Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse a echange ortho4xp v1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage frontiere

    Surprise en voulant passer les Alpes Annecy vers Geneve
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		avant correction.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			464902
    Remède :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (54).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,1 Ko 
ID : 			464903
    Apres
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		correction apres.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,3 Ko 
ID : 			464904
    Merci Oscar pour le fichier EUR.lay

    Commentaire


    • Correspondance

      Ci joint un descriptif et correspondance du fichier CFG avec le tableau de configuration de ortho4xp v130

      Commentaire


      • Envoyé par JLD95 Voir le message
        Bonjour,

        je pense avoir trouvé un bug dans Ortho4XP v1.3. Lorsqu'on génère la tuile +47+9 EUR17 qui recouvre l'allemagne, la suisse et l'autriche, il y a des textures manquantes qui provoquent une sortie sur erreur d'XPlane.

        Ortho4XP lors de la génération m'affiche bien 3 warnings qui correspondent à ces manquants.
        -> !!! Warning : No data found for building the combined texture 46032_69008_EUR17.dds !!!
        -> !!! Warning : No data found for building the combined texture 46048_69008_EUR17.dds !!!
        -> !!! Warning : No data found for building the combined texture 46016_69008_EUR17.dds !!!

        Si l'on recherche les orthophotos en
        46032_69008*.jpg, on n'en trouve pas car:
        - sous le dossier Orthophotos\CH\CH_17 les orthophotos en 46032_*.jpg s'arrêtent à 46032_68992_CH17.jpg
        - sous le dossier Orthophotos\+40+000\+47+009\OST_17 les orthophotos en 46032_*.jpg commencent à 46032_69024_OST17.jpg
        Je relance le sujet , aussi publié dans le post pour Ortho4XP, mais il semble que le problème soit lié au fonctionnement de Ortho4XP 1.30

        Ja'i eu le même problème que JLD95 . Une observation détaillée de la tuile incriminée m'amène à l'observation suivante :
        Sur certaines images (exemple … 46048_68992_EUR17) , la "photo s'arrête à la frontière, quand même bien il y a du terrain de l'autre côté :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		46048_68992_EUR17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,3 Ko 
ID : 			465023
        La même zone vue dans Goo2 montre bien l'étendue des terres :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Suisse Liechtenstein.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,8 Ko 
ID : 			465024

        Le problème viendrait-il de la fonction "EUR" qui laisse (ou oblige) le choix du fournisseur d'image à Ortho4XP ?

        Une observation de la tuile obtenue nous montre que Ortho4XP a utilisé comme fournisseurs d'images : CH_17 pour la Suisse, Arc@_17 pour la partie allemande et OST_17 pour l'Autriche .

        Malheureusement la partie noire de l'image "46048_68992_EUR17" ne fait partie d'aucun de ces 3 pays ! Il s'agit du Lichtenstein ? Le Lichtenstein n'est-il pris par aucun de ces fournisseurs d'image ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Je relance le sujet , aussi publié dans le post pour Ortho4XP, mais il semble que le problème soit lié au fonctionnement de Ortho4XP 1.30

          Ja'i eu le même problème que JLD95 . Une observation détaillée de la tuile incriminée m'amène à l'observation suivante :
          Sur certaines images (exemple … 46048_68992_EUR17) , la "photo s'arrête à la frontière, quand même bien il y a du terrain de l'autre côté :
          [ATTACH=CONFIG]19901[/ATTACH]
          La même zone vue dans Goo2 montre bien l'étendue des terres :
          [ATTACH=CONFIG]19902[/ATTACH]

          Le problème viendrait-il de la fonction "EUR" qui laisse (ou oblige) le choix du fournisseur d'image à Ortho4XP ?

          Une observation de la tuile obtenue nous montre que Ortho4XP a utilisé comme fournisseurs d'images : CH_17 pour la Suisse, Arc@_17 pour la partie allemande et OST_17 pour l'Autriche .

          Malheureusement la partie noire de l'image "46048_68992_EUR17" ne fait partie d'aucun de ces 3 pays ! Il s'agit du Lichtenstein ? Le Lichtenstein n'est-il pris par aucun de ces fournisseurs d'image ?
          Oui, ça doit être celà, je ferai un extent du Lichtenstein demain et le mettrai en piéce jointe.
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • Envoyé par jasum Voir le message
            Oui, ça doit être celà, je ferai un extent du Lichtenstein demain et le mettrai en piéce jointe.
            Merci !
            Mais comment utiliser cet extent ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Il y a bien un extent du Lichtenstein mais il manque la ligne dans le fichier >>Provider>>EUR.comb

              il suffirai d'ajouter une ligne comme ceci (à condition que CH couvre bien la règion sinon prendre un provider Global (BI, GO ou autres):

              CH Liechtenstein none medium
              Dernière modification par jasum, 24 novembre 2018, 23h52.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Merci !
                Mais comment utiliser cet extent ?
                C'est une fonction de O4_Mask_Utils.py , elle est commentée ligne 445 du fichier.

                Je pourrai poster à ce sujet si ça vous interesse.
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • J'ai répondu trop vite sur l'autre fil, je vois que vous avez tout résolu par vous même, je peux retourner me coucher :-))) (ou plutôt me prendre la tête avec Blender...)
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par jasum Voir le message
                    C'est une fonction de O4_Mask_Utils.py , elle est commentée ligne 445 du fichier.
                    Je pourrai poster à ce sujet si ça vous interesse.
                    Très volontiers

                    Mais je pense à une 2ème solution, plus facile à mon goût (pour moi du moins) : intervenir de manière graphique :
                    Dans les "Extents", dossier "Auto" on y trouve des .png qui sont les masques frontières de la Suisse . On considère souvent le Lichtenstein comme un 27ème canton suisse (on y parle le suisse allemand, leur monnaie est le CHFr,…) et j'ai constaté que les données de "https://map.geo.admin.ch" couvrent aussi la principauté .

                    Je pensais donc à modifier le masque .png "Suisse" pour y inclure le Lichtenstein et le tour serait joué ?

                    Autre problème :
                    A propos des glyphes (petite croix suisse) qui parsèment le territoire suisse : solution à laquelle j'ai pensé : ces glyphes s'adaptent au niveau de zoom de la vision souhaitée . Je pense donc réaliser une tuile avec un niveau de zoom très élevé (voire excessif) , puis de convertir les .jpeg obtenus de façon à les réduire à un niveau convenable (zoom 17 par exemple) et de refinaliser mes tuiles de cette manière …
                    Il faudrait juste automatiser la procédure …

                    C'est vrai que la qualité et les mises à jour de ces images sont époustouflantes :
                    L'avance de la gravière (et l'éboulement que j'ai signalé à la direction lors de la promenade quotidienne avec mes chiens .
                    Tant dans Google Map que dans Bing, ils sont en retard de 2 étapes au moins :
                    La gravière vue sur le site suisse :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gravière suisse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,6 Ko 
ID : 			465030

                    et le niveau de détail époustouflant : mon terrain d'entraînement pour mes chiens :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Finesse du détail .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		169,7 Ko 
ID : 			465031

                    Le même vu chez Google avec un même niveau de zoom :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Goo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,1 Ko 
ID : 			465032
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • En tout cas, pour la tuile +47+9 EUR17, le problème est résolu en modifiant uniquement le fichier Ortho4XP1.3\Providers\EUR.com et en relancant un Build Imagery/Dsf
                      Jean-Luc
                      XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                      Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                      Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                      CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                      Commentaire


                      • Salut Glah_Salamanthe

                        L'extent du Liechtenstein est bien présent Dans le dossier Extents/LowRes

                        Si tu as ajouté la ligne pour le Liechtenstein dans le fichier EUR.comb c'est tout bon, il n'y a rien d'autre à faire.
                        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                        Commentaire


                        • Envoyé par jasum Voir le message
                          Salut Glah_Salamanthe
                          L'extent du Liechtenstein est bien présent Dans le dossier Extents/LowRes
                          Si tu as ajouté la ligne pour le Liechtenstein dans le fichier EUR.comb c'est tout bon, il n'y a rien d'autre à faire.
                          ça marche , OK ! merci

                          Autre petit soucis (qui existait déjà dans la version 1.20)
                          Lors du choix d'une zone de zoom autre que le choix de départ, il est impossible de déplacer la carte de preview dans la fenêtre correspondante . Les paramètres de gestion de la souris ne correspondent pas .
                          J'avais trouvé les corrections à effectuer dans la version 1.20 , mais impossible à repérer dans la 1.30 !
                          Si quelqu'un sait où cela se trouve … un grand merci !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Autre problème :
                            A propos des glyphes: solution à laquelle j'ai pensé : ces glyphes s'adaptent au niveau de zoom de la vision souhaitée . Je pense donc réaliser une tuile avec un niveau de zoom très élevé (voire excessif) , puis de convertir les .jpeg obtenus de façon à les réduire à un niveau convenable (zoom 17 par exemple) et de refinaliser mes tuiles de cette manière …
                            Il faudrait juste automatiser la procédure …
                            Salut Glah_Salamanthe

                            A propos des glyphes, en espérant "ne pas finir comme le petit gaulois invité chez les helvétes et qui laisse tomber pour la troisième fois son pain dans la fondue à l'orgie organisée par le gouverneur romain..."

                            J'ai réglé le problème en utilisant convert d'Imagemagick avec l'option -composite et un calque adéquat dans un petit script bash,si tu le désires je t'adresse cela en MP.
                            Dernière modification par jasum, 29 novembre 2018, 19h40.
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                            Commentaire


                            • Envoyé par jasum Voir le message
                              J'ai réglé le problème en utilisant convert d'Imagemagick avec l'option -composite et un calque adéquat dans un petit script batch,si tu le désires je t'adresse cela en MP.
                              Bien volontiers, ce d'autant que j'ai vu que "Imagemagick" existe aussi pour Mac
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Bien volontiers, ce d'autant que j'ai vu que "Imagemagick" existe aussi pour Mac
                                C'est envoyé

                                Bonne soirée
                                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X