Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles scènes d'ORBX et PropStrike

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles scènes d'ORBX et PropStrike

    Certains regrettent que les progrès sur les décors ne soient pas au niveau des avions dans X-Plane 11.
    Ci-dessous deux nouvelles vidéos bluffantes de réalisme, réalisées par Thomas.

    La première présente la nouvelle scène d'ORBX : TrueEarth Great Britain South



    La seconde : Quatam River Airport par PropStrike Studio.



    C'est beau !
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    Si quelqu'un sait comment utiliser les scènes OrbX sous Linux, je suis preneur. Sur leur site ils fournissent bien un zip pour Mac et pour Linux qui n'a pas besoin de leur utilitaire Windows, mais ce zip contient des zips et des zips et n'est pas utilisable...
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      pour Quatam river, j'aimerais bien savoir comment ils obtiennent l'effet de flaque d'eau, à 0.26 ; c'est superbe .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour,

        pour Quatam river, j'aimerais bien savoir comment ils obtiennent l'effet de flaque d'eau, à 0.26 ; c'est superbe .

        Bernard .
        Re,
        j'ai confirmation de ce que je pensais, les flaques sont des objets "obj" avec des attributs créés ; Texture_Normal , Normal_Metalness et Global_specular .
        J'avais fait des essais pour des textures de piste et j'avais quelques résultats dans ce sens . En fonction de la lumière, la brillance qui simule l'eau et son reflet apparait plus ou moins .
        Cela rend bien !

        Bernard .
        1
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Hello à tous.
          J'ai le même problème que yoyoz. Lorsque je télécharge leur fichier zip sous Mac et que je le décompresse j'obtient plusieurs fichiers zip et si je les décompresse j'ai encore le même résultat. C'est comme des poupées russes mais sans fin ;)
          Si quelqu'un a une astuce, je suis donc également preneur.
          Très bonne journée à tous.
          Pierre
          XP 11.31 - WIN 10 - Intel Core i5 CPU 8x3.70GHZ - NVIDIA GeForce RTX 2070 - RAM 16 Go

          Commentaire


          • #6
            Vous utilisez quel logiciel pour décompresser le fichier ?
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par harranssor Voir le message
              La seconde : Quatam River Airport par PropStrike Studio.
              C'est beau !
              PropStrike Studio nous avait déjà proposé "Machmelle Fisheries Camp" en juillet déjà ! tout aussi superbe !


              A yoyoz et Pierre69
              Je n'ai pas tenté les fichiers proposés par Harranssor ,mais "Machmelle Fisheries Camp" ne m'avait posé aucun souci sur Mac avec "Keka"
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Je n'ai pas tenté les fichiers proposés par Harranssor ,mais "Machmelle Fisheries Camp" ne m'avait posé aucun souci sur Mac avec "Keka"
                @Glah: le problème est uniquement avec OrbX, les pêcheries sont bien installées (et me font penser que PropStrike remplace Beti-X, j'ai cru reconnaître la patte du designer)
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  Comment obtenir ce résultat sur X-plane, où trouver ces librairies?.......
                  Merci.
                  Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                  MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                  G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                  Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                  2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                  écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jet007 Voir le message
                    Comment obtenir ce résultat sur X-plane, où trouver ces librairies?.......
                    Merci.
                    la nouvelle scène d'ORBX : "TrueEarth Great Britain South" n'est pas encore disponible : elle est annoncée !
                    On trouve par contre sur leur site des scènes pour X-Plane gratuites ou payantes (triées par régions)
                    En fait, cette scène ne couvre pas que Londres, mais tout le sud de l'Angleterre .
                    ORBX prévoit de couvrir l'Angleterre en entier à l'aide de 3 fichiers !

                    • les scènes de "PropStrike Studio" sont des scènes commerciales :
                    –"Machmelle Fisheries Camp" est vendue 5CA$ (il me semblait qu'elle était gratuite à l'époque …)
                    –"Quatam River Airport" est vendue 28CA$
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      est-ce qu'il y a cette librairie des flaques dans leur scène gratuite ?
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        • [COLOR=#333333]les scènes de "PropStrike Studio" sont des scènes commerciales :
                        –"Machmelle Fisheries Camp" est vendue 5CA$ (il me semblait qu'elle était gratuite à l'époque …)
                        –"Quatam River Airport" est vendue 28CA$
                        C'est "Allan / Burrows Island" qui coûte 5 CAD, "Machmelle Fisheries" est toujours gratuit. Pour les flaques, je ne sais pas.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Réussi atterrissage sur "Machmell Fisheries Camp" c'est un vrai coup de chance, pas évident (merci pour les infos sur cette scène)

                          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                          XP11.53 - CDS

                          Commentaire


                          • #14
                            Quantam River.

                            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Machmelle Fisheries Camp" est vendue 5CA$ (il me semblait qu'elle était gratuite à l'époque …)
                              Là tout de suite, elle est grauite.

                              Allan Burrows Island : €2.58 EUR (solde)

                              Quatam River Airport : €14.21 EUR (solde)
                              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X