Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je veux dire plutot les mesh. Pour les zone c est grand ouest de la france centre inclus paris.
    J essaye surtout de reproduire un contexte reel sur l ile de ouessant, l'archipele de molene, le conquet , brest cette reigion du finistere. Je me rends compte qua vec ortho4xp c'est pas mal mais les rochers et elevations ne rendent pas bien. Je me disais donc que alpilotx pourrait aider à ameliorer cet aspect non ?

    Commentaire


    • Envoyé par durale Voir le message
      Bonjour,

      A Mais j ai un nouveau probleme avec XPtools, je n'arrive pas a lancer le programme XGrinder. Je suis sous linux Ubuntu 20.04

      ./XGrinder: error while loading shared libraries: libQtCore.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory. D apres ce que j'ai vu sur le net cette librairie est utilsé pour des systemes 32 bits !! or je suis en 64 bits.
      J ai la derniere version XPtools 1.53 et je n 'ai pas vu de version 32 ou 64 bits.

      Quelqu un pourrait m aider a avancer sur ce suje, je desespere ?

      Merci.
      Salut

      Effectivement Qt4 disparait des distributions linux récentes remplacé par QT5

      Pour XGrinder il y a ceci qui utilise Tk à la place de Qt, voici le lien:
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • Envoyé par durale Voir le message
        je veux dire plutot les mesh. Pour les zone c est grand ouest de la france centre inclus paris.
        J essaye surtout de reproduire un contexte reel sur l ile de ouessant, l'archipele de molene, le conquet , brest cette reigion du finistere. Je me rends compte qua vec ortho4xp c'est pas mal mais les rochers et elevations ne rendent pas bien. Je me disais donc que alpilotx pourrait aider à ameliorer cet aspect non ?
        Pour la Bretagne et Ouessant, va plutot télécharger les tuiles de 2016 de Zone Photo.

        C'est fait avec Ortho4XP mais avec des données d'élévation plus précises dont les LIDAR.

        Les scènes HD de Alpilotx sont loin derrière pour la précision du relief car elles n'utilisent que les données SRTM en utilisant juste plus de points que pour le Global Scenery de base.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • Envoyé par jasum Voir le message
          Salut

          Effectivement Qt4 disparait des distributions linux récentes remplacé par QT5

          Pour XGrinder il y a ceci qui utilise Tk à la place de Qt, voici le lien:
          https://forums.x-plane.org/applicati....php?id=560509
          Merci ca fonctionne parfaitement maintenant ! j'ai du installer en plus libfltk1.3

          Commentaire


          • Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Pour la Bretagne et Ouessant, va plutot télécharger les tuiles de 2016 de Zone Photo.

            C'est fait avec Ortho4XP mais avec des données d'élévation plus précises dont les LIDAR.

            Les scènes HD de Alpilotx sont loin derrière pour la précision du relief car elles n'utilisent que les données SRTM en utilisant juste plus de points que pour le Global Scenery de base.

            Daniel
            Effectivement ca donne rien de plus sur Ouessant ! Donc Alpilotx est has been dans cas meme pour les autres zones ?
            Je vais essayer zonephoto dans ce cas

            Commentaire


            • Envoyé par durale Voir le message
              Effectivement ca donne rien de plus sur Ouessant ! Donc Alpilotx est has been dans cas meme pour les autres zones ?
              Je vais essayer zonephoto dans ce cas
              Bonjour,

              Alpilotx n'est pas "has been", c'est différent ; c'est un mesh très amélioré de celui de X-Plane de base ; rien à voir avec des tuiles orthos .
              Comme le précise Glah_Salamanthe, il est inutile d'installer un mesh de Alpilotx si tu veux avoir au même endroit une tuile Ortho .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • Envoyé par durale Voir le message
                Effectivement ca donne rien de plus sur Ouessant ! Donc Alpilotx est has been dans cas meme pour les autres zones ?
                Je vais essayer zonephoto dans ce cas
                Alpilotx c'est mieux que le Global Scenery d'origine.
                Ortho4XP permet de faire mieux mais pour cela il faut l'utilisation de meilleures données d'élévation que les SRTM.
                Sur ZonePhotos seules les plus récentes utilisent de meilleures données. Ca a commencé avec la Norvège puis Ouessant.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X