fichier défectueux , je l'ai re-réalisé en zoom 17 à l'aide de Otho4XP 1.20 : … ma tuile photo n'apparaissait pourtant toujours pas et je me retrouvais avec le sol générique de X-Plane . Les bâtiments de X-Europe étaient pourtant bien présents .

                  Je viens de réaliser un dossier X-Plane de Test, dans lequel je ne laisse dans mon Custom Scenery que :
                  • ma tuile "zPhotoXP +52+013 16 Berlin Bi 17 28 09 18"
                  • les X-Europe SimHeaven
                  • EDDT Berlin-Tegel_V1.1 ainsi que toutes les librairies nécessaires !

                  … et là , j'ai mon Berlin complet ! La tuile, les X-Europe et Berlin Tegel ! ne reste plus qu'à déterminer qui est le coupable parmi les autres !

                  La preuve en images :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Berlin Tegel 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,8 Ko 
ID : 			464737

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Berlin Tegel 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			464738
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    (issu du Log.txt ci-dessus) :
                    0:02:06.917 I/SCN: DSF load time: 8487345 for file Custom Scenery/y_RescueX_Terrain/Earth nav data/+50+010/+52+013.dsf (1171036 tris)
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      Oscar Pilot peux tu m'expliquer ton message ?
                      J'ai désactivé dans ScéneManager la ligne de la librairie y_rescue terrain mais la c'est pire.

                      Glah_Salamanthe en effet je vois ton résultat et je pense qu'il y a un conflit quelque part je vais cocher et décocher avec scenemanager des scénes pour comprendre d'ou vient le probléme mais je reste à l'écoute d'une solution.

                      Cordialement
                      I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

                      Commentaire


                      • #12
                        Re bonjour,

                        J'avance enfin dans la quéte de mon probléme j'ai ce matin avec x plane map et la carte de x plane fait une exploration a 4000 pieds sur la zone incriminée il n'y a que la tuile 53 +013 qui ne fonctionne pas mais partout autour j'ai les décors ortho4xp donc cette tuile méme rechargée sur un autre serveur reste pareille.
                        cordialement
                        I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          (issu du Log.txt ci-dessus) :
                          0:02:06.917 I/SCN: DSF load time: 8487345 for file Custom Scenery/y_RescueX_Terrain/Earth nav data/+50+010/+52+013.dsf (1171036 tris)
                          Cette ligne dit que pour la tuile +52+012 c'est la scène y_RescueX_Terrain (qui n'est pas une librairie contrairement à y_RescueX_Lib) qui est chargée. C'est normal car elle se trouve plus haut que tes zOrtho*** dans scenery_packs.ini.
                          Je ne les ai pas mais de mémoire il me semble que ce sont des mesh LR modifiés pour des déposes en hélico.
                          N'aurais-tu pas essayé de désactiver la _Lib plutôt que la _Terrain ?
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour
                            non pour l'essai j'ai juste désactivé terrain mais cet aprés midi je vais encore creuser

                            merci
                            I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Par curiosité, j’essayai de comprendre un peu plus ce domaine, heureusement, car j'ai fait un bond dans la compréhension de l'ordre de scenery-pack.ini.
                              Les experts dans notre forum dises (??) souvent d'effacer le scenery_pack.ini. Si le noms des fichiers sont bien respectés, X-plane s'occupe de tout.
                              Enfin, j'ai bien appris cette leçon en testant le cas de EDDT, Ortho4XP tuile +52+013, etc.

                              C'est bien le RescueX_Terrain qui est en cause. Voici une image en le mettant en DISABLED dans le scenery_pack.ini.
                              RescueX_Lib est actif. Note : je n'ai pas changer le premier lettre, en le laissant à "R"

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RescueX Terrain DISABLED.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,6 Ko 
ID : 			464739

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EDDT Sans RescuesX Terrain.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,4 Ko 
ID : 			464740

                              cdlt,
                              Shankar
                              Dernière modification par NGS49, 29 septembre 2018, 14h42.
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X