Annonce

Réduire
Aucune annonce.

témoignage remplacement carte mère d’un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • témoignage remplacement carte mère d’un PC

    Avant : carte mère de 6 ans avec i7 et ssd 500mb/s et carte video 1060 6go

    je fonctionne en résolution 1600*1024 avec les zones photo 17 car en 1920*1080 ça saccade un peu si je tourne la tête rapidement dans l’avion.
    en plus, ralentissement important au chargement des tuiles, quand je m’approche de la frontière de celle ci.
    accélération du simulateur limité à x2.

    Je remplace ma carte mère persuadé d'être victime de l'obsolescence programmé ( en réalité, victime du bug microsoft et microP intel )
    j’ai reçu un nouveau bios (qui n’est pas encore sur le site officiel) mais trop tard j’ai acheté ma nouvelle carte mère, toujours avec i7 mais série X ( 2066 pattes au lieu de 1055) et ssd M2 1500mo/s

    carte mère Asus livré avec un logiciel qui permet d’augmenter la RAMCACHE (je passe de 2Mbs à 4Mbs car j’en ai 16 et xplane en utilise moins de 8)

    Avec la ssd M2 j'espérais une amélioration au chargement des tuiles, et bien oui, il n’y à plus de ralentissement ,
    mieux encore je suis passé en 1920*1080 et plus de saccade quand je tourne la tête, ma carte vidéo ne fonctionne plus qu’à environ 50% ( d'après le gestionnaire de tache Win10 puis onglet Performance)

    accélération du simulateur supérieur à x3 lors de mes premiers essais.

    Comme quoi, on accuse souvent la carte vidéo d'être responsable des ralentissements du simulateur alors qu’elle n’y est parfois pour rien.

    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
    palonnier maison, saitek X52.

  • #2
    Envoyé par Spock1 Voir le message
    ...Comme quoi, on accuse souvent la carte vidéo d'être responsable des ralentissements du simulateur alors qu’elle n’y est parfois pour rien.
    On lit tout et n'importe quoi sur ce sujet. Pour savoir quelle est la cause de limitation en vitesse il faut regarder le taux d'utilisation de tous éléments matériels de la configuration ainsi que le logiciel.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Pour moi le seul soucis c'est les orthophotos installées sur un disque dur 7200 tours. J'espère une nette amélioration (temps de changement, fin des baisses su****s de fps pendant les vols au moment des chargements des tuiles) en passant tout ça prochainement sur un SSD m2 ou nvme.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire

      Chargement...
      X