Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Haute définition

    Même si l'interêt est très relatif, il est plaisant de voler en hélico le long des côtes de la pointe Finistère en haute définition.
    Principaux points de la configuration:
    FRortho
    Zoom 18 sur la zone
    Rafinage du mesh geo-tif issu du SHOM LIDAR LITTO3D Finistrère MNT5 (opendata)
    Sea_smoothing_mode= none
    masking_mode= sand
    Masks_use_DEM_too= True
    normal_map_strength= 0.2

    Goulet de Brest Le Petit Minou:

    La pointe du VAN:

    Ouessant Le Créac'h
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jasum Voir le message
      Même si l'interêt est très relatif, il est plaisant de voler en hélico le long des côtes de la pointe Finistère en haute définition.
      Principaux points de la configuration:
      FRortho
      Zoom 18 sur la zone
      Rafinage du mesh geo-tif issu du SHOM LIDAR LITTO3D Finistrère MNT5 (opendata)
      Sea_smoothing_mode= none
      masking_mode= sand
      Masks_use_DEM_too= True
      normal_map_strength= 0.2

      Goulet de Brest Le Petit Minou:

      La pointe du VAN:

      Ouessant Le Créac'h
      Wouah j'aimerai avoir la même définition pour ma baie de Cannes et ses iles de Lérins

      Mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à faire tourner la version 1.3; il faudrait un tuto pour apprendre à configurer la bête
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #33
        Salut les gars,
        quelqu'un pourrait -il m'aider à installer la version 1.30 , je n'y arrive pas je suis windows 10 64 b.
        j'ai téléchargé les python 3.5 et 3.6 et essayé d'installer les fichiers pour installation rien à faire ?
        ( pip install pyproj-1.9.5.1-cp36-cp36m-win32.whl en exemple ) rien !!!!!
        voici les fichiers i ce que j'ai téléchargés avec python 3.65, est ce les bon ?
        Shapely-1.6.4.post1-cp36-cp36m-win32.whl
        numpy-1.15.2+mkl-cp36-cp36m-win32.whl
        Rtree-0.8.3-cp36-cp36m-win32.whl
        pyproj-1.9.5.1-cp36-cp36m-win32.whl
        Pillow-5.3.0-cp36-cp36m-win32.whl
        GDAL-2.3.2-cp36-cp36m-win32.whl
        j'ai même essayé les fichiers amd64 c'est pareil.
        Si une personne peut me faire un tuto avec les fichiers à télécharger je lui en serais reconnaissant.
        Merci à vous.
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par robster Voir le message
          Salut les gars,
          quelqu'un pourrait -il m'aider à installer la version 1.30 , je n'y arrive pas je suis windows 10 64 b.
          j'ai téléchargé les python 3.5 et 3.6 et essayé d'installer les fichiers pour installation rien à faire ?
          ( pip install pyproj-1.9.5.1-cp36-cp36m-win32.whl en exemple ) rien !!!!!
          voici les fichiers i ce que j'ai téléchargés avec python 3.65, est ce les bon ?
          Shapely-1.6.4.post1-cp36-cp36m-win32.whl
          numpy-1.15.2+mkl-cp36-cp36m-win32.whl
          Rtree-0.8.3-cp36-cp36m-win32.whl
          pyproj-1.9.5.1-cp36-cp36m-win32.whl
          Pillow-5.3.0-cp36-cp36m-win32.whl
          GDAL-2.3.2-cp36-cp36m-win32.whl
          j'ai même essayé les fichiers amd64 c'est pareil.
          Si une personne peut me faire un tuto avec les fichiers à télécharger je lui en serais reconnaissant.
          Merci à vous.
          Je n'utilise pas Windows, je ne pourrai pas beaucoup t'aider, mais tu as chargé 2 versions de python, et tu te sers de la 3.6, essaie de supprimer python-3.5 et vérifie que python-3.6 est dans ton PATH
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #35
            Moi j'ai ce message au démarrage:
            ERROR: Providers/O4_Custom_URL.py contains invalid code. The corresponding providers won't probably work.

            puis l'interface s'ouvre et quand je lance une tuile: j'ai ce message:

            Step 1 : Building vector data for tile +43+006 :
            --------

            -> Dealing with airports
            * Downloading OSM data for ('node["aeroway"]', 'way["aeroway"]', 'rel["aeroway"]')

            et plus rien ne se passe
            dans la console py.exe j'ai ce message:

            Exception in thread Thread-2:
            Traceback (most recent call last):
            File "C:\Users\Priscalan\AppData\Local\Programs\Python\ Python37\lib\threading.py", line 917, in _bootstrap_inner
            self.run()
            File "C:\Users\Priscalan\AppData\Local\Programs\Python\ Python37\lib\threading.py", line 865, in run
            self._target(*self._args, **self._kwargs)
            File ".\src\O4_Vector_Map.py", line 42, in build_poly_file
            (apt_array,apt_area)=include_airports(vector_map,t ile)
            File ".\src\O4_Vector_Map.py", line 124, in include_airports
            if not OSM.OSM_queries_to_OSM_layer(queries,airport_layer ,tile.lat,tile.lon,tags_of_interest,cached_suffix= 'airports'):
            File ".\src\O4_OSM_Utils.py", line 300, in OSM_queries_to_OSM_layer
            response=get_overpass_data(query,(lat,lon,lat+1,lo n+1),server_code)
            File ".\src\O4_OSM_Utils.py", line 350, in get_overpass_data
            s=requests.Session()
            AttributeError: module 'requests' has no attribute 'Session'

            que doit on mettre dans l'interface à Base Folder?

            comment configure t on le cfg?
            Dernière modification par Prialgene, 12 octobre 2018, 15h53.
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Prialgene Voir le message
              AttributeError: module 'requests' has no attribute 'Session'
              Essaie d'upgrader ta version de request: python3 -m pip3 install -U requests
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jasum Voir le message
                Je n'utilise pas Windows, je ne pourrai pas beaucoup t'aider, mais tu as chargé 2 versions de python, et tu te sers de la 3.6, essaie de supprimer python-3.5 et vérifie que python-3.6 est dans ton PATH
                Oui je sais j'ai essayé les 2 pythons et c'est la 3.6 que je suis entrain d'essayer.
                X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                Commentaire


                • #38
                  Superbe les photos

                  Envoyé par jasum Voir le message
                  Rafinage du mesh geo-tif issu du SHOM LIDAR LITTO3D Finistrère MNT5 (opendata)
                  Comment tu procèdes ?
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Robster : "Si une personne peut me faire un tuto avec les fichiers à télécharger je lui en serais reconnaissant. "

                    Voir mon poste no.2 à 22h54 U ce lien "https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63035&highlight=ngs49" note : qui envoi vers d'autres thread qui a traité ce sujet (V1.30, Python Upgrade et l'error au lancement de Python)

                    Espérons que ça va t'aider.

                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Iles de Lerins

                      Envoyé par Prialgene Voir le message
                      Wouah j'aimerai avoir la même définition pour ma baie de Cannes et ses iles de Lérins
                      Salut Prialgene

                      Voila le Iles de Lerins, vite fait en réutilisant une ancienne Tuile.
                      dem issu du SHOM Litto3D-PACA 2015 MNT1



                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ailgorbot Voir le message
                        Comment tu procèdes ?
                        Salut alllgorbort
                        En quelques mots voila comment je procède:
                        Sur le site du SHOM je télécharge les données désirées (ce sont de nombreux petits dossiers 7z), je récupère tous les *.asc de tous les dossiers MNT5, J'utilise gdalbuildvrt pour joindre tous ces *.asc puis gdalwarp pour passer du LAMBERT93 au EPSG:4326 et faire un xxx.tif en WGS84.

                        Puis dans Ortho4XP, en supposant que les étapes 1 et 2 soient dejà construites, je reprends la configuration avec :

                        iterate=1
                        DEM ton xxx.tif

                        je valide, puis etape2 etc....
                        Dernière modification par jasum, 13 octobre 2018, 09h08.
                        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                        Commentaire


                        • #42
                          Bravo jasum et merci d’apporter ta contribution.
                          Jonathan

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Jasum,

                            Débutant en Orth4XP 1.30, je l'ai installé et j'ai fait pour essai la tuile par défaut 48+006, OK. Pour suivre tes explications suite à tes superbes captures, j'ai fait ce qui suit :

                            Envoyé par jasum Voir le message
                            Salut alllgorbort
                            En quelques mots voila comment je procède:
                            Sur le site du SHOM je télécharge les données désirées (ce sont de nombreux petits dossiers 7z), je récupère tous les *.asc de tous les dossiers MNT5, J'utilise gdalbuildvrt pour joindre tous ces *.asc puis gdalwarp pour passer du LAMBERT93 au EPSG:4326 et faire un xxx.tif en WGS84.
                            Mais, c'est un travail de fourmi ou je me trompe ? pour la simple Ile d'Ouessant et ses environs, j'ai plus de 30 fichiers zip :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		133,6 Ko 
ID : 			464790


                            contenant chacun dossiers et sous-dossiers dans lequel je devrais extraire tous les .asc et les fusionner selon ta procédure. Est-ce exact ?
                            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par jasum Voir le message
                              Essaie d'upgrader ta version de request: python3 -m pip3 install -U requests
                              merci Jasum, ça marche j'ai pu faire mes premiers tuiles de la Côte...

                              Mais j'ai toujours ce message eu démarrage dans la console:ERROR: Providers/O4_Custom_URL.py contains invalid code. The corresponding providers won't probably work.
                              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                              XP11.51

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Stratus Voir le message
                                Mais, c'est un travail de fourmi ou je me trompe ?
                                Sans doute, mes les fourmis font oeuvre commune.
                                Access Google Drive with a Google account (for personal use) or Google Workspace account (for business use).

                                Access Google Drive with a Google account (for personal use) or Google Workspace account (for business use).
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X