Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Raison Pure

    Le jpeg correspondant au dds se trouve dans le dossier Orthophotos de Ortho4XP avec la même nomination, tu peux le corriger comme il te semble, tu mets à la corbeille le dds et tu recommences l'étape "build Imagery", le dds manquant sera reconstruit avec le jpeg rectifié, les autres seront recyclés. Cependant cette zone semble concerner une surface maritime, et si elle n' apparait pas c'est qu'elle n'est pas représentée dans les données OSM, alors c'est le fichier coastline.osm.bz2 de ta tuile qu'il faut corriger avec JOSM (attention au sens du tracé que tu feras dans JOSM: la terre à gauche, la mer à droite)
    Dernière modification par jasum, 23 octobre 2018, 23h27.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • Question sur les filtres

      Puis je retranscris dan le fichier la courbe de couleur et les contrastes de Ps2018 ?

      Commentaire


      • Envoyé par pihuro Voir le message
        Puis je retranscris dan le fichier la courbe de couleur et les contrastes de Ps2018 ?
        Oui pour chaque couleur RGB Rouge,Vert,Bleu tu peux noter:

        son niveau d'entrée minima
        son gamma
        son niveau d'entrée maximum
        son niveau de sortie minima
        et
        son niveau de sortie maximum

        la luminosité et le contraste
        la saturation
        et
        le renforcement (sharpness) 0 à 3
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          je galère depuis ma dernière intervention, pour réaliser mes tuiles de Cannes à Menton

          Voici la config j'utilise:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2018-10-24_102816.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,1 Ko 
ID : 			464838

          j'ai réalisé une image tiff pour la Côte d'Azur et là j'ai bien une superbe côte:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DA62_5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,6 Ko 
ID : 			464839
          ici Eze Village

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DA62_6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,9 Ko 
ID : 			464840
          Le port de Beaulieu sur Mer, le Cap Ferrat et la rade de Villefranche sur Mer

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DA62_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			464841
          Là les ennuis commence: au-delà de la limite de la résolution du lidar, mon relief est plat, et comme le tiff s'arrête à la frontière italienne j'ai en plus cela:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DA62_4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,3 Ko 
ID : 			464842

          Je ne vois pas où je fais faux

          Question subsidiaire comment fait on pour mettre des images en grand sur le forum?
          Dernière modification par Prialgene, 24 octobre 2018, 10h56.
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • Salut Prialgene

            Regarde le post: https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63330

            Les données DEM issues des LIDAR ne couvrent pas la totalité de la tuile, donc les données absentes sont mise à zero.

            Lance Ortho4XP avec le DEM par default (il est recherché automatiquement)
            L'étape2 terminée, tu fais un iterate= 1 en indiquant ton tif ( issu du LIDAR ) et tu relance l'étape2, ce tif vient "rafiner" le mesh dejà construit ( n'oublie pas cleaning_level= 0 dans ta configuration)
            Dernière modification par jasum, 24 octobre 2018, 13h24.
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • Bonjour,

              Y-a-t-il une solution pour forcer Ortho4XP à considérer un plan d'eau comme un "vrai" lac ?

              Je m'explique : j'utilise la fonction "EUR" comme imagerie, me donnant de fantastiques résultats dans les zones frontières, avec un changement automatique de fournisseur .

              Pour la Suisse, Ortho4XP utilise le fournisseur "CH" qui donne de très bons résultats et possède des images très récentes (l'extension de la gravière près de chez moi …)
              Ce fournisseur parsème ses tuiles de petits glyphes en forme de croix helvétiques . Si sur le sol elles se fondent dans le paysage, il n'en va pas de même sur les plans d'eau où elles apparaissent comme des damiers .

              Sur les grands lacs (Le Léman, Le lac de Neuchâtel) la structure dans X-Plane est considérée comme de l'eau : ces glyphes n'apparaissent pas. Sur les petits lacs (Lac de Morat, Lac de la Vallée de Joux,…) les surfaces d'eau (bien qu'elles soient de l'eau) sont parsemées de ces glyphes . J'ai pourtant activé la fonction "use_masks_for_inland", sans succès .

              Il y a bien sûr la possibilité de reprendre les jpeg de ces régions dans un éditeur d'images et de faire disparaître ces glyphes à l'aide du tampon … mais existe-t-il une méthode directe dans Ortho4XP ?

              Merci de votre réponse .

              Glah
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Bonjour,

                Y-a-t-il une solution pour forcer Ortho4XP à considérer un plan d'eau comme un "vrai" lac ?

                Je m'explique : j'utilise la fonction "EUR" comme imagerie, me donnant de fantastiques résultats dans les zones frontières, avec un changement automatique de fournisseur .

                Pour la Suisse, Ortho4XP utilise le fournisseur "CH" qui donne de très bons résultats et possède des images très récentes (l'extension de la gravière près de chez moi …)
                Ce fournisseur parsème ses tuiles de petits glyphes en forme de croix helvétiques . Si sur le sol elles se fondent dans le paysage, il n'en va pas de même sur les plans d'eau où elles apparaissent comme des damiers .

                Sur les grands lacs (Le Léman, Le lac de Neuchâtel) la structure dans X-Plane est considérée comme de l'eau : ces glyphes n'apparaissent pas. Sur les petits lacs (Lac de Morat, Lac de la Vallée de Joux,…) les surfaces d'eau (bien qu'elles soient de l'eau) sont parsemées de ces glyphes . J'ai pourtant activé la fonction "use_masks_for_inland", sans succès .

                Il y a bien sûr la possibilité de reprendre les jpeg de ces régions dans un éditeur d'images et de faire disparaître ces glyphes à l'aide du tampon … mais existe-t-il une méthode directe dans Ortho4XP ?

                Merci de votre réponse .

                Glah
                Bonsoir Glah Salanthe

                Je n'ai pas ce problème, essaie de reconstruire les masques et relance Imagery.
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Il y a bien sûr la possibilité de reprendre les jpeg de ces régions dans un éditeur d'images et de faire disparaître ces glyphes à l'aide du tampon … mais existe-t-il une méthode directe dans Ortho4XP ?
                  En observant les textures obtenues, j'ai constaté que les "vrais" plan d'eau bénéficient d'un masque au format .png dans le dossier "textures".

                  Je n'aurai aucune difficulté à les réaliser à partir des photos obtenues, mais … comment les intégrer dans les textures de ma tuile ? Il faut bien sûr pour chaque image créer un fichier "_water_overlay.ter" ?
                  Se baser sur le fichier ".ter" de l'image correspondante ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par jasum Voir le message
                    Je n'ai pas ce problème, essaie de reconstruire les masques et relance Imagery.
                    Quel fournisseur d'imagerie as-tu utilisé ?
                    Le problème n'apparaît bien sûr qu'avec .CH
                    Si tu utilises Bing, Go2 ou ARC, le problème n'apparaît pas !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Quel fournisseur d'imagerie as-tu utilisé ?
                      Le problème n'apparaît bien sûr qu'avec .CH
                      Si tu utilises Bing, Go2 ou ARC, le problème n'apparaît pas !
                      C'est une tuile que j'ai réalisée il y a environ 6 mois

                      voilà mon fichier .lay du moment, je pense qu'il est obsolète

                      Par contre j'ai choisi "masks_width=50" et je note la présence d'aucun fichier "_water_overlay.ter" et
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par jasum, 25 octobre 2018, 23h21.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • information

                        Erreur de post merci Daniel pour l’info
                        Dernière modification par pihuro, 26 octobre 2018, 12h38.

                        Commentaire


                        • Hors sujet !
                          Rien à voir avec Ortho4XP.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • Salut à tous !
                            Toujours à tenter d’améliorer ma construction de l’imagerie de la Nlle Calédonie j’ai enfin obtenu l’imagerie de la barrière qui sépare le sud est de la grande île de l’île des pins. Pour ce faire j’ai dû ruser sur JOSM et faire comme si cette zone était une terre dont j’ai délimité les côtes autour de cette zone de mer (en haut à gauche de l’image vous voyez le Sud est de la grande île et en bas à droite l’île des pins). Mais évidemment cette zone n’est pas considérée comme de l’eau, alors que le décor concerné l’est toujours ou la plupart du temps. X plane 11 l’affiche donc comme une terre, ce qui ne rend pas du tout le même effet en survol (désolé d’écrire ces évidences), comme les reflets sur l’eau, mais surtout la coupure brutale avec les tuiles d’eau véritable (c’est très laid).
                            Redéterminer des petites zones avec JOSM sur chaque tuile concernée est faisable mais n’est pas la plus douce au regard car (d’après mes compétences limitées) il s’agit de désigner des petites zones de côte comme des îles qui apparaissent comme autant de taches brillantes lors du survol, sur des zones qui sont en réalité sous-marine. (je ne sais pas si je suis très clair).
                            Ma question est la suivante, existe-t-il avec ortho4xp un moyen de forcer l’acquisition d’ortho photos de zones sur lesquelles aucune donnée OSM n’est déclarée ? Car alors il suffirait juste de construire soi-même les masques (si les photos sont correctes évidemment) ce qui n’est pas un travail très difficile, ni trop long.
                            J’insiste un peu et vous m’en voyez désolé, mais le survol de ces paysages, même en simulation, est vraiment étonnant et dépaysant, le pied quoi ! LFPL me ravit en vrai mais NWWE IRL n’est pas à ma portée et, waouh !! cé aut’choze !
                            Cordialement
                            Raison Pure²
                            Je modifie pour préciser évidemment que si j'ôte cette zone OSM qui entoure la barrière Ortho4xp refusera de construire les dds correspondant et que si je garde la zone les masques ne servent à rien. Vous aurez compris.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Global -23+167.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,1 Ko 
ID : 			464852
                            Dernière modification par Raison Pure², 26 octobre 2018, 22h34.
                            X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                            I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                            Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                            Commentaire


                            • Vous n’êtes pas au bout de vos surprises 😷
                              Pour ma part j’en découvre tous les jours , mais pour l’instant je suis en stanby afin de découvrir les réalisations en vol.
                              Comme vous très très agréablement particulièrement sur les îles Grecques.
                              Bonne continuation et bon vol 🦅🦅

                              Commentaire


                              • Film VR avec ortho4xpv1.30

                                Après de multiples reglages Le vol en VR est extra.

                                Jonathan
                                Dernière modification par pihuro, 31 octobre 2018, 15h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X