Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par pihuro Voir le message
    Dans preview paramètres la fonction "extrat mesk" est très intéressante.
    Pour ac3d dernière version c'est considéré comme un fichier .OBJ ci joint une image en 3d:

    Ma question a Jasum ou Oscar ci j'effectue des retouches de niveaux puis je la réintégrer dans ortho4xp par l'intermédiaire de:
    "mask_custom_extent"
    Jonathan
    Salut Pilhuro
    Il s'agit de mesh et non de mask, la fonction extrait du mesh la portion selectionnée en fichier wavefront(.obj)
    AC3D comme BLENDER ne disposant pas de géoréférencement, à l'import de l'objet wavefront, tu devras mettre à l'échelle (voir les dimensions approximatives dans le fichier .ter correspondant), après tu peux sélectionner une partie , la modifier et l'exporter en objet X-Plane et l'inclure dans le mesh comme patch "OBJ8" en précisant la position du centre de l'objet (longitude, latitude, altitude, heading).
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • Pourquoi

      Merci pour votre retour et d’accord avec vous pour le mask.
      Mais quand j’ouvre le mesh avec AC3D et que j’applique la texture tout correspond.
      J’aperçois les courbes de niveau sur les trois vues.
      Quand j’effectue un subd+ j’améliore les contours.
      Mon but est de trouver une astuce pour améliorer les cotes.
      Ne puis je pas alors utiliser :
      Itérate
      Cleaning level a 0
      Fill nodata sur false
      Je pense qu’il y’a quelque chose à effectuer en travaillant avec geotiff et mesh quitte à construire tuiles par tuiles la zone à rectifier.
      Jonathan

      Commentaire


      • VFR et vol de nuit

        Par l’intermédiaire du fichier » sittings » « set obj density » j’ai établi deux sortes de vol:
        Les trois première positions dans « nombre d’objets du monde » sont à zéro pour le VFR.
        Les deux dernières positions pour le vol de nuit 4 et 6.
        Il faut avoir aussi corriger le fichier lights dans word / lites .
        Un post en a été décrit sur le forum
        Je posterais deux prises de vue demain.
        De plus j’apporterai un complément d’information sur les retouches de tuiles pour les côtes.
        Jonathan

        Commentaire


        • vol de nuit vfr

          Voici les photos

          Je prefere voir l'autogen de nuit que de jour

          Commentaire


          • ameliortion vol de nuit

            Dans un premier temps J'ai supprimé toute la partie foret du fichier sittings. Leger gain en FPS
            Pour le vol de nuit:
            J'ai placé le fichier overlay dans un répertoire "vol de nuit VFR"
            J'active ou désactive par sceneManager selon le vol que je souhaite effectuer.
            Je garde toujours les deux dernières position du curseur objet et après
            En VR ou sur l'écran de oculus impressionnant.

            Commentaire


            • mon choix est fait

              ci joint trois images sur la foret:

              -P3 position du curseur OBJ sur la carte graphique et la valeur du FPs
              - ON OFF pour overlay par l'intermédiaire de scenemanager
              -1- la foret avec le fichier "sittings P3 fps 27" est a mon avis nul
              -2- la foret avec "overlay off p3 fps 52" quelle différence le fps est a +20 et une vraie foret.
              -3- la foret avec "overlay on p3 fps 42 " légère perte du fps toujours une vraie foret plus la ligne électrique.
              voila pourquoi j'ai supprimé toute la partie "forest" du fichier sitings et je pense qu'il fait doublon avec overlay ou autre.
              Essais effectués sur mon portable.

              Commentaire


              • dossier sittings un poison

                remarquez comme la partie "3-d stuff big setting" est réduite :

                Deux photos "jour et nuit" port de Bayonne et comme la foret est mieux repartie.
                Mon fichier sittings
                Un FPS de 60 et plus.
                Je continue a penser qu'Il y a encore beaucoup de tests a effectuer pour améliorer le rendu.
                jonathan

                Commentaire


                • Modification du sittings

                  J’ai adapté mon fichier pour une méthode :
                  « Je te vois je te vois plus »
                  Le principe :
                  j’ai pris comme référence la rose dans lequel,
                  Je fais apparaître l’overlay que dans cette zone.
                  Puis J’adapte le nombre de mes objets dans le sittings
                  D’où un gain énorme en fps « 45/50 constant » pour le VFR le Vr et le vol de nuit.
                  En un mot je suis constamment dans une zone d’approche.
                  Je supprime petit à petit le poison
                  Jonathan

                  Commentaire


                  • Reglage de mon sittings

                    Rien n'est plus parlant qu'une image

                    D'où "je vois et vois pas"
                    La rose et overlay suivent l'avion pendant tout le vol.
                    Un peu le principe du nouveau google pro qui construit la 3D pendant votre déplacement.
                    Pour compléter tous ces reglages pour le "VR/ VFR / vol de nuit" je viens d'acheter le logiciel "virtual Desktop" d'oculus qui me permet de régler mon écran aux dimensions que je le désire.

                    Commentaire


                    • Envoyé par jasum Voir le message
                      Salut ailgorbot

                      gdalbuildvrt construit un fichier virtuel de l'ensemble *.asc:

                      gdalbuildvrt xxx.vrt *.asc

                      puis utilise ce fichier ( xxx.vrt ) pour gdalwarp et passer du LAMBERT93 au EPSG:4326 et faire un xxx.tif en WGS84.

                      gdalwarp -s_srs IGNF:LAMB93 -t_srs EPSG:4326 xxx.vrt xxx.tif
                      Précision,

                      Lors de la conversion de géotifs "Lambert" en "WGS84", il y a rééchantillonnage des pixels (passage de taille pixel de mètre en degrés), et il est bon de préciser à la commande "gdalwarp" l’algorithme de rééchantillonnage "cubic" (l’algorithme par défaut provoquant des artefacts disgracieux à la construction du mesh par Ortho4XP)

                      exemple:
                      gdalwarp -r cubic -s_srs IGNF:LAMB93 -t_srs EPSG:4326 input.tif ouput.tif
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • Je relance cette discussion.
                        Je suis entrain de récupérer les Lidars des îles des Caraïbes. Mais au vu de la masse de petits fichiers à télécharger et du boulot à faire ensuite, et surtout étant donnée que je n'aime pas réinventer la roue, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ces manœuvres, et si à tout hasard il aurait conservé son TIFF final et serai en mesure de la partager?
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • Je dois avoir celui de la Guadeloupe. Je regarde ce soir.

                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • Ce serai chouette!
                            Si jamais une zone des caraïbes est manque, tant pis je me mettrait au turbin!

                            Si quelqu'un pouvais aussi expliquer au Shom comment faire une page de téléchargement, parce que là c'est à se couper les cheveux en trois!
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • Bonsoir jojo64,
                              j'ai la guadeloupe.tif en 5m (données du SHOM) mais le fichier fait 2.3 Go!!
                              Si cela t'intéresse donne moi un site ou je puisse te le déposer, sinon, si tu as une zone particulière je peux te faire un extract.
                              (j'ai aussi en 1m mais sous forme de 3049 fichiers)

                              PS: j'ai la Martinique également.
                              Dernière modification par papet30, 22 novembre 2019, 19h06.
                              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                              X-Plane 12.0.8
                              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                              FFA350

                              Commentaire


                              • Envoyé par papet30 Voir le message
                                Bonsoir jojo64,
                                j'ai la guadeloupe.tif en 5m (données du SHOM) mais le fichier fait 2.3 Go!!
                                Si cela t'intéresse donne moi un site ou je puisse te le déposer,
                                Hello !

                                Si tu n'as pas d'espace de stockage disponible , je peux te créer un dossier sur ma Dropbox (1 To de disponible) , dossier dont tu aurais aussi le status d'administrateur et donc tu pourrais y déposer ce que tu souhaites.
                                Je vous transmettrai le lien à vous deux (Jojo et toi) et le tour serait joué !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X