Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte Scènes manquantes ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte Scènes manquantes ???

    Bonsoir,
    Je reçois ce message en vol, l'image se fige et si je choisi un autre vol l'avion repart sur sa route.
    J'ai ces fichiers dans mon custom scenery.

    Connaissez-vous ce problème? Avez-vous une idée de quoi cela vient?
    Merci de me donner votre conseil. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		38,0 Ko 
ID : 			475177

    micaeli
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Bonsoir,
    Je reçois ce message en vol, l'image se fige et si je choisi un autre vol l'avion repart sur sa route.
    J'ai ces fichiers dans mon custom scenery.
    Connaissez-vous ce problème? Avez-vous une idée de quoi cela vient?
    Question : as-tu une tuile photo pour cette zone ?

    Je n'ai pas toutes les informations (il serait bien de joindre ton log.txt avec ce genre de problèmes ) .
    Mais j'en déduis la chose suivante (ce n'est qu'une hypothèse ) : tu as certes une tuile photo pour cette zone, mais tu n'as pas les données génériques de cette même zone . Dans un premier temps, X-Plane me trouvant pas ces données il en déduit que tu n'auras que de l'eau comme paysage . Le fait de repartir lui permet de constater la présence de ta tuile et de la déposer sur … l'eau qi est dessous !

    Essaie de vérifier (et le cas échéant installe ) les données officielles de Laminar pour cette zone (utilise l'installateur )
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      J'ai rencontré le même problème en volant pour la première fois au Canada du côté des grands lacs en me rendant à Oshkosh, en continuant ne prenant pas en compte le message j'ai continué avec les textures, je n'ai pas eu d'eau au sol.
      i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Question : as-tu une tuile photo pour cette zone ?

        Je n'ai pas toutes les informations (il serait bien de joindre ton log.txt avec ce genre de problèmes ) .
        Mais j'en déduis la chose suivante (ce n'est qu'une hypothèse ) : tu as certes une tuile photo pour cette zone, mais tu n'as pas les données génériques de cette même zone . Dans un premier temps, X-Plane me trouvant pas ces données il en déduit que tu n'auras que de l'eau comme paysage . Le fait de repartir lui permet de constater la présence de ta tuile et de la déposer sur … l'eau qi est dessous !

        Essaie de vérifier (et le cas échéant installe ) les données officielles de Laminar pour cette zone (utilise l'installateur )
        Le problème c'est que je ne vole pas sur l'emplacement qu'il me réclame, je suis au-dessus de l'eau avant d'atteindre la Corse mais ce qu'il me réclame est ailleurs et je l'ai.
        Le problème c'est qu'en approche l'avion s'arrête en vol, les fps passent à 15 et tout s'efface.

        Voici le log.txt: Log.zip

        Je suis absent pour 15 jours à partir de samedi.

        Bonne nuit
        Micaeli
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maliton Voir le message
          j'ai continué avec les textures, je n'ai pas eu d'eau au sol.
          … non, si tu as des textures photos qui viennent la recouvrir !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par micaeli Voir le message
            Le problème c'est que je ne vole pas sur l'emplacement qu'il me réclame, je suis au-dessus de l'eau avant d'atteindre la Corse mais ce qu'il me réclame est ailleurs
            Pas d'accord là ! tu voles bien sur l'emplacement qu'il te réclame !

            En venant du continent, ce qu'il te réclame est bien sous tes pieds !
            A voir ta copie d'écran, il te demande les données pour +43+009 :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		38,0 Ko 
ID : 			464757

            A +43+009, en approche de la Corse, il n'y a pas que de l'eau sous tes pieds ! quelques petites îles qui même si elles ne sont pas directement visible pour toi, doivent utiliser des données pour se créer dans X-Plane :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tuile manquante.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,0 Ko 
ID : 			464758
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 octobre 2018, 10h57.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que le fichier [chemin de X-Plane 11]\Global Scenery\X-Plane 11 Global Scenery\Earth nav data\+40+000\+43+009.dsf
              est bien présent ?
              Dernière modification par Pascal, 05 octobre 2018, 10h22.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal Voir le message
                Est-ce que le fichier [chemin de X-Plane 11]\Global Scenery\X-Plane 11 Global Scenery\Earth nav data\+40+000\+43+009.dsf
                est bien présent ?
                C'est bien ce que je demandais , en termes moins précis :
                Mais j'en déduis la chose suivante (ce n'est qu'une hypothèse ) : tu n'as pas les données génériques de cette même zone
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  C'est bien ce que je demandais , en termes moins précis :
                  Qu'appelle-tu "données génériques?".

                  Je vais refaire un vol LFMN/LFKJ et je reviens.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Pas d'accord là ! tu voles bien sur l'emplacement qu'il te réclame !

                    En venant du continent, ce qu'il te réclame est bien sous tes pieds !
                    A voir ta copie d'écran, il te demande les données pour +43+009 :
                    [ATTACH=CONFIG]19520[/ATTACH]

                    A +43+009, en approche de la Corse, il n'y a pas que de l'eau sous tes pieds ! quelques petites îles qui même si elles ne sont pas directement visible pour toi, doivent utiliser des données pour se créer dans X-Plane :
                    [ATTACH=CONFIG]19522[/ATTACH]
                    Tu as raison, je ne l'avais pas en ZPhoto mais je croyais que, comme il se trouvait dans Global scenery cela devait suffire.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par micaeli Voir le message
                      Qu'appelle-tu "données génériques?".
                      ceci :
                      Envoyé par Pascal Voir le message
                      Est-ce que le fichier [chemin de X-Plane 11]\Global Scenery\X-Plane 11 Global Scenery\Earth nav data\+40+000\+43+009.dsf est bien présent ?
                      Envoyé par micaeli Voir le message
                      Tu as raison, je ne l'avais pas en ZPhoto mais je croyais que, comme il se trouvait dans Global scenery cela devait suffire.
                      Non, la zone photo n'est pas indispensable, c'est les données du Global Scenery qui le sont (voir le message de Pascal )
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        ceci :

                        Non, la zone photo n'est pas indispensable, c'est les données du Global Scenery qui le sont (voir le message de Pascal )
                        Je crois que c'est arrivé lorsque j'ai déplacé XP dans le C: et laissé les deux scenery dans le D:
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous

                          Comme Micaeli j'ai aussi le même problème de scénes manquantes j'ai le même écran au démarrage d'XP à certains endroits. jai 325 scénes ortho4xp à ce jour qui fonctionnent sauf une qui est Berlin.
                          Je me sers de SceneryManager et j'ai pour ca scindé XP en deux c'est à dire custom scenery et global scenery sur un seul disque dur et le reste de XP sur un autre ssd j'ai bien mis les liens dynamiques pour moi tout est ok mais régulièrement j'ai ca au démarrage. Dans l'installation des scénes avec le disque 1 je vois bien en bleu ce qui est déclaré donc la normalement il ne devrait pas y avoir d'erreurs je précise qu’après avoir lancé le simu en cliquant continuer avec de l'eau partout j'ai les décors normaux j'ai bien mes décors ortho4xp.
                          Une personne saurait avec scenerymanager si il y a une procédure spéciale pour déclarer le global scenery j'ai créais un lien dynamique directement et contrairement aux scenes ou je peux faire des dossiers et sous dossiers je n'ai qu une ligne global scenery
                          J'espére avoir été clair et ne pas hésiter à nous donner des réponses.
                          merci
                          I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spitfire94 Voir le message
                            Une personne saurait avec scenerymanager si il y a une procédure spéciale pour déclarer le global scenery
                            Le contenu du dossier Global Scenery se gère exactement comme celui de Custom Scenery, mais dans le second onglet qui lui est dédié.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Merci Pascal pour ta réponse
                              En effet je sais bien que dans le deuxiéme onglet on doit mettre global scenery mais contrairement au custom scenery, global scenery s'installe directement et il n' a pas les sous dossiers avec les tulies de x plane soit je m'y prend mal ce qui est fort possible ou alors j'ai bien fait mais en mettant global scenery dans scenemanager j'ai à chaque fois un message d'erreur me disant scénes manquantes du coup j'ai remis dans le dossier principal de x plane ce dossier et depuis évidemment plus de problémes. Je n'ai pas vu dans le tutoriel francais comment justement installer global scenery sauf le custom qui lui est bien expliqué.
                              Merci

                              Cordialement.
                              I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X