Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci beaucoup !!

    je ferais un retour du résultat avec mes textures (retouchées )

    J'ai aussi travailler pour rendre compatible la scene orbx Méribel et courchevel avec ortho4xp (et les tuiles a sky story )

    je peux mettre ca en upload pour la communauté

    Commentaire


    • Envoyé par NattyFaya Voir le message
      Merci beaucoup !!

      je ferais un retour du résultat avec mes textures (retouchées )

      J'ai aussi travailler pour rendre compatible la scene orbx Méribel et courchevel avec ortho4xp (et les tuiles a sky story )

      je peux mettre ca en upload pour la communauté
      Merci pour cette proposition
      J'avoue que j'ai du mal à utiliser la scène de Couchevel d'ORBX car cela m'affiche des choses bizarres peut être à cause des orthophotos
      Je suis donc preneur pour tester
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • bonjour ,
        si vous voulez un rendu video j'ai fais un trajet Courchevel / Meribel (les 2 orbx )



        Compatible x europe 3 (exclusion pour faire apparaitre le vcourchevel 1850 sans doublons de batiments)

        En revanche je dois vous faire télécharger une vieille version de DT lib pour que cela fonctionne

        La scène a du être reconstruite pour correspondre au maillage de A sky story .
        Il ne s'aggit pas d'un patch a proprement parler

        La scene Orbx etant payante , je demanderai juste qu'on prenne contact et que vous puissez m'apporter une preuve de votre achat (un screenshoot de votre achat sur le org suffit ) de la scene de Méribel et / ou courchevel

        Vous pouvez m'envoyez votre e mail en MP (si c'est possible ) ou en commentaire de la vidéo

        cela est valable pour ceux qui lisent ce message

        Commentaire


        • Bonjour,

          Ça marche toujours pour avoir la modification pour la scène Orbx ?

          Merci.
          Bons vols,
          Damien.

          Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

          Commentaire


          • Bonjour Damien,
            J’ai fait une demande il y a qq jours en MP sans réponse pour l’instant. En attendant, j’ai supprimer le tunnel qui était en travers de la piste mais j’ai qq voitures qui la traverse.
            Si je pouvais supprimer ces animations tout serait réglé mais là je bloque en compétence; je n’arrive pas les identifier avec Overlay Editor
            Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
            http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
            https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

            Commentaire


            • Bonjour,
              Je possède la scène et je serai intéressé aussi.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Bonjour,

                J’ai laissé deux MP à l’auteur, sans réponse. Pourtant il s’est connecté en début de mois.
                Bons vols,
                Damien.

                Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                Commentaire


                • bonjour,
                  J'ai lu avec attention le travail que certains ont fait sur la côte de la Bretagne avec les données du SHOM, les résultats sur Ouessant sont remarquables. Hélas, je ne parviens pas à trouver des données pour la Normandie. Est-ce moi qui suis maladroit ou bien ses données n'existent pas sur le SHOM, si c'est le cas, existe-t-il une autre source pour récupérer des altimétries précises ?
                  Merci.
                  JlF
                  Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                  Commentaire


                  • Envoyé par joelafrite Voir le message
                    bonjour,
                    J'ai lu avec attention le travail que certains ont fait sur la côte de la Bretagne avec les données du SHOM, les résultats sur Ouessant sont remarquables. Hélas, je ne parviens pas à trouver des données pour la Normandie. Est-ce moi qui suis maladroit ou bien ses données n'existent pas sur le SHOM, si c'est le cas, existe-t-il une autre source pour récupérer des altimétries précises ?
                    Merci.
                    JlF
                    Salut joelafrite

                    Pour la côte normande, tu as ceci:

                    This story map was created with the Story Map Journal application in ArcGIS Online.


                    mais le service est actuellement suspendu pour cause de covid!
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • Merci Jasum,
                      As-tu déjà exploité ces données ?
                      J'ai un peu honte mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par structure...
                      Aurais-tu des précisions ?
                      Merci d'avance.
                      JlF
                      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                      Commentaire


                      • Envoyé par joelafrite Voir le message
                        Merci Jasum,
                        As-tu déjà exploité ces données ?
                        J'ai un peu honte mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par structure...
                        Aurais-tu des précisions ?
                        Merci d'avance.
                        JlF
                        Tu zoomes la carte, tu vas voir apparaitre des zones avec des petits carrés violets, chaque carré représente des données Lidar que tu peux demander de télécharger, tu recevras un e-mail pour cela.
                        Lis les explications qui sont données sur la partie gauche de la page: "Accédez à la donnée LIDAR ...."

                        Si tu n'as jamais manipulé de fichiers LIDAR, soit modeste, ne télécharge que 5 ou 6 dalles chaque dalle peut comporter suivant l'importance des données un dizaine de fichiers zip que tu devras télécharger séparément, choisi des MNT5m (MNT1m sont 25 fois plus lourd)
                        Tu devras utiliser Gdal en ligne de commande pour les manipuler:


                        Dernière modification par jasum, 12 juin 2020, 17h41.
                        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          J'ai rajouté les tuiles orthoxp mais je n'arrive pas obtenir de résultats satisfaisants je vois meme pas les rochers l'image est vraiment flou horrible. Pourtant j'ai utilisé un zoom 17 minimum et 18 ou 19 pour cibler ouessant et ses alentours. J ai suivi pas mal de tutos je ne comprends pas ce qui cloche.
                          J'utilise aussi Simheaven XEUROPE 5.
                          Pourriez vous me donner un coup de main ?
                          Dernière modification par durale, 19 novembre 2020, 15h51.

                          Commentaire


                          • Le flou ne vient pas forcément de Ortho4XP.
                            - Il y a d'un coté les images source. Sont-elles disponibles dans une résolution suffisante ?
                            - De l'autre coté il y a les paramètres graphiques de X-Plane. Plus on les baisse et moins c'est net.
                            - Dans X-Plane en mode Vulkan le processeur graphique peut aussi réduire la résolution des images si le matériel n'est pas assez performant pour l'affichage.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Au niveau paramétrage graphique et cpu je suis pratiquement au maximum. Ma config PC: COU intel i9, 32G de RAM, SSD 1To (3300Mo/s), GPU GTX 1650 SUPER 4G.
                              J'essaye d installer maintenant en plus d'ortho4Xp les scenes HD de alpilotx.net comme précisé dans bcp de tutos. Mais j ai un nouveau probleme avec XPtools, je n'arrive pas a lancer le programme XGrinder. Je suis sous linux Ubuntu 20.04

                              ./XGrinder: error while loading shared libraries: libQtCore.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory. D apres ce que j'ai vu sur le net cette librairie est utilsé pour des systemes 32 bits !! or je suis en 64 bits.
                              J ai la derniere version XPtools 1.53 et je n 'ai pas vu de version 32 ou 64 bits.

                              Quelqu un pourrait m aider a avancer sur ce suje, je desespere ?

                              Merci.

                              updade : je viens de voir sur le forum org qu'une version plus recente 20.3 est sortie mais dispo uniquement sur le forum en telechargement. Malheureusement j ai le meme soucis. J ai posté un message sur le org aussi.
                              Dernière modification par durale, 22 novembre 2020, 13h00.

                              Commentaire


                              • Envoyé par durale Voir le message
                                J'essaye d installer maintenant en plus d'ortho4Xp les scenes HD de alpilotx.net comme précisé dans bcp de tutos.
                                Hello Salut ,

                                Dans quelle régions veux-tu installer les "scenes HD de alpilotx" ? Dans les zones non couvertes par tes tuiles photos ?

                                Pour rappel, il est inutile d'installer les deux pour un même lieu : seul l'élément qui sera au dessus de l'autres dans l'organisation de ton Custom Scenery sera pris en compte …
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X