Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire de X plane 11 et des questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Une histoire de X plane 11 et des questions

    Chere Communaute Bonjour.
    1er post sur le forum (et pas le dernier je le crains)
    deja je vous remercie de l'existence et de la vie sur ce forum qui m'a deja tire de pas mal de questions, rassurez vous il m'en reste. Cependant je tenais Ã* dire que j'étais admiratif de votre dévouement. Surement ce que l'on nomme une Passion. Je salue aussi votre patience avec les petits nouveaux.


    X plane 11 (Xplane 11 26R2, soyons precis) est mon premier jeu pc (j ai 35 ans), j'etais ce que vous appelez un "consoleux" je crois.. "soleux" est de trop c'est ca ? Mechants !! Je suis tombe sur X plane en cherchant un vrai simulateur de vol. Je l'ai installe sur mon pc portable et la, grosse blague. Oblige de tout mettre au minimal, mais vraiment le niveau 0. Malgre cela il me fallait quand meme 1h30 pour faire Caen-Granville en avion.. autant vous dire que ca ramait sec. Je lancais Xplane sur le PC et j'allais prendre une douche..C'est vous dire. Bref


    Tout ca est fini depuis hier, j'ai achete une tour PC (un monstre) Windows, I7, GTX 1070, de la ram de partout, ca déborde.. Quand j'ai remis Xplane11 j'ai failli fondre en larme tel Un aveugle moyen de naissance qui retrouve la vue devant un arc en ciel a du ressentir la meme chose. Ca m' a coute 1900 € mais enfin, je me fais rarement plaisir.

    Et depuis je suis Ã* fond dans les tutos les plug ins. Niveau avion je fais du VFR, j'apprends a utiliser les VOR. Je check des vraies cartes et je fais ca au chronometre.

    PAR CONTRE , venant de la console, les modds et les plug ins, c'est la planete Mars. Je viens de reussir Ã* installer 124ATC... m'a fallu 2h, vous marrez pasÂ… Tout ca parce que dans une video sur YouTube, le gonze disait de mettre le fichier (.zip) tel quel dans plug in… Vous vous avez l'habitude mais moi ca me choquait pas plus que ca a priori.. puis en me bouffant du forum, j'ai trouve que c'etait le fichier 124ATC64 qu'il fallait mettre dans plug in.. Tout ca pour vous decrire mon niveau.. on marche sur des œufs les copains.


    LÃ* je suis sur ORtho4XP en train de tele©charger des tuiles, en suivant un tuto YouTube de EFPV, lui et Xavionics sont pour l'instant ceux avec lesquels j'apprends des trucs. Je passe donc Ã* quelques questions, en vrac, pourtant j'ai cherche si les sujets existaient deja* dans le forum, mais c'est tellement gros que meme avec les filtres…(je sais l'horreur que c'est pour vous de retomber sur des trucs deja* expliques..et je vais pas y couper, d'avance je suis desole)


    1) 124 ATC fonctionne, par contre j'entends toujours l'ancien ATC d'origine avec leurs voix de canard… Le plug in devrait desactiver l'autre ou bien c'est normal que l'original continue de me les briser.. (les oreilles bien sûr).
    1bis) En cochant dans les options que 124ATC controle le traffic de l'IA ca me plante le jeu Ã* chaque donc je ne coche plus cela. mais du coup c'est l'ATC original qui gere, donc je l'entends..donc ca m'enerve.

    2) LÃ* je viens d'essayer de partir d'Ajaccio… c'est l'embouteillage devant le holding pointÂ…. C'ette question est un peu liee Ã* la precedente car du coup j'ai décidé de cocher le controle du traffic de l IA par 124ATC et Xplane plante…Je ne cocherais plus la case, probleme regle. Mais Ces embouteillages c'est normal ? Un peu de patience et ca roulera ? Car j'ai attendu 20 minutes et y a toujours un Cessna a la noix pour s'approcher (a 2 a l'heure) et venir se poser..c'est lent un Cessna (mais top comme avion)


    3) Je commence a m'interesser a l'import de nouveaux avions dans le jeu…. Beaucoup de versions sont trop datees pour X plane 11.... y a t il un site en particulier pour chopper des airbus etc ?


    4) J'ai vu des videos sur YouTube sur les Free plug ins les mieux Ã* installer, je vais m'y coller...Ce sont de vrais genis ces mecs, moi mon metier est loin de tout ca (commercial dans l'energie) donc je suis admiratif. Eux c'est pas le genre Ã* mettre un fichier ZIP dans le repertoire plug in..(Oh je suis pas fier …)


    5) Comment met on la meteo en temps reel dans le jeu ? Un plug In ou bien un reglage tout con que j'ai loupe ?
    5bis) Imaginons que j'arrive Ã* mettre la meteo en temps reel (grace a vous les loulous), imaginons qu'il pleuve Ã* Paris. Il pleuvra partout dans Xplane, ou bien c'est vraiment la meteo en temps reel et je peux partir de paris sous un ciel pourri et arriver Ã* Ajaccio en plein soleil ?


    Vous devez avoir une bien pietre opinion de moi Ã* ce stade de la lecture, mais n'oubliez pas que meme le grand chene a, un jour, ete un gland comme moi.


    6) y a t il un plug in / logiciel/ Grigri Vaudou pour avoir une map plus detaillee que celle du jeu (avec les fleuves ou les autoroutes, les portsÂ…. comme je fais pas mal de VFR...


    7) Y a t-il un site qui, si un jour je conduis un gros avions avec des passagers (boieng ou airbus), me donnerait le vrai plan de vol reel ? Que j'aille pas tout droit comme un gland avec mon GPS, car la terre etant ronde, j'aimerais bien suivre des vrais plans de vol. Car suivre une ligne droite au GPS pendant 9h, cest penible et pas realiste.


    ENFIN et je m'arreterais lÃ* (jure).


    THE QUESTION : J'ai fait une connerie en n'achetant pas flight simulator ? Je deconne pas Taper ! Â… je reprends..
    THE QUESTION : De maniere generale, y a t il un endroit dans ce forum où l'on trouve, pour un debutant, les plug ins Ã* installer (et comment) et de maniere general comment rendre son experience au top.


    Je remercie les emes charitables qui auront la bonte et le courage de me lire. Bien e tous et Ã* tres vite.
    Cordialement


    Adrien
    Dernière modification par Adriano75013, 29 septembre 2018, 17h13. Motif: les accents...
    Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

  • #2
    Bonjour,

    Le WIKI



    Bonne lecture
    Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
    MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
    G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
    Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
    2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
    écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      Merci JET 007. Je l'avais déjà consulté (c'est là que j'ai trouvé les liens vers des modèles d'avion, mais qui sont trop ancien pour xp11 sur les différents sites…)
      Je vais creuser quand meme
      Bien à toi
      Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu Adriano,

        1. C'est longue comme présentation !!
        2. A mettre une signature - la page où il se trouve est accessible via l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page.
        Ceci est important car les amis de forums sauront les configurations matérielles, si vous êtes débutants (comme moi) ou un expert ou un pilot professionnel.
        3. Malheureusement, le monde n'a pas été faîte en un jour !!!
        4. De préférence poser une question ou un problème à la fois.
        5. Je ne suis ici que depuis quelques mois et les choses importants à savoir et à pratiquer : la patience, la persévérance...

        PS: Je suis sur que d'ici qqs. mois (!!!) vous maîtriserez tous les astuces de X-Plane qui n'est pas facile à maîtriser rapidement.

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Pour la majorité des downloads : A partir du forum de x-plane.org
          A inscrire préalablement
          Site américain, donc en anglais.
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Il y a une application sur PC pour avoir un MAP (google), avec l'avion positionné, soit sur un autre PC en réseau (local ou externe!!) ou sur un deuxième écran .
            Il m'est très utile pour les VFR.
            X-Plane's map is nice but you can't look at it without pausing the sim. and it doesn't have as many details as, say, Google Maps ... Ever felt the need for a moving map on your other screen, computer, tablet or phone, where you could watch your plane move while flying it, and have all the city na...


            Ceci est gratuit. Sans doute il y en a d'autres...

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              ça fait un peu beaucoup tout de même pour un seul post

              Bon, quelques pistes quand même :

              - Pour désactiver l'ATC par défaut de XP, c'est dans réglages (le petit symbole en forme de curseurs qui apparait si tu places le pointeur de la souris en haut à droite de l'écran), puis "sons", à droite tu as "contrôle aérien", il faut décocher les cases afficher messages ATC texte et audio.
              - Pour les plugins, ils sont sur le org, très nombreux, certains très bien, d'autres moins ... A mon avis ne te lance pas dans l'installation de plugins à outrance, ça peut engendrer des conflits et XP se suffit à lui-même la plupart du temps. Chez moi, c'est le minimum et c'est très bien comme ça.
              - Pour les liners (Airbus, Boeing) si tu veux des appareils vraiment aboutis, c'est souvent payant. C'est sur le org également. Si tu débutes, passer du Cessna 172 à un Airbus n'est pas forcément judicieux, il y a des étapes à franchir, elles sont longues et nombreuses. Beaucoup d'appareils plus modestes te procureront beaucoup de joie ... le plaisir n'est pas proportionnel à la taille (de l'avion)
              - Pour les plans de vol, c'est très utile et c'est une démarche incontournable pour préparer un vol. Il y a pas mal de sites, certains exigent parfois un enregistrement :
              Make your Flight Plan at SkyVector.com. SkyVector is a free online flight planner. Flight planning is easy on our large collection of Aeronautical Charts, including Sectional Charts, Approach Plates, IFR Enroute Charts, and Helicopter route charts. Weather data is always current, as are Jet Fuel Prices and avgas 100ll prices.


              A flight planning site for use with X-Plane, FSX, Infinite Flight, PMDG and other flight sims

              A quick flight planning tool for flight simulators.



              - Pour les cartes tu as ceci :

              Pour la France : https://www.sia.aviation-civile.gouv...dex-fr-FR.html
              Pour l'Europe : https://www.eurocontrol.int/articles/ais-online

              - Pour les scenery :







              Voilà de quoi t'occuper un peu pour commencer.

              P.S. Tu as un clavier étranger ?
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Merci Bruno33 pour ta réponse explicite. Bien que maintenant ancien sur ce forum, il m'est utile de faire des révisions de temps en temps.
                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                Commentaire


                • #9
                  perso je fais simple et le plus proche du réel

                  tuiles ortho4xp

                  plugins
                  meteo XP NOAA wheather mais Xplane gère déjà bien la météo en natif
                  SD VFR pour la prépa du vol
                  il enregistre de plus la trace du vol, permet de la transférer dans Google eart en vue 3D, et la creation du Log de nav
                  et le moving map

                  Ivao à l'occasion


                  pour la carte c'est
                  Accédez à l'information géographique de référence : cartes, photographies aériennes, données géographiques

                  ou la vrai version papier(périmée) pour le local
                  une ign pour les réseau routier et autres

                  un chrono, une montre
                  pour les TOP, la bascule réservoir, etc

                  en externe j'utilise aussi Navigation(foufou) de M. Bernard Fouchet



                  trois avions
                  Aquila de chez Picus
                  C172 de chez Airfoilabs
                  DR 401 freeware que Aerobask a gracieusement développé https://www.x-plane.fr/content.php?r=167-DR401 mais je ne l'ai pas encore testé

                  puis les scenes des aérodromes

                  et rien d'autre
                  Dernière modification par boulete, 30 septembre 2018, 08h46.
                  Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                  Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                  Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                  LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Cher NGS 49 un grand merci pour tout cela.
                    Désolé pour la présentation, je n'ai pas l'habitude des forum et je trouvais que les gens ne demandaient que ce qui les intéressaient sans autre forme de politesse donc je me suis dit que j'allais un peu me présenter et essayer de faire un post sympa. Effectivement ca perd en efficacité, je retiens donc vos bons conseils pour la suite et serai plus concis à l'avenir


                    Ok inscrit sur xplane.org.

                    J'ai pu télécharger des plug in (head shake, skyvector etc...et ca marche.
                    Quelques livery pour les avions par defaut, c'est bien cool (même si je ne toucherais pas un gros liner avant plusieurs semaines, je m'éclate en VFR).

                    En revanche, même en étant connecté avec mon profil sur xplane.org, certains fichiers ne me sont pas autorisés "Sorry, you aren't permitted to download this file. " Parfois je peux et parfois pas. Bizarre mais enfin, il y a pas mal de contenu.

                    Merci pour la Map interactive :p, même si je ne suis pas autorisé à la télécharger sur xplane.org, je l'ai trouvée ailleurs. Y a pas les autres avions mais pour du VFR, m'en fous ;)

                    Effectivement j'en ai appris déjà des trucs depuis hier. PAtience donc. Et merci de m'avoir lu. Bien à toi
                    Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou,
                      Un grand merci pour tout cela.
                      Niquel le lien sur geoportail.

                      Pour l'avion DR401, je ne peux pas le télécharger même si je suis loggé. "Sorry, you aren't permitted to download this file. " Bon.. dommage.

                      Concernant la météo, quand tu dis "Xplane gère déjà bien la météo en natif", je suppose que "en natif" veut dire "de base", sans add on ou plug in.. J'ai lu qu'Xplane prenait les dossier météo "Metar" mais dans les réglages du jeu je n'ai pas vu comment activer ce truc.


                      En gros, quand je démarre un vol, il me demande de choisir la météo, donc ca fausse le truc (même si ca peut être sympa de choisir sa météo, je ne crache pas dessus), ainsi si je choisis "temps clair" il fera temps clair pendant tout le vol, cela signifie qu'il fait beau sur toute la planète ? Ou bien si je vais vraiment très loin (bon pas avec mon cessna of course) mais un airbus, il peut pleuvoir à moscou ou bien fera t-il grand beau.

                      J'espère être clair..

                      MErci pour tout, bon dimanche à toi
                      Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re bonjour à toi,

                        Non calvier Français, mais quand je mettais les accents, ca partait en quenouille, j'essaie de ne plus les mettre.

                        Rassure toi, à mon âge je ne suis plus un sal gosse et je me contente pour l'instant du cessna et du beechcraft, je m'éclate avec. Dans un commentaire d'un vol en airbus sur YouTube dans laquelle le mec démarrait moteur éteint donc toute la procédure de dmarrage + plan de vol etc... et il y avait un commentaire "PEut on ne pas faire tout ca et voler directement". Surement un gosse qui jour sur console ;) Les plaisirs simples viennent avec l'âge j'ai l'impression. Moi, à 35 piges, j'apprends doucement et je m'éclate en VFR.
                        Merci pour l'ATC..ce que je peux être niais c'était devant ma tronche ;)

                        En plug in je n'ai mis que :
                        Headshake, c'est bien sympa
                        l'ATC124
                        Et radar terrain (quand j'ai un doute sur la hauteur de la montagne devant moi ;)

                        MErci pour tout ca.
                        belle journée
                        Adrien
                        Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                        Commentaire


                        • #13
                          dans la fenêtre météo
                          tu clique sur "personnaliser"

                          puis en bas à droite "Mode méteo" puis "S'aligner sur les conditions du monde réel"

                          en haut de l’écran tu verra à coté de l'onglet "Rafraîchir" soit "telechargement de la météo " soit "Dernière mise à jour" puis à coté "taux de rafraîchissement" tu peux choisir de 15 à 120 mn
                          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
                          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

                          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
                          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Voici un extrait de : https://forums.x-plane.org/index.php...nd-guidelines/

                            ""
                            Download manager limits

                            Daily (24 hour period, not midnight to midnight) limits have been put in place for each group in order to prevent abuse and downloads from automatic scripts:

                            Community Leaders: 50/day
                            Old Timers: 50/day
                            Members: 40/day
                            Novice: 30/day
                            New Member: 20/day (You fall in this group when you first register)
                            Awaiting Authorization: 0 (means you joined and didn't reply to the authorization email)

                            Important: Do not use any downloading software. They use several streams at once and you may reach your limit after only 2 downloads
                            ""

                            PS : Il faut surtout remercier ce forum dans son ensemble.

                            Bon vol
                            Shankar
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              *se penche et lui embrasse les pieds*

                              Grand merci ;)
                              Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X