Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config Pc ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Config Pc ??

    Bonjour,

    Je souhait changer mon PC car trop peu puissant pour faire tourner Xplane correctement j'ai pas un budget extensible a l'infini mais disons que 700 - 800€ me semble le budget max que je puisse mettre. Si un Pc pouvait nourrir mon fils alors j'aurais mis plus lol !

    J'hésite entre deux choix de config mais surtout est ce que cela peut être suffisant pour faire tourner Xplane sans ralentissement avec un graphisme sympas et non pixélisé !

    Config 1 : Asus Intel i5 7400 / GTX1060 3go dédié / 8Go de Ram DDR4 / SSD et HDD prix : 661€


    Config 2 : Intel i5 8400 / GTX1060 6Go dédié / 8Go de Ram + 16go optane ( Je sais pas trop ce que c'est ? ) / pas de SSD : 849€



    D'après vous est ce de bonne config ? Pour le prix je peux trouver mieux ? la config 1 peu largement suffire ?

    Je vous remercie

    Config Pc : I5 7600 / GTX 1070 8Gb / 8Go de Ram / 1To SSHD / CM : MSi gaming M3 h270 / Win 10
    Ecran 27" Iiyama Pro lite
    Saitek Yoke - Joysitck Thrustmaster X-Hotas

  • #2
    Envoyé par Lolo43000 Voir le message
    Bonjour,
    Je souhait changer mon PC car trop peu puissant pour faire tourner Xplane correctement j'ai pas un budget extensible a l'infini mais disons que 700 - 800€ me semble le budget max que je puisse mettre. Si un Pc pouvait nourrir mon fils alors j'aurais mis plus lol !
    J'hésite entre deux choix de config mais surtout est ce que cela peut être suffisant pour faire tourner Xplane sans ralentissement avec un graphisme sympas et non pixélisé !
    Config 1 : Asus Intel i5 7400 / GTX1060 3go dédié / 8Go de Ram DDR4 / SSD et HDD prix : 661€

    Config 2 : Intel i5 8400 / GTX1060 6Go dédié / 8Go de Ram + 16go optane ( Je sais pas trop ce que c'est ? ) / pas de SSD : 849€

    D'après vous est ce de bonne config ? Pour le prix je peux trouver mieux ? la config 1 peu largement suffire ?
    Je vous remercie
    https://www.darty.com/nav/achat/info...24_1_60-6.html
    Bonjour,

    Désolé mais l'une comme l'autre sont trop "faibles" pour XP11.

    Attends un peu pour au minimum prendre un i7 avec 32 Go de RAM et une CG type 1070 (avec + de 8 Go).
    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lolo43000,

      Pourrais-t-on connaitre ta config actuelle ?
      Je pense que tu as déjà l'écran.
      Pour la mémoire optane tu as quelque chose ici : https://www.intel.fr/content/www/fr/...ne-memory.html
      En gros ça permet de compléter ta RAM avec de meilleures performances. De toute façon à les écouter, c'est toujours mieux !

      Tu peux regarder ma config qui est en signature : rien d'extraordinaire, 16 Go de Ram (j'étais à 8 Go il y a peu, et le passage de 8 à 16 Go n'a pas changé ma vie, même si c'est peut être un peu mieux), le processeur n'est pas des plus costauds et je ne parle pas de la carte graphique qui reste tout de même assez modeste ... et pourtant il tourne ! (je parle d'XP11 bien sûr.)

      En réglant les paramètres au mieux ça reste tout à fait acceptable, même s'il y a mieux pour beaucoup plus cher quand même.

      Pour la RAM, je pense que 16 Go c'est correct.
      Pour le proc un I7 sera sûrement plus performant que mon I5, mais ça reste jouable avec le I5.
      Pour la CG ... gros problème ! A mon avis 3Go de mémoire vidéo c'est vraiment juste, juste ... 4 Go restent le minimum. Chez moi ça tourne correctement en réglant les options vidéos à des niveaux raisonnables. C'est sûr qu'une GTX 1070 avec 8 Go de mémoire n'aura rien à voir avec la GTX 1060 et ses 3 Go. On en voit à moins de 400 euros ce qui te ferait un coût supplémentaire de 150 euros environ, ça peut valoir le coup car c'est vraiment un point crucial de la config pour XP.
      Le SSD, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable pour XP, ça accélère le lancement des applications il me semble, mais en cours d'exécution je ne suis pas sûr que ça change quelque chose. Mon XP est installé sur un disque interne classique et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
      A mon avis pour 800 euros ça va être compliqué de faire mieux, il va falloir faire des choix.

      A mon avis : 16 Go de RAM - HDD classique 1To - processeur I5 - CG : Geforce GTX 1060 4 ou 6 Go. A vue de nez ça doit déjà tourner autour 1100 euros minimum. C'est déjà bien au dessus de ton budget initial et c'est un compromis pas trop mal.
      La même config avec un I7-8700 et une GTX 1070 8 Go ce qui serait déjà une config confortable pour XP, ça doit tourner autour de 1300 euros ... on explose ton budget.

      Tu as ce lien chez topachat : https://www.topachat.com/configomatic/index.php (ce n'est pas pour leur faire de la pub !) le configomatic te permet de choisir chaque composant de ta config dans une liste compatible et d'avoir le prix. C'est consultable directement sans aucun enregistrement et ça donne une idée correcte. N'oublie pas de rajouter l'OS à la fin.

      D'emblée j'élimine la première config. La deuxième me semble mieux pour XP, même si ça reste un peu léger, mais ça me parait difficile de faire mieux avec 800 euros.
      Dernière modification par Bruno33, 28 septembre 2018, 13h31.
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,

        Merci pour vos réponse ! J'avoue être un peu perdu ! Effectivement bruno33, ta config est légèrement inférieur a la config 2 que je propose et ton Xplane tourne. Certes pas du mieux qu'il pourrait mais tourne de façon correct a se que je peux comprendre.
        J'ai souvent quand je me renseigne 2 sons de cloche.

        La première la config 2 suffit a avoir un bon niveau de graphisme et de réalisme avec possibilité de mettre des addons pour booster encore un peu mieux les perf. et a contre parti d'autre personne qui me dise en gros que la config 2 est bonne a faire tourner pacman et pong lol.

        Disons que je ne m'attend pas a faire tourner Xp11 a fond et en ayant la possibilité de zoomer au point de voir un mec se moucher en HD. Je désire pouvoir le faire tourner de façon à pas trop lagger avoir une définition de décors correct pour profiter de la belle vue. Je n'arriverais pas non plus a passer 2h ou 3h par jour et mes week end a voler car jeune père de famille fait que .... le temps n'est pas tout les jours au rendez vous.

        Je souhaite ceci dit apprendre les techniques de vol les règlementation les programmations des instruments de bord et la possibilité de vol piloter faire des manoeuvre sans voir un gros carré de pixel. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Dans ma tête ça parrait clair, mais des fois ma tête me fait mal comme on dit par chez moi !

        Je vous remercie
        Config Pc : I5 7600 / GTX 1070 8Gb / 8Go de Ram / 1To SSHD / CM : MSi gaming M3 h270 / Win 10
        Ecran 27" Iiyama Pro lite
        Saitek Yoke - Joysitck Thrustmaster X-Hotas

        Commentaire


        • #5
          Sincèrement fais un effort sur la carte Graphique sinon tu risques très vite d'être déçu par ton achat.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Un budget de 1000 euros c'est jouable. Mais il faudrait bâtir ta tour. Le mien est en deçà de 1400 euros.
            Dernière modification par ailgorbot, 29 septembre 2018, 13h10.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              en cherchant bien, sur plusieurs sites marchands, il y a surement moyen de faire baisser la facture largement de 200 euros voir plus.

              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Je vous remercie pour vos réponse je vais réfléchir a tous ça
                actuellement j'ai un i3 avec un GT620 lol ! donc chaud chaud ! d'où le besoin de changer ou alors de tourner sur Flight simulator 98 lol
                Config Pc : I5 7600 / GTX 1070 8Gb / 8Go de Ram / 1To SSHD / CM : MSi gaming M3 h270 / Win 10
                Ecran 27" Iiyama Pro lite
                Saitek Yoke - Joysitck Thrustmaster X-Hotas

                Commentaire


                • #9
                  Aller !! je me permet de faire le gros lourd lol J'ai regardé des vidéo sur youtube de test de la GTX 1060 6Gb. Le rendu à l'air bon !
                  Qu'est ce qu'il change réellement avec un 1070 ?





                  Je ne remet pas en cause vos jugement j'essaie juste de comprendre
                  Config Pc : I5 7600 / GTX 1070 8Gb / 8Go de Ram / 1To SSHD / CM : MSi gaming M3 h270 / Win 10
                  Ecran 27" Iiyama Pro lite
                  Saitek Yoke - Joysitck Thrustmaster X-Hotas

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour faire simple. X-plane a été très mal conçu pour la gestion des ressources (cpu, gpu, ram...). Quand tu compares à d'autres jeux, X-plane, ben c'est pas terrible. On pense toujours que l'on va juste s'en servir simplement avec les paramètres au plus bas. Mais dans les faits tu auras vite envie d'avoir une meilleure immersion. Et là tu verras que ton pc milieu de gamme patauge dans la semoule. Mon ancien pc 10 ans d'âge était un Q6600+Gt9800 que j'ai fait revivre avec une 1050ti (j'ai mis sur la table 120€). J'ai pu faire mes premières armes. Mais trop de scènes frôlaient les 15fps voir moins dès que je voulais que l'extérieur ressemble à quelques. Poses toi plutôt la question c'est quoi la différence entre 1050 et une 1060.
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      comme je te le disais avec une config comme la mienne ça tourne correctement. Ma config date de 3 ans environ (il me semble) et n'étais pas prévue pour le jeu ou la simu. Quand j'ai commencé avec XP11 j'ai changé ma CG immédiatement pour celle que j'ai actuellement (voir ma signature), le changement a été radical. J'ai également rajouté de la RAM pour passer de 8 à 16 Go, mais sans remarquer de différence notable.
                      Il y a 2 cas de figure :
                      - le premier : tu as budget serré (autour de 800€) et ça va être compliqué. Il faut alors opter pour un compromis et rogner sur la puissance. Je ne veux pas que tu enlèves le pain de la bouche de ton fils pour te payer un PC de gamer ... après ça risque d'être tendu avec Madame et je suis pour la paix dans les ménages
                      Dans ce cas une config comme la mienne est correcte pour faire tourner XP11, il faut bien sûr l'actualiser car en 3 ans le matos a un peu évolué.

                      - Le second : tu acceptes de dépasser ton budget, reste à savoir de combien. La proposition d'Ailgorbot est honnête et plutôt équilibrée ... mais dépasse ton budget initial de 50%, quand même. L'OS n'est pas inclus, prévois donc une licence Windows 10 en plus. Il sera difficile de tomber en dessous de 12000 € dans ce cas de figure.

                      C'est à toi de voir. Tu peux aussi attendre la fin/début d'année, il y a souvent des promos et des affaires intéressantes. Il y a aussi les cartes graphiques qui ont baissé et qui vont peut être baisser encore un peu (mais pas beaucoup) avec l'arrivée du nouveau processeur Nvidia. C'est le point clé de ta config. Tu ne peux pas changer grand chose sur le reste : il te faut un boitier, une carte mère (tu peux gratter un peu dessus, mais attention c'est un point important), un proc, un ventirad, de la RAM, un disque dur (ce n'est pas le plus cher) et bien sûr un OS (windows ou alors linux en distri libre, c'est alors gratuit). Tu peux peut être te passer de SSD. Voilà le socle de ta config, ta marge de manœuvre sur cette partie-là est mince et donc l'influence sur le prix sera assez faible. C'est la carte graphique qui est la variable d'ajustement et qui sera décisive pour les performances sous XP et sur la différence de prix. Soit tu optes pour la GTX 1060 et ce sera jouable malgré tout, mais tu seras limité pour les options graphiques (comme moi) soit tu optes pour une carte plus performante : c'est environ 150 € de plus, c'est vrai que ce n'est pas la mort non plus et ta config sera nettement plus musclée et durable dans le temps ... et tu ne le regretteras pas côté performances.

                      Voici les réglages graphiques chez moi pour te donner une idée :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		settings.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,8 Ko 
ID : 			464742

                      On dit aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno33 Voir le message
                        - Le second : tu acceptes de dépasser ton budget, reste à savoir de combien. La proposition d'Ailgorbot est honnête et plutôt équilibrée ... mais dépasse ton budget initial de 50%, quand même. L'OS n'est pas inclus, prévois donc une licence Windows 10 en plus. Il sera difficile de tomber en dessous de 12000 € dans ce cas de figure.
                        .
                        Pour la licence ce n'est pas là où tu vas te ruiner : https://www.amazon.fr/Windows-10-Pro...rds=windows+10

                        Il vaut mieux investir sur un bon PC dans tout les cas de figure si tu compte le garder longtemps... Ne fait pas comme un pote qui est parti acheter un Atari 520 ST pour finalement pleurer devant mon Amiga 500 (légèrement plus chère). Je te garantis qu'X-Plane t’emmènera dans cette situation.
                        Regarde ce que mon vieux PC est capable


                        Il faut surveiller les sites marchands et parfois attendre le bon plan.

                        Il fait tourner D.C.S et quasiment tous les jeux du moment à plein tube...(sauf X-Plane) Pas mal pour un vieux processeur Intel Q6600 qui ne rougit pas devant i5:
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Je regard en ce moment partout et je me demande si l'occasion serait pas un bon compromis !
                          J'ai trouvé dans config en i7 et gtx 1070 16Go ram pour 850€
                          ou alors pièce par pièce idem en occas 700 ou 800

                          A voir je vous tiendrez au courant !
                          Config Pc : I5 7600 / GTX 1070 8Gb / 8Go de Ram / 1To SSHD / CM : MSi gaming M3 h270 / Win 10
                          Ecran 27" Iiyama Pro lite
                          Saitek Yoke - Joysitck Thrustmaster X-Hotas

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lolo43000 Voir le message
                            Je regard en ce moment partout et je me demande si l'occasion serait pas un bon compromis !
                            J'ai trouvé dans config en i7 et gtx 1070 16Go ram pour 850€
                            ou alors pièce par pièce idem en occas 700 ou 800

                            A voir je vous tiendrez au courant !
                            Pour sur. J'achète depuis des années CM, Proc, CG aux enchères sur eBay. Selon "l'ancienneté" du matériel que tu choisis, le prix sera entre 30 et 60% moins cher que le neuf.
                            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors je suis sur un coups dite moi si il y a du mieux niveau config !
                              GTX 1070 Msi gaming X
                              Intel I5 7600 avec ventirad
                              8go de Ram 2800Mhz
                              Carte mere Msi Gaming M3 H270

                              Pour 750€ !
                              Config Pc : I5 7600 / GTX 1070 8Gb / 8Go de Ram / 1To SSHD / CM : MSi gaming M3 h270 / Win 10
                              Ecran 27" Iiyama Pro lite
                              Saitek Yoke - Joysitck Thrustmaster X-Hotas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X