Annonce

Réduire
Aucune annonce.

futur utilisateur de X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • futur utilisateur de X-Plane 11

    Bonjour

    Jusqu'Ã* aujourd'hui j'utilise Fsx et j'ai deux questions avant d'acheter X_Plane 11 car j'ai voulu installer la version d'essai mais elle n'a pas fonctionné.

    - je suis un fan du cessna 195 et j'aimerai l'obtenir
    - Si quelqu'un connait FSX, peut il me donner quelques différences entre ces deux simulateurs

    Merci d'avance
    Cordialement

    Jean Loup

  • #2
    Salut et bienvenue

    En ironisant un peu, je te dirais que la différence est celle du jour et de la nuit (trop de choses pour dresser une liste ; au moins une et non des moindres : le modèle de vol)

    De toute manière FSX n'évoluera plus alors n'hésite pas !

    Vérifie cependant l'équipement minimum préconisé par Laminar (Société developpeur de X-Plane) ici :https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Quelques indications ici : http://xplanewiki.fr/187

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour le C195 tu as celui-ci en payant, mais ce n'est pas une réalisation récente : https://store.x-plane.org/C195-Busin...312.html#tab-4
        Il est toutefois annoncé comme compatible avec XP11. Pour une vingtaine d'euros tu ne cours pas non plus un grand risque et Alabeo a plutôt bonne réputation pour ses réalisations.
        Ce qui m'ennuie le plus dans ce que tu décris c'est que la version d'évaluation n'a pas fonctionné. A ta place j'essaierais de la télécharger à nouveau et de la réinstaller, avec XP c'est vraiment très simple puisque tout est regroupé dans un seul dossier d'installation.
        ta config est-elle suffisante ?

        Quant à la comparaison FSX XP ... vaste sujet ! Il y a de nombreuses discussions (parfois animées) sur ce forum et sur d'autres. Par contre il me semble que FSX est mort, il serait plus judicieux de comparer XP à P3D.
        Pour faire court :
        - l'ATC de base de XP est à la ramasse, c'est connu et reconnu par les utilisateurs. Mais il existe des variantes gratuites ou payantes. Moi, je m'en passe et je vole très bien sans.
        - Il n'y a pas de saisons, c'est tout le temps l'été sous XP ! Donc pas de paysages hivernaux par exemple. Là aussi il existe des alternatives gratuites ou non. Personnellement je n'ai pas testé.
        - Beaucoup de plugin et d'add-on sont disponibles gratuitement pour XP, souvent d'excellente facture.
        - Le comportement des appareils est parait-il mieux rendu et plus réaliste sous XP.
        - XP est réputé pour être une "vraie simulation", pas un jeu. Cela signifie qu'on se retrouve un peu seul (enfin pas tout à fait puisque ce forum existe !) au début et que beaucoup de débutants paniquent et abandonnent parfois. Mais si tu as déjà fait de la simu tu est en terrain familier.

        Pour terminer la discussion, alors slip ou caleçon ? Mac ou PC ? Essence ou Diesel ? Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, tout dépend de ce que tu recherches, c'est peut être la première question à se poser pour faire son choix.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          si la version d'évaluation n'a pas marché verifie bien ta config, regarde la signature des intervenants , il faut des chevaux !! surtout sur le graphisme qui est excellent au demeurant, attention aussi fsx marche en 32 bits, pas xp, 64 bits obligatoires pour le reste bruno33 a bien résumé le truc, perso j'étais sous fsx, j'ai sauté le pas, aucuns regrets c'est un ton au-dessus au niveau réalisme. Bon courage
          I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

          Commentaire

          Chargement...
          X