Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte Scènes manquantes ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Résumé des opérations :
    1) Déplacer dans le dossier bibliothèque (sur le disque de son choix) le contenu du dossier Global Scenery. Sauf erreur (je n'ai pas de XP11 tout neuf sous la main), il y a deux dossiers : X-Plane 11 Demo Areas et X-Plane 11 Global Scenery
    2) Dans SceneManager, onglet GlobalScenery, ajouter un nouveau groupe (par exemple nommé "Global Scenery XP 11")
    3) Depuis l'explorateur de fichiers, tirer sur ce groupe les dossiers déplacés, depuis la bibliothèque
    4) Activer les scènes de ce groupe. Les liens symboliques sont créés (et ils fonctionnent avec ma version XP11 démo).

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Pascal

      Merci pour ta réponse je vais essayer demain mercredi ce que tu me propose de faire et je te dirai si cela a fonctionné.
      Mais juste encore une question dans scnemanager je vois toutes mes scénes dans le custom scenery j'ai créais des dossiers par aéroports par pays etc etc j ai devant chaque dossiers un plus (+) ou je retrouve dedans les scénes ou aéroports etc par contre quand j'ai mis le global scenery j'ai bien créé un dossier mais pas de signe + devant et la en effet je pouvais pas tirer de liens vu qu'impossible d'avoir les sous dossiers earth nav date et c'est la justement qu'en ayant ca le simu me dit scénes manquantes du coup j'avais redéplacé le global scenery dans le dossier x plane.
      I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Note préliminaire : pour éviter erreurs et mélanges, attention à la terminologie : j'utilise "Groupe" dans SceneManager et je réserve "Dossier" pour les répertoires des disques. De même, SceneManager "n'installe" pas les scènes, il les "active" ou les "désactives".

        Envoyé par spitfire94 Voir le message
        j'ai devant chaque dossiers un plus (+) ou je retrouve dedans les scénes ou aéroports etc par contre quand j'ai mis le global scenery j'ai bien créé un dossier mais pas de signe + devant[...]
        Dans SceneManager, le "+" n'apparait que si le groupe contient au moins un élément. S'il n'y a pas de "+", c'est que le groupe est vide et ne sert à rien.

        Envoyé par spitfire94 Voir le message
        [...] et la en effet je pouvais pas tirer de liens vu qu'impossible d'avoir les sous dossiers earth nav data et c'est la justement qu'en ayant ca le simu me dit scénes manquantes. Du coup, j'avais redéplacé le global scenery dans le dossier x plane.
        Que veux tu dire par "tirer de lien" ? Activer les scènes du groupe ?
        Je ne comprends pas la mention du sous-dossier earth nav data : SceneManager ne manipule que le nom du dossier scène, celui qui est dans la bibliothèque et qui sera utilisé pour créer le lien symbolique dans Custom Scenery. Il n'affiche jamais les contenus des dossiers scènes.

        Au moment de l'ajout d'une scène (ou librairie) dans un groupe, il vérifie que le dossier qu'il doit gérer est bien une scène ou une librairie. Sinon il l'ignore.
        Enfin, SceneManager gère uniquement le CONTENU du dossier Global Scenery, pas ce dossier lui-même. C'est donc bien son CONTENU qu'il faut ajouter dans un groupe, depuis la bibliothèque, pour pouvoir l'activer ou non
        Dernière modification par Pascal, 10 octobre 2018, 12h14.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Pascal

          En lisant ton post je vois en effet que je me suis pas trombé du moins je le pense mais en mettant dans scenemanager le global scenery comme tu dis ca me dit scéne manquante et c'est pour cela que j'ai remis dans le dossier de base ce dossier et depuis je n'ai plus de messages d'erreurs.
          Je précise que sur la photo du global scenery si ce n'est pas en vert c'est que je ne l'ai pas activé mais il s'active de toute facon.

          Le lien pour visualiser les deux imprimes écrans
          I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

          Commentaire

          Chargement...
          X