Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseils avions de tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils avions de tourisme

    Bonjour,

    Novice sur x-plane mais expérimenté en simu de vol, j'aurais voulu avoir des conseils sur l'acquisition d'avions de tourisme, assez rapides et ayant une simulation des systèmes assez poussée (un peu comme ce qu'offre la série "accu-sim" d'A2A pour fsx/p3d).
    Payware ou freeware peu importe.

    Le Cessna 152 d'Airfoillabs semble correspondre assez bien à mes attentes en matière de simulation des systèmes, mais j'aurais voulu quelque chose de plus "pêchu".

    Francis
    Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
    I7 7700@3.6Ghz, DDR4-16Go / PC2133 Kingston, GTX 1080 EVGA 8Go, ssd 250Go, Windows 10.

  • #2
    Le Panthera chez Aerobask peut-être.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Le DR401 d'Aerobask, équipement complet, belle finition et.......gratuit.

      Hi all, Aerobask is proud to release the Robin DR401 CDI 155 as freeware, our gift to the X-Plane community. The Robin DR401 is a DR400 upgraded with a glass cockpit, larger cockpit, electric trim and flaps. You can check the Robin Aircraft history -> https://en.wikipedia.org/wiki/Robin_Aircra...
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos conseils, le DR401 est téléchargé.

        Quelques recherches de mon côté m'ont permis de trouver ça : https://www.justflight.com/product/p...-bundle-xplane
        Les reviews sont plutôt flatteuses.
        Aircraft Review : PA28R Piper Arrow III by Just Flight - Thranda The forward march to the Holy Grail of simulation is ever on going. The constant steps in to recreate the almost exact feel and replication of an aircraft for casual fliers but more importantly for trainee pilots in the wanting to g...

        Aircraft Review : PA28R Piper Turbo Arrow III / lV by Just Flight - Thranda In October 2017 Just Flight with partner Thranda released the PA28R Piper Arrow lll. Which by all accounts it is an extraordinary aircraft. The aircraft is also in the company of some of the most competitive competition w...


        Ce petit duo me tente bien aussi : https://xplanereviews.com/index.php?...flightthranda/

        Vos avis, ça vaut le coup ou pas ?
        Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
        I7 7700@3.6Ghz, DDR4-16Go / PC2133 Kingston, GTX 1080 EVGA 8Go, ssd 250Go, Windows 10.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Francis2111,

          les avions que tu mets en liens semblent correspondre à ce que tu recherches, mais je ne me prononcerais pas sur leurs qualités ou leurs défauts ne les possédant pas moi-même. D'autres peut-être sur le forum te confieront leurs impressions.
          Juste une remarque toutefois, tu te dis débutant, nous sommes tous passés par là, et tu verras (je parle pour moi) que tes goûts en matière d'appareils va évoluer au fil des tes expériences sous XP. Ce que je veux dire par là c'est que tu vas apprendre à maitriser non seulement le simulateur, les appareils, mais aussi des techniques de vol, les instruments de navigation, la lecture des cartes, les procédures, etc. Plus tu iras plus tu deviendras pointu, à ce moment là peut-être que tu voudras voler sur autre chose qu'un Cessna 172, ou un PA-28.
          Loin de moi l'idée de vouloir être méprisant vis-à-vis de ces appareils ou de leurs pilotes, on a tous fait nos premières armes là-dessus, c'est un passage obligé je pense. Ces appareils restent agréables à piloter et très abordables pour les débutants, l'avionique est simple et permet de comprendre et de maitriser toutes les bases du pilotage et de la navigation. Pourtant à un moment tu voudras passer à un bimoteur à pistons, puis aux turboprops, aux commuters, aux petits jets d'affaire et pourquoi pas, plus tard, aux liners.
          Pour ma part je vole sur des avions plutôt modestes, j'affectionne tout particulièrement le Robin DR401 d'Aerobask (qui m'a permis de me mettre aux glasscockpits ... un exploit pour moi!) mais aussi des appareils comme le DHC-6 ou le Cessna 337 et quelques autres plus complexes. Pas de liners.
          Il est fort possible que dans quelques temps tu veuilles passer à autre chose ... à mon avis ne te lance dans des acquisitions redondantes, du moins dans un premier temps. Prends un appareil que tu choisiras avec soin et apprend à le maitriser. Tu pourras plus tard continuer sur d'autres appareils du même type si tu désires rester sur cette catégorie, mais tu pourras aussi vouloir passer sur des appareils plus gros et plus complexes ou réputés plus difficiles.
          Pour débuter les appareils de base comme le Cessna 172 en avionique classique ou en G1000, le Baron 58 et le Robin DR401 constituent une bonne base de départ, pourquoi pas en plus un appareil payant dans ceux que tu cites. Mais patience ! Ce serait dommage de te retrouver avec plusieurs appareils (payants) très semblables que tu n'utiliseras plus ou très rarement dans quelques semaines ou quelques mois. Il est important de resserrer son parc d'appareils pour avoir une flotte cohérente et variée tout en évitant les appareils redondants. Mais bien sûr rien ne t'empêche de rester sur un seul type d'appareil et de constituer ton hangar comme cela, mais ça doit être un choix mûrement réfléchi et non pas des acquisitions spontanées sur une impulsion que tu pourrais regretter ensuite.
          Ça dépend aussi de tes finances bien sûr ... mais tu verras que ça peut monter assez vite !
          Un dernier petit truc, le blakc friday approche et les fêtes de fin d'année aussi ... les promotions sont assez fréquentes et intéressantes à ces périodes. Encore une fois patience !
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Salut Francis,

            Pour le payware, je te suggère l'un des avions développés par Carenado/Thranda accompagné du Reality Expansion Pack.
            Ne te laisse pas influencer par la réputation de Carenado sous FSX/P3D. Avec la conversion à X-Plane, Dan Klaue leur apporte un modèle de vol très correct. Ça reste light au niveau des systèmes, et là le Reality Expansion pack fait merveille (tout en améliorant le modèle de vol et le fonctionnement du moteur également).
            Mon préféré, sous XP10, était le Cessna CT210 Centurion, et je vais acheter prochainement la version pour XP11 et le REP qui va avec.
            Evite pour l'instant le Bonanza V35B et le Baron B58, les modèles de base chez Carenado sont pour XP10.



            Les avions de JustFlight, également convertis par Thranda/Dan Klaue, sont hautement recommandables. Les systèmes sont bien développés, et le visuel, surtout intérieur, est une pure merveille.

            Pascal
            X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Francis 2111,
              Personnellement je vole le Cirrus Vision SJ 50. Il est petit, assez rapide, gratuit, et équipé du garmin 1000. A mon avis, il doit encore être peaufiné du point de vue de l'avionique mais pour moi qui suis débutant, c'est une bonne approche (sic) de la navigation IFR (voir les tutos de Falcon eye: ils ont remarquables!!!)
              Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pour ma part, je possède le C172 d'Airfoillabs que je trouve parfait aussi bien sur l'utilisation de l'appareil que dans sa gestion. En plus, il est possible de simuler des pannes.
                Ensuite, je possède le PA-28R ARROW III de JustFlight, qui est très bien modélisé.

                Et comme suggéré un peu plus haut le DR401 de Aerobask.

                Je ne suis pas pilote réel et cela n'a d'avis qu'un avis personnel.

                Bons vols.
                Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                YouTube Channel

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous.

                  Je me suis offert le pack regroupant les Pa-28 Arrow et Turbo Arrow de JustFlight ainsi que le Pipistrel Panthera d'Aerobask.
                  Je suis pleinement satisfait de mes achats, surtout du Panthera qui m'a permis de me mettre (enfin...) au glass cockpit.

                  Pour l'instant ça me suffit, préférant la qualité à la quantité.
                  Dans quelques temps, je pense craquer pour le Diamond DA62 d'Aerobask et pourquoi pas également pour le Cessna C-152 d'Airfoillabs.

                  @Bruno33, je suis novice uniquement sur X-plane, j'ai de nombreuses années d'expérience sur FSX et P3D (pour ne citer qu'eux).
                  Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
                  I7 7700@3.6Ghz, DDR4-16Go / PC2133 Kingston, GTX 1080 EVGA 8Go, ssd 250Go, Windows 10.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X