Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai besoin de votre aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x j'ai besoin de votre aide

    bonjour
    ayant recemment des pb informatiques, je suis entrain de changer de config et de prendre plus performant, du moins je l'espere car xplane 11 deùande bcp de ressources pour bien fonctionner... Mais j'ai besoin de vous pour m'aider a configurer xplane 11 de manière a utiliser deux disques je m'eplique :
    j'aimerai installer le jeu sur un ssd 250 go et mettre le custom scenery sur le disque dure (1to) est ce possible et surtout comment configurer pour ne pas avoir de probleme. SVP je ne connais pas bien l'informatique et j'ai besoin d'explication claire pour éviter de faire des erreurs
    merci à vous et j'espère que vous me comprendrez
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Slt,

    Installe XP11 sur le SSD et les scènes, librairies et tuiles sur le DD, suffit de créer des liens relatifs entre les dossiers du DD et le "Custom Scenery" de XP.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Voici la manip.

      Imaginons que tu es deux disques :

      Le SSD a la lettre S:
      Le disque dure 1To a la tettre T:

      Tu installes X-plane sur S:
      Puis tu déplaces le Custom Scenery sur T: (important déplacer n'est pas copier)
      A cette étape tu n'as plus de Custom Scenery dans S:\X-Plane 11\.

      Création du lien symbolique
      • Tu vas en bas à gauche de windows 10 où tu as le logo Windows 10.
      • Tu fais un clic droit sur le logo
      • Tu sélectionnes Exécuter
      • S'ouvre une boite de dialogue
      • Tu tapes CMD puis tu appuies sur la touche "Entrée"
      • Tu es dans ce que l'on appelle la console
      • Tu tapes : mklink[Un Espace]/j [Un Espace]"S:\X-Plane 11\Custom Scenery" [Un Espace] "T:\Custom Scenery" puis tu appuies sur la touche "Entrée"
      • La console retourne le message suivant : Jonction créée pour S:\X-Plane 11\Custom Scenery <<===>> T:\Custom Scenery
      • Tu viens de créer un lien symbolique dans S:\X-Plane 11\ ou va apparaître "Custom Scenery".
      Dernière modification par Stratus, 06 octobre 2018, 15h45.
      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

      Commentaire


      • #4
        merci pour tes precieux conseils donc si je comprends bien le fait de déplacer le dossier et de creer le lien symbolique suffit a xplane 11 a lire les fichiers sur le disque T tout en etant installé sur le disque s. Est ce que cette particularité ne peut se faire que pour custom scenery, serait il possible de le faire pour le repertoire aircraft.
        Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Tu peut aussi lire cette page

          Gestion des scènes

          Perso j'utilise SceneManager.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            A ce propos, une petite signature comportant ta configuration (plateforme, système, etc) serait bienvenue
            (cliquer sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre et dans la fenêtre qui s'affiche, choisir Modifier ma signature dans le cartouche de gauche)

            Bienvenue au club
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JJB Voir le message
              si je comprends bien le fait de déplacer le dossier et de creer le lien symbolique suffit a xplane 11 a lire les fichiers sur le disque T tout en etant installé sur le disque s.
              Absolument. Si tu n'as pas l'habitude et pour t'en convaincre, fais cette manip avec un répertoire temporaire.

              Envoyé par JJB Voir le message
              Est ce que cette particularité ne peut se faire que pour custom scenery, serait il possible de le faire pour le repertoire aircraft.
              Oui tout à fait, tu peux en faire autant que tu veux. Ce n'est pas une commande "Custom scenery", c'est une une commande ms-dos (arrière grand-père de windows 10) qui permet d'utiliser un dossier physique (T:\Custom Scenery) en passant par un dossier logique (S:\X-Plane 11\Custom Scenery). Cela permettait, à l'époque où tout se faisait par la console (mode texte), de simplifier le chemin pour l'utilisateur.

              Pour info, si tu supprimes le dossier logique, le dossier physique ne sera pas supprimé. Mais si dans le dossier logique tu supprimes un élément (dossier ou fichier) il sera supprimé physiquement (corbeille) dans le dossier physique.
              Dernière modification par Stratus, 06 octobre 2018, 19h47.
              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Stratus,

                Merci pour cette explication claire et précise.
                Je pense que tu vas aider beaucoup de "nécessiteux" de cette démarche - dont moi.
                Bonne soirée
                Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

                Commentaire


                • #9
                  merci encore pour tes conseils je vais faire le necessaire des l'installation
                  Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a aussi symlink creator, une petite interface graphique gérant mklink (http://www.simounet.net/creez-facile...mlink-creator/)
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X