Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et hop, au fond du lac. Le plus drôle de l'histoire c'est qu'à ma connaissance Glah dispose des images sans drapeau depuis plusieurs années...
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
      Et hop, au fond du lac. Le plus drôle de l'histoire c'est qu'à ma connaissance Glah dispose des images sans drapeau depuis plusieurs années...
      oui, mais :
      1. Il y a parfois des incohérences de couleur …
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		45728_68592_CH17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,1 Ko 
ID : 			465056Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		45856_68480_CH17 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		120,5 Ko 
ID : 			465057
      2. Le dossier n'est pas complet (tu m'avais promis la suite (Henry2), … promis … ) …
      Envoyé par Oscar Pilote
      mais de mémoire il y avait un Henry2.tar car il en manquait dans le premier paquet
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 novembre 2018, 20h32.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • Les images s'arrêtent à la frontière, les inconsistances que tu montrent se trouvent à l'"étranger" (pour la deuxième je ne peux pas garantir parce qu'on ne voit rien, mais je pense), elles seront mangées par le masque.
        Je crois me souvenir qu'Henry2 a toujours habité à la même adresse qu'Henry, et comme à son âge il ne sort plus de chez lui tu ne devrais pas avoir de peine à le rencontrer.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Question

          Fichier EUR.comb:
          Je souhaiterais écrire pour «*SP*» un deuxième fichier.lay.
          Actuellement :
          Sp Spain none médium
          Rajout :
          Sp2015 Spain none médium
          Pendant le téléchargement des tuiles lequel d ortho4xp choisirais-il?
          Jonathan

          Commentaire


          • Bonjour,

            petit soucis de textures blanches pour la dalle +45+11 en EUR17 (autour de la position géographique L=45,89°, G=11,29°) : par exemple 46688_69648_EUR17.dds, 46736_69616_EUR17.dds contiennent des morceaux blancs.
            C'est a priori pas loin d'une frontière.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		46688_69648_EUR17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,8 Ko 
ID : 			465090


            Il faudrait peut être corriger les limites des pays d'Ortho4XP v1.3 pour qu'il aille chercher les bouts manquants dans les pays limitrophes à cette dalle: Autriche, Liechtenstein ?
            Dernière modification par JLD95, 10 décembre 2018, 17h36.
            Jean-Luc
            XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
            Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
            Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
            CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

            Commentaire


            • Envoyé par pihuro Voir le message
              Fichier EUR.comb:
              Je souhaiterais écrire pour «*SP*» un deuxième fichier.lay.
              Actuellement :
              Sp Spain none médium
              Rajout :
              Sp2015 Spain none médium
              Pendant le téléchargement des tuiles lequel d ortho4xp choisirais-il?
              Jonathan
              Si tu procèdes ainsi les deux vont s'additionner (au sens où l'image sera une moyenne des deux images).
              Si tu remplaces la ligne existante par ta nouvelle, tu auras uniquement l'imagerie de 2015 de l'Espagne.
              Si tu veux combiner la 2015 à certains endroits avec la "plus actuelle" (c'est le nom de la couche SP) à d'autres, il faut délimiter ces 2 extents.
              Je ferai un tuto pour cela, mais en ce moment je cours derrière le temps libre... (Jasum s'il a du temps pourrait certainement aussi te montrer)
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par pihuro Voir le message
                Fichier EUR.comb:
                Je souhaiterais écrire pour «*SP*» un deuxième fichier.lay.
                Actuellement :
                Sp Spain none médium
                Rajout :
                Sp2015 Spain none médium
                Pendant le téléchargement des tuiles lequel d ortho4xp choisirais-il?
                Jonathan
                Salut Pihuro

                Tu peux faire un extent de la zone que tu souhaites avoir en SP2015:

                dans JOSM, tu traces le polygone de ta zone, tu l'enregistres en myZone.osm.bz2 dans un dossier Spain que tu crées dans le dossier Extents,
                Tu lances un terminal , tu te places dans le dossier Extents>>Spain que tu viens de créer et tu lances la commande suivante:

                python3 ../../src/O4_Mask_Utils.py myZone 1000 0 0 myZone

                (1000 (valeur en métre du pixel), 0 (valeur en métre d'agrandissement de la zone), 0 (valeur en mètre du dégradé))
                tu édites le fichier EUR.comb et tu ajoutes au-dessus de la ligne qui commence SP, une ligne:

                SP2015 myZone none high

                comme celà, pour toutes les tuiles, la zone "myZone" sera construite avec SP2015 et SP pour le reste de l'Espagne
                tu enregistres et lances la construction de la tuile ou bien "Build Imagery" si la tuile est dejà construite, il faut alors supprimer ou renommer le dossier "textures" de la tuile pour que Ortho4XP tienne compte des modifications.
                Dernière modification par jasum, 14 décembre 2018, 08h43.
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • Petites précisions au post précédent

                  Petites précisions au post précédent:
                  Cette solution n'est valable que pour une zone limitée (estuaire,aérodrome,...) les données étant téléchargées 2 fois.
                  Sinon il faut faire de même mais tracer un polygone pour SP >> zone1 (extent zone1) et
                  un polygone SP2015 >> zone2 (extent zone2), ces polygones étant colatéraux ne se superposant que dans la zone de transition avec une "priority" "medium".
                  et dans EUR.comb:
                  SP zone1 none medium
                  SP2015 zone2 none medium
                  #SP Spain none medium

                  Si l'on choisi des limites administratives pour ces zones prendre les données OSM voir post: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post540106

                  @pihuro tu sais le faire puisque tu as posté à ce sujet lien https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post540134
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  Pour ma part j’ai coupé la France en quatre :
                  Nord-ouest
                  Nord-est
                  Sud-est
                  Sud-ouest
                  Merci jasum et Oscar pour les explications
                  Pour un poids entre 150 et 177 go
                  Jonathan
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • Le faire oui mais ma question était bien précise :
                    C’était de savoir comment réagissez ortho4xp lors du téléchargement des tuiles?
                    Merci pour la réponse jasum et Oscar

                    Commentaire


                    • Bonjour, quel est le format compatible à utiliser avec itéréte? ,lorsque vous télécharger un fichier lidar par exemple ,quelle est la projection compatible ? Doit-on modifier la projection avec gdal ? J’ai regardé la dernière vidéo de Oscar pour affiner le mesh autour des aéroports , mais je n’ai pas compris sur base de quelle projection les fichiers en dessous de 5m doivent ils être?

                      Dans la vidéo https://youtu.be/o38f7n90Pmw
                      J’attends avec impatience ta dernière vidéo Oscar ou tu explique comment changer de format de projection avec gdal , il me semble avoir lu quelque part d’ailleurs peut-être sur le .org, moi j’utilisai Jaxa pour changer la projection . Je pense gdal plus simple?

                      Si on doit utiliser 3 mesh au lieu de deux , comment configurer pour calculer les triangles des deux derniers? Avec iterate ? quelqu’un peut-il m’expliquer ?
                      Dernière modification par atanorr, 23 décembre 2018, 10h25.

                      Commentaire


                      • Merci Oscar pour votre tuto sur les meshs.

                        Commentaire


                        • Envoyé par atanorr Voir le message
                          Bonjour, quel est le format compatible à utiliser avec itéréte? ,lorsque vous télécharger un fichier lidar par exemple ,quelle est la projection compatible ? Doit-on modifier la projection avec gdal ? J’ai regardé la dernière vidéo de Oscar pour affiner le mesh autour des aéroports , mais je n’ai pas compris sur base de quelle projection les fichiers en dessous de 5m doivent ils être?

                          Dans la vidéo https://youtu.be/o38f7n90Pmw
                          J’attends avec impatience ta dernière vidéo Oscar ou tu explique comment changer de format de projection avec gdal , il me semble avoir lu quelque part d’ailleurs peut-être sur le .org, moi j’utilisai Jaxa pour changer la projection . Je pense gdal plus simple?

                          Si on doit utiliser 3 mesh au lieu de deux , comment configurer pour calculer les triangles des deux derniers? Avec iterate ? quelqu’un peut-il m’expliquer ?
                          J'avais posté à ce sujet: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post537078

                          si tu as 3 meshs iterate: 0 tu construis mesh initial, puis iterate 1 tu construit le mesh avec le 1er raffinement, puis iterate2 etc... même mode operatoire
                          Dernière modification par jasum, 23 décembre 2018, 19h43.
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • Envoyé par jasum Voir le message
                            J'avais posté à ce sujet: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post537078

                            si tu as 3 meshs iterate: 0 tu construis mesh initial, puis iterate 1 tu construit le mesh avec le 1er raffinement, puis iterate2 etc... même mode operatoire
                            ok grand merci , après il faut trouver les sources 5m aeroport pour europe chose pas évidente ..
                            et retrouver la technique : comment retransformer la projection sous gdal (perso à l'époque j'ai utilisé jaxa)


                            @Oscar,
                            un jour tu m'avait envoyé un Mesch de +/- 200meg pour +50.004 , j'ai comparé à celui de sunny7 , Très sincèrement sont mix Mesh hybride est encore supérieur à celui que tu m'avais proposé pour l'avoir comparé avec medit,
                            Peut être est-ce le bon moment que l'auteur du site viewfinderpanorama les utilisent..?

                            Commentaire


                            • Envoyé par atanorr Voir le message
                              comment retransformer la projection sous gdal (perso à l'époque j'ai utilisé jaxa)
                              Commande gdal pour transformer la projection:

                              Par exemple pour transformer EPSG:3035 en EPSG:4326

                              gdalwarp -s_srs EPSG:3035 -t_srs EPSG:4326 monMNT(EPSG:3035).tif monMNT_WGS84.tif
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire


                              • extract mesh

                                Dans preview paramètres la fonction "extrat mesk" est très intéressante.
                                Pour ac3d dernière version c'est considéré comme un fichier .OBJ ci joint une image en 3d:

                                Ma question a Jasum ou Oscar ci j'effectue des retouches de niveaux puis je la réintégrer dans ortho4xp par l'intermédiaire de:
                                "mask_custom_extent"
                                Jonathan

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X