Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation KSFO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Installation KSFO

    Bonjour,
    J’ai téléchargé sur X-Plane.org le fichier KSFO by Mister X6.
    J’ai glissé le dossier KSFO - San Francisco V2 (4 sous fichiers, Câble car, San Francisco V2, , trafic Golden Gâte et Traffic Bay bridge) dans le dossier Custom Scenery.
    L’aéroport apparaît très bien, avec tous les bâtiments, mais les éléments de la ville (golden gate etc....) ne sont pas représentés.
    Quelqu’un a-t-il une idée.
    Merci.
    Pierre.

  • #2
    Slt,

    Ce serait bien de mettre le lien de la page sur laquelle tu as téléchargé cette scène, ça évitera d'éventuelle confusion.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Ok.
      Téléchargé sur https://forums.x-plane.org/index.php...port-and-city/
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Toutes les indications de l'auteur ont-elles été suivies, particulièrement :

        "L'ordre de chargement des scènes dans X-Plane 10 est défini par le fichier «scenery_packs.ini», qui se trouve dans votre dossier «Custom Scenery». Assurez-vous que ce pack de paysages est plus haut que "Global Airports", HD Mesh ou tout autre pack de paysages de la région de San Francisco.
        Si vous ne le faites pas, la scène risque de ne pas apparaître correctement. "

        Après installation, ne pas oublier de supprimer l'ancien fichier "scenery packs.ini"
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #5
          J’avais vu ça. Donc le fichier KSFO doit être plus haut que Global’airports pour ce faire, j’ai rajouté un z devant Global Airports. De manière à avoir Glaobal airports tout en bas. Est-ce ce qu’il fallait faire? Malgré ça, je n’ai pas la ville.
          Pour scenry.in, il en recrée un à chaque lancement.

          Commentaire


          • #6
            Fais un essai en renommant chacun des dossiers en commençant par "Airp_ "

            Airp_KSFO - San Francisco Cable Ars
            Airp_KSFO - San Francisco V2
            Airp_KSFO - Trafic Golden Gate Bridge
            Airo_KSFO - Trafic Oakland Bay Bridge
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              Ok. Je vais essayer. Merci

              Commentaire


              • #8
                Ça y est, ça marche.
                Je l’es ai rebaptisé comme tu le conseillais, mais ça n’a pas suffit.
                En fait j’avais laissé tous les fichiers dans un fichier KSFO V2. J’ai sorti tous les sous fichiers et les ai placé directement dans le fichier Custom Scenery.
                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par schnacka Voir le message
                  En fait j’avais laissé tous les fichiers dans un fichier KSFO V2. J’ai sorti tous les sous fichiers et les ai placé directement dans le fichier Custom Scenery.
                  Ce qui est évident !

                  X-Plane ne lisant que ce qui est au premier niveau du "Custom Scenery", tout ce qui est mis dans un sous dossier n'est pas perçu par X-Plane !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X