Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ne pas hésiter de feuilleter le forum

    Je ne sais pas comment vous avez installé ortho4xp mais :
    Il y’a la version v20 et v30 j’ai bien dit #ET#.
    Comme moi au début je mélangeais les deux versions .
    Il est util de reprendre tout à zéro et savoir repartir du bon pied.
    Vous avez tout sur le forum n’hésitez pas à le consulter.
    Jonathan

    Commentaire


    • #92
      Bonjour à tous,

      Je viens d'installer cette nouvelle mouture qui fonctionne plutôt bien. Les Fsseurs d'images sont moins nombreux que la 1.20. Faut-il faire une manip particulière pour retrouver l'ancienne liste et par ailleurs est ce que la liste de la 1.30 englobe des images libres de droit qui permettent de partager les tuiles sans inquiétude ou pas ??

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Il semble que tu utilises le fichier de configuration global de la v120 pour la v130, il ne faut pas (des variables internes ont changé de nom, etc). Il y a un fichier par défaut fourni à l'installation.
        Salut,
        J'ai vérifié et mes deux fichiers Ortho4XP.cfg (s'il s'agit bien de ceux ci) sont bien différents d'une version à l'autre.
        comme exemple il y a cette ligne dans la version 120 qui n'existe pas dans la 130
        overpass_server_list={'1': 'http://api.openstreetmap.fr/oapi/interpreter', '2': 'http://overpass-api.de/api/interpreter', '3': 'http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter'}

        D'autre part cela fonctionne parfaitement quand je génère -23+166 que je prends comme tuile référence, et sans changer le moindre paramètre, cela refuse de fonctionner avec l'erreur signalée dans mon poste pour toutes les tuiles d'un longitude supérieure à -23 (-22 -21 -20)

        J'enquête !!!!!! mais suis bien largué
        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

        Commentaire


        • #94
          @Oscar

          Bon ! J'ai rechargé le fichier .cfg depuis le .zip d'origine et cela va bien à présent.

          Je suppose qu'il était corrompu mais cela ne m'explique pas pourquoi c'était ok pour la -23 et pas pour les autres. Quoiqu'il en soit merci pour ton aide!

          Cordialement
          Raison Pure²
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Raison Pure² Voir le message
            cella ne m'explique pas pourquoi c'était ok pour la -23 et pas pour les autres.
            Tu as du la faire avant de mélanger les fichiers, donc les données sont en cache et ne doivent plus être téléchargées,
            or c'est le téléchargement qui était affecté par le mélange. Voilà au cas où ça t'aurait empêché de dormir :-)
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #96
              La partie « application » est en court de traduction, elle sera dispo dans la journée .
              Jonathan 😉

              Commentaire


              • #97
                Traduction orhtophoto config

                Comme promis la traduction complète du tableau qui peut être soumis à la correction.

                Juste une petite question à Oscar ou autre, comment créer un fichier .flt dans le répertoire "filters".
                Je n'ai pas encore eu le temp d'étudier se répertoire.
                Jonathan

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  Comme promis la traduction complète du tableau qui peut être soumis à la correction.

                  Juste une petite question à Oscar ou autre, comment créer un fichier .flt dans le répertoire "filters".
                  Je n'ai pas encore eu le temp d'étudier se répertoire.
                  Jonathan
                  Voilà un exemple (à renommer en xxx.flt evidemment):
                  Fichiers attachés
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • #99
                    bonjour,

                    à quoi servent ces filtres?
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • Merci jasum
                      je vais aller consulter un peu le répertoire afin de répondre à quelques interrogations.
                      Il me semble qu’il joue un rôle important dans la couleur des tuiles?
                      Jonathan

                      Commentaire


                      • Salut !

                        Encore une question ! Je modifie les côtes via JOSM en local. Mais ces modifications ne sont pas prises en compte. Me basant sur ce que je faisais avec la version 120 (pas de fichier archive si ma mémoire est bonne), j’extrais -20+163_coastline.osm de l’archive -20+163_coastline.osm.bz2 (que j’ai sauvegardée), je fais ma modification avec JOSM (mon fichier .osm est bien différent après la modification qui est d’ailleurs bien prise en compte par JOSM), je recompose l’archive .bz2. Je ne refais pas Assemble vector data, je refais triangulate 3d mesh, je recrée mes masques, puis je recompose ma tuile (je n’ai pas pris l’option inclure le masque) ce qui a pour effet de ne refaire que les masques et pas les dds.
                        Je précise que je n’exporte pas mes modifs, je les conserve en local (pas assez sûr de moi)

                        Alors où fais-je l’ânerie ?

                        La dernière fois que j’ai fait cette manip avec la version 120 date de septembre 2017 et ma mémoire me dit que (sauf la mise en archive .bz2) cela suffisait pour que les modifs en local soient prises en compte.

                        Un petit coup d’idée est le bienvenu.

                        Cordialement

                        Raison Pure²

                        Je précise que je vois tout de suite que les masques n'ont pas été modifiés (pas besoin de passer par l'étape tuile) car une modif est suffisamment importante pour être tout de suite perceptible dans le dossier mask.
                        Dernière modification par Raison Pure², 22 octobre 2018, 13h49.
                        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                        Commentaire


                        • Envoyé par Raison Pure² Voir le message
                          Salut !

                          Encore une question ! Je modifie les côtes via JOSM en local. Mais ces modifications ne sont pas prises en compte. Me basant sur ce que je faisais avec la version 120 (pas de fichier archive si ma mémoire est bonne), j’extrais -20+163_coastline.osm de l’archive -20+163_coastline.osm.bz2 (que j’ai sauvegardée), je fais ma modification avec JOSM (mon fichier .osm est bien différent après la modification qui est d’ailleurs bien prise en compte par JOSM), je recompose l’archive .bz2. Je ne refais pas Assemble vector data, je refais triangulate 3d mesh, je recrée mes masques, puis je recompose ma tuile (je n’ai pas pris l’option inclure le masque) ce qui a pour effet de ne refaire que les masques et pas les dds.
                          Je précise que je n’exporte pas mes modifs, je les conserve en local (pas assez sûr de moi)

                          Alors où fais-je l’ânerie ?

                          La dernière fois que j’ai fait cette manip avec la version 120 date de septembre 2017 et ma mémoire me dit que (sauf la mise en archive .bz2) cela suffisait pour que les modifs en local soient prises en compte.

                          Un petit coup d’idée est le bienvenu.

                          Cordialement

                          Raison Pure²

                          Je précise que je vois tout de suite que les masques n'ont pas été modifiés (pas besoin de passer par l'étape tuile) car une modif est suffisamment importante pour être tout de suite perceptible dans le dossier mask.
                          Si le fichier que tu as modifié est dans OSM_data,
                          Je pense logique de reprendre à l'étape 1.
                          Dernière modification par jasum, 22 octobre 2018, 16h06.
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • Envoyé par jasum Voir le message
                            Si le fichier que tu as modifié est dans OSM_data,
                            Je pense logique de reprendre à l'étape 1.
                            Effectivement !!!! MAIS, car il y a un mais... je faisais une sottise supplémentaire, je compressais l'archive avec WINRAR !!!! ERREUR FATALE ! Seul 7z est notre sauveur ! Un petit coup d’œil dans "util" m'a mis la puce à l'oreille. A ma décharge, l'icône est le même.

                            Merci en tout cas.

                            Raison Pure²
                            X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                            I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                            Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raison Pure² Voir le message
                              Effectivement !!!! MAIS, car il y a un mais... je faisais une sottise supplémentaire, je compressais l'archive avec WINRAR !!!! ERREUR FATALE ! Seul 7z est notre sauveur ! Un petit coup d’œil dans "util" m'a mis la puce à l'oreille. A ma décharge, l'icône est le même.

                              Merci en tout cas.

                              Raison Pure²
                              Dans la boite de dialogue de JOSM tu peux choisir d'enregistrer directement en osm.bz2 >> "fichier bz2 du serveur osm (*.osm.bz2)"
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire


                              • Merci à toi, Jasum, pour tous ces tuyaux.
                                J’ai encore une question : il est impossible de télécharger certaines orthophotos, qui manquent véritablement pour faire une scène correcte, surtout aux latitudes où je travaille, comme sur mon exemple joint, quel que soit le fournisseur que je prends, je ne trouve pas cette partie correspondant au trait rouge (pour le trait jaune je n’ai juste pas refait le masque. Elle existe puisque sur google, bing, esri, on la voit en global.
                                Donc question, si je crée un orthophoto (retouchée) en la nommant correctement, en l’occurrence 72832_125088_FRorth17, puis-je forcer la construction de la .DDS correspondant ? Si je me contente de créer la photo et de refaire le processus normal, je n’ai pas la DDS, je suppose qu’il existe une liste (un tableau plutôt) des photos correspondant à chaque tuile. Mais zoù ?
                                Plus simple, peut-on forcer le téléchargement d’une photo ? (Par exemple je récupère des photos blanches).
                                Je vais essayer en attendant une réponse de créer une zone de côte sur la partie correspondant à mes besoins, on verra.

                                Cordialement

                                Raison Pure²

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		panthera_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			464837
                                X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                                I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                                Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X