Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par pihuro Voir le message
    Après de multiples reglages Le vol en VR est extra.

    Jonathan
    Crévindiou... Et tu nous affirmes que "le vol en VR est extra."
    He ben, t'es pas difficile toi

    A voir tes images, tu tournes à peine à 15/16 FPS et pourtant, il n'y a aucun relief, pas un seul objet 3D...
    Que des textures plaquées sur une surface désespérément plate.

    Mais bon, si tu peux prendre ton pied, juste avec cela, pourquoi pas ?
    Pour ma part, on est en droit d'en attendre bien plus d'un simulateur de vol (avec une vue comprenant au minimum des bâtiments 3D réalistes et tournant autour des 30 FPS).
    Dernière modification par lebelge, 31 octobre 2018, 17h03.
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • Bonsoir,
      Certains enregistreurs et notamment "Fraps" font baisser le framrate, maintenant effectivement, 20 fps juste pour une tuile sans aucun objet 3D, oups c'est vraiment pas beaucoup et très étonnant avec une gtx 1070 !!??.

      Commentaire


      • Objets 3d yinutiles et parasites

        Perte du fps en passant L’enregistrement ok
        Mais sans
        Dans le réglage carte graphique qui dispose de 3 curseurs :
        _1 : tout a droite fps 32/38
        _2 : en 4A fps 32/38
        _3 : en 2A 38/42
        _4 : position 1 ou 2 48/56
        _5 : un fichier sitting qui va bien
        _6 : toujours une carte TLM avec une boite a vitesse 1070
        Depuis le début je dis que trouve inutile tous les objets 3d. Je ne pratique pas le vol entre les bâtiments
        Reprenez vos reglages sur ortho4xp v1.30 et vous verrez que l’on peut sans passer et surtout pour le VFR
        Merci à Oscar pour le dt5 l’image est extra en VR.
        Ouf je l’ai écrit
        Bon vol à vous tous et attention aux bâtiments 3d

        Commentaire


        • Autogen

          Je voudrais compléter mon dernier post :
          A giga31 que le xplane tourne en permanence avec 6 ou 8 tuiles d’un poids «*3 à 6go*»
          Au belge je me souviens de ces jolies peinture «*Réunion et autres*»
          Quant à ortho4xp v130 son tableau de configuration est un autogen modifiable à volonté.
          Mais ça mise en place demande du temps et patience 😉
          Je continue à travailler avec G2xpl ou je puise parfois des images.
          Pour les fichiers DDS Oscar a inclus une nouvelle cde DTX5.
          Quand tout ceci fonctionne bien plus besoin d’artifice 3D et surtout en VFR/VR.
          A partir de 800 pieds le vol à vue est extra.
          Un dernier point une vidéo sera postée sur les Alpes et Pyrénées zone montagneuse avec une magnifique peinture 🏞🏞🏞🏞

          Commentaire


          • Envoyé par pihuro Voir le message
            Quant à ortho4xp v130 son tableau de configuration est un autogen modifiable à volonté.
            Confusion ? Ortho4XP ne fait QUE de la tuile photo (avec un nouveau paramétrage des routes …), en aucun cas de l'autogen qui est pris en charge soit par l'autogen de Laminar, soit par les données OSM de Simheaven ou équivalent …


            Envoyé par pihuro Voir le message
            Quand tout ceci fonctionne bien plus besoin d’artifice 3D et surtout en VFR/VR.
            Je doute fort qu'un pilote de planeur ou d'hélicoptère voie la 3D comme un artifice …
            … à ce niveau de vol (VFR) c'est surtout un sol tout plat qui devient … artificiel !
            ce d'autant qu'en vol VFR tu te prives alors de tous les repères visuels indispensables à une approche réaliste du terrain !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Envoyé par pihuro Voir le message
              Je voudrais compléter mon dernier post :
              A giga31 que le xplane tourne en permanence avec 6 ou 8 tuiles d’un poids «*3 à 6go*»
              Au belge je me souviens de ces jolies peinture «*Réunion et autres*»
              Quant à ortho4xp v130 son tableau de configuration est un autogen modifiable à volonté.
              Mais ça mise en place demande du temps et patience 😉
              Je continue à travailler avec G2xpl ou je puise parfois des images.
              Pour les fichiers DDS Oscar a inclus une nouvelle cde DTX5.
              Quand tout ceci fonctionne bien plus besoin d’artifice 3D et surtout en VFR/VR.
              A partir de 800 pieds le vol à vue est extra.
              Un dernier point une vidéo sera postée sur les Alpes et Pyrénées zone montagneuse avec une magnifique peinture 🏞🏞🏞🏞
              salut pihuro,

              j'ai pour ma part fait avec les données Lidar mes tuiles +43+006 et +43+007 et j'ai quelques soucis indépendamment que ce soit sous XP11.26 ou XP11.30, j'ai des trous inexplicables dans les textures (ruptures de terrain)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,2 Ko 
ID : 			464871

              Ici en XP11.26

              et d'autre part je n'ai pas d'autogen aucune structure 3D ou overlays
              Dernière modification par Prialgene, 02 novembre 2018, 10h12.
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • Quel apport DTX5 par rapport DTX1?
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • Toutes mes approches sont à 1500 pieds et je vois très bien mes repaires.
                  Pilote de planeur je les ai pratiquement tous retrouvées vaches et tour de piste, ainsi que mes vols en montagne.
                  «*Luchon, St Girons, Mont Louis, Bourg St Bernard, la Forêt Noire en un mot tout*»
                  Quand je dis VFR c’est pour moi 800/3000 pieds plaine , montagne suivant les pompes.
                  Pour le dtx5 je vous en parle dans un prochain post.
                  Jonathan

                  Commentaire


                  • Dtx5

                    Tout d’abord un lien en anglais maïs vous en ferez la traduction :

                    Puis essayer la nouvelle fonction de Oscar « imprint sur true » fonction décrite en Français un peu plus loin sur ce post. « Tableau de configuration »
                    Créez deux tuiles une sur « false »puis « true » lancez xplane et vous verrez la différence entre
                    dtx1 et dtx5 🌄 leurs rôles c’est d’avoir une meilleure texture.
                    De plus vous remarquerez que le poids en go est complètement différent.
                    Vous avez en main un autogen extra encore merci Oscar.
                    Pour la tuile je vous conseille Annecy les peintures sont magnifiques.
                    Jonathan

                    Commentaire


                    • Envoyé par pihuro Voir le message
                      ...Vous avez en main un autogen extra encore merci Oscar...
                      @ Glah : Surtout, ne t'énerve pas hein...

                      (Note: Apparemment, pihuro ne sais toujours pas la différence entre l'autogen et les tuiles Orthophotos... Mais c'est pas grave)
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • j'ai remarqué qu'avec mes orthophotos faites avec la version 1.30 je n'ai plus d'autogen aussi bien avec XP11.30 qu'avec Xp11.26

                        je suis un peu perdu, ça fait 2 semaines que je patauge

                        Xp11.30 b2 sans ortho + sans X-Europe--> autogen Laminar Ok
                        Xp11.30 b2 + ortho sans Lidar(1.30) + sans X-Europe --> pas d'autogen + anomalie jonction
                        Xp11.30 b2 + ortho Lidar (1.30) + sans X-Europe --> idem + trous dans textures
                        Xp11.30 b2 + sans ortho + X-Europe -->Crash

                        je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent après recherche sur le Net
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • Envoyé par jasum Voir le message
                          Même si l'interêt est très relatif, il est plaisant de voler en hélico le long des côtes de la pointe Finistère en haute définition.
                          Principaux points de la configuration:
                          FRortho
                          Zoom 18 sur la zone
                          Rafinage du mesh geo-tif issu du SHOM LIDAR LITTO3D Finistrère MNT5 (opendata)
                          Sea_smoothing_mode= none
                          masking_mode= sand
                          Masks_use_DEM_too= True
                          normal_map_strength= 0.2

                          Goulet de Brest Le Petit Minou:

                          La pointe du VAN:

                          Ouessant Le Créac'h
                          Bonsoir Jasum,

                          je reprends ce post parce que je suis en train de me décourager.

                          pourrais tu nous faire un tuto sur la realisation de cette tuile avec les réglages de la config que tu as utilisés? Je n'arrive pas à ce résultat. J'ai fait la région PACA et la Guadeloupe est en cours. mais la réussite n'est pas au rendez vous, décevant!!.
                          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                          XP11.51

                          Commentaire


                          • tout est là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post537171
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • Resultats de :

                              les seuls objets 3d l'aéroport et le phare.
                              Les routes, forets, ponts et maisons sont obtenus avec l'aide de imprint et un réglage minutieux du tableau de configuration et le settings .
                              Pas d'overlay et autre artifice.
                              La peinture est fournie par Bing et tous mes repères au sol sont présents.
                              https://album.zaclys.com/,a75,73963.
                              Je me répète encore bravo Oscar.
                              Le vol 2000/1500/700 pieds
                              Jonathan

                              Commentaire


                              • imprint avec et sans en VR:

                                Vous remarquerez sur la vidéo imprint1 la différence des textures quand la commande est sur "true ou false".
                                Et comme promis la peinture sur les montagnes.

                                Le fps en 4Axx ne passe pas en dessous de 33.
                                Jonathan

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X