Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour déplacer un instrument sur pannel. Aide demandée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème pour déplacer un instrument sur pannel. Aide demandée !

    Salut le forum

    Voilà, je suis toujours sur l'adaptation du panel du CabriG2 de Vskylabs pour coller au modèle original F-HOLA.

    Je me heurte à un problème que je ne parviens pas à résoudre.
    Je dois déplacer l'instrument GPS Garmin 430 vers le haut de la console centrale du panel.
    J'ai donc utilisé AC3D pour cela et ai bien réussi à bouger la partie 3D vers le haut (voir photo ci dessous)



    Le problème, c'est qu'une fois dans le simulateur, l'écran n'a lui pas bougé et se trouve donc totalement désaxé et à moitié masqué !





    J'ai regardé tous les fichiers .png ou .obj, fait 150 tests mais rien n'y fait, je ne parviens pas à modifier la position de cet écran !!!

    Sauriez vous comment faire cela ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    @+

  • #2
    La solution est dans un fichier qui devrait s’appeler «cabri_cockpit.obj» ou (et)
    PlaneMaker --> standart --> planche de bord 3d .

    Il peut avoir des jauges et des instruments partout.

    A+
    jp
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire


    • #3
      Salut Jb

      j'ai ouvert ce fichiet avec Planemaker et ai réussi à trouver le Garmin 530 sur l'ecran presque tout noir qui apparait.

      Par contre, pas trouvé ni comment le déplacer et surtout où le mettre.
      L'ouverture du fichier donne comme je l'ai dit une "immense" page noire avec tout en bas à droite l'écran digital principal du cabri et juste au dessus un rectangle noir délimité par un trait jaune qui correspond bien au GPS.

      Après, je cale...

      @+

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sukkoi Voir le message
        Salut Jb

        j'ai ouvert ce fichiet avec Planemaker et ai réussi à trouver le Garmin 530 sur l'ecran presque tout noir qui apparait.

        Par contre, pas trouvé ni comment le déplacer et surtout où le mettre.
        L'ouverture du fichier donne comme je l'ai dit une "immense" page noire avec tout en bas à droite l'écran digital principal du cabri et juste au dessus un rectangle noir délimité par un trait jaune qui correspond bien au GPS.

        Après, je cale...

        @+
        Normalement, le créateur a un calque dans : cockpit_3d/panels/panel, avec les emplacements des instruments visibles afin de pouvoir les placer. Mais, lorsque le travail fini, il le rend noir transparent ce qui rend les modifications de son modèle très délicates.

        Mais, je pense qu’il est possible de le repérer le panel du GPS (sans le voir) dans le fichier « Cabri_cockpit.obj » et de le déplacer par petite touches.

        Sans avoir les fichiers du cabri, je suppose qu’il y a un fichier « Cabri_cockpit.obj » ou quelque chose de similaire à « xxxx_cockpit.obj ».

        A+
        JP
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • #5
          exact il me semble avoir vu un fichier tout noir...je me suis d'ailleurs demandé à quoi il servait (?)

          je vais voir ce soir.

          merci

          Commentaire


          • #6
            Hello JP,

            Bon j'ai essayé de changer le fichier .png ici "cockpit_3d/panels/panel", mais aucun résultat de déplacement une fois dans le simu.
            J'ai essayé avec Planemaker et Corel mais nada !!!

            L'écran reste invariablement au même endroit ?

            @+

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sukkoi Voir le message
              Hello JP,

              Bon j'ai essayé de changer le fichier .png ici "cockpit_3d/panels/panel", mais aucun résultat de déplacement une fois dans le simu.
              J'ai essayé avec Planemaker et Corel mais nada !!!

              L'écran reste invariablement au même endroit ?

              @+
              Mais, tu n’as pas essayé d’ouvrir le fichier « xxxx_cockpit.obj » avec AC3D ?
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #8
                mon AC3D vient de périmer (version essai)

                Oui j'avais essayé mais ce fichier (VSL Cabri-G2_cockpit.obj) sous AC3D donnait une vue très carré du fuselage extérieur et très basic de l'intérieur. Peut être ai-je loupé un truc...
                Dernière modification par sukkoi, 12 octobre 2018, 14h23.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sukkoi Voir le message
                  mon AC3D vient de périmer (version essai)

                  Oui j'avais essayé mais ce fichier (VSL Cabri-G2_cockpit.obj) sous AC3D donnait une vue très carré du fuselage extérieur et très basic de l'intérieur. Peut être ai-je loupé un truc...
                  Sans AC3D, impossible. Il faut le désinstaller complément AC3D et effacer tous les fichiers cachés dans ton PC pour réinstaller la version démo.
                  Après regardes l’exemple pour piger le système.
                  Fichiers attachés
                  Créations freeware :
                  - Aircraft :
                  X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                  - Scenery :
                  Le Mont St Michel_2016
                  Fort-Boyard
                  HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                  Porte hélicoptère MISTRAL

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, AC3D, c'est réglé (...)
                    Bon, effectivement, il y a une piste à explorer:





                    To be continued...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sukkoi Voir le message
                      Bon, AC3D, c'est réglé (...)
                      Bon, effectivement, il y a une piste à explorer:





                      To be continued...
                      OK, à mon avis il ne faut pas que déplacer le panel GPS, mais tout ce qui en fait partie (sinon les clics ne seront plus a leurs places).
                      Bon courage.
                      Créations freeware :
                      - Aircraft :
                      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                      - Scenery :
                      Le Mont St Michel_2016
                      Fort-Boyard
                      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                      Porte hélicoptère MISTRAL

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ne pas demander au développeur de faire la modif lui-même? Si ça colle à la réalité il y sera peut être favorable, il fournit toujours un excellent support.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X