Annonce

Réduire
Aucune annonce.

throttle Saitek ou Ch products

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • throttle Saitek ou Ch products

    Bonjour,

    Débutant, je souhaitais m'équiper. J'hésite entre le Saitek pro flight throttle quadrant et le CH products throttle quadrant.

    Si j'ai bien compris pour le Saitek, il faut des drivers spéciaux ( qu'on trouve où ? ) car les drivers Saitek ne fonctionneraient pas, il y aurait des problème de détection du matériel mais il aurait la fonction reverse.

    Pour le CH products, j'ai vu que c''était bien pour les avions à plusieurs moteurs mais pas de fonction reverse. Est-ce vrai ?

    D'où mes questions :

    - la fonction reverse est-elle indispensable ?

    - y a-t-il beaucoup d'avion monomoteur ( pour commencer et bien pouvoir en profiter ) ?

    - comme je débute, est-ce mieux de commencer par un throttle à 3 manettes ? En même temps, vu le prix du CH products, je n'ai pas envie d'en acheter un de chaque ^^

    - quel est le plus simple à configurer, le mieux pour diriger/voler ?

    Bref je suis perdu entre ces deux modèles. Est-ce que l'un d'entre vous les auraient ? Auriez-vous un conseil à me donner ?

    ( J'ai mis le sujet dans débutant car je commence, mais si c'était plutôt dans hardware, désolé ).
    processeur Intel core I7-6700 HQ + carte graphique NVidia Gforce GTX 950M + système d'exploitation Windows 10 64bits + Logitech Hotas X52

  • #2
    Bonjour,

    J'ai choisi, suite mes recherches sur le WEB, des matériels Saitek.
    J'ai un Palonnier, Yoke avec throttle quadrant.
    Pour voler en VFR, à mon niveau de faux débutant (bientôt six mois!!) c'est largement suffisant.
    J'ai aussi un switch panel, radio panel et multi panel. Ceux ci facilitera le cold start, pilote automatique et la partie navigation/communication.
    Mais les derniers, je n'utilise pas, car pas très intéressant pour moi sur les petits avions (type Cessna et Cirrus) car je vol en VFR uniquement

    Pour mon niveau tous ça c'est amplement suffisant. La suite sera selon besoin.

    Si mes souvenirs sont bon, les drivers pour Saitek palonniers et yoke sont automatiques. Ceci ne sera pas un problème.
    Par contre, il a été un peu plus compliqué à trouver/comprendre pour les "panels" Saitek mais la solution peut se trouver dans ce forum.

    Voilà.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X