Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garmin 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garmin 1000

    Bonsoir,

    je me lance avec le garmin 1000 suivant une vidéo qui est ici: https://www.youtube.com/watch?v=c9PKeL7F6kg

    A la 29:50mn je ne comprends plus trop. Je fais les mêmes manipulations et à chaque fois que le cap 284° est bien aligné je dirai (ma barre verte du milieu) ne reste jamais en place pour ne faire qu'un trait. j'espère que vous comprenez ma demande, que faut il faire? Merci à vous

    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Bonsoir (avé !) Cesar,

    Si je comprends bien ton problème c'est que ta barre d'écart (la verte) reste bien centrée ?
    En fait quand tu programmes ton heading au 284° (la mire bleue) ça veut dire que le nez de ton avion va pointer au 284, mais pas forcément que ton avion vole vers le 284. S'il y a du vent tu vas voler en crabe et dévier de cette route, mais le nez de l'appareil pointera toujours au 284.
    En gros tu interceptes ta radiale, mais bien que le heading soit toujours au 284 (la direction du nez de l'avion), ta route, elle, va dévier et tu vas t'éloigner de ta radiale, donc la barre verte va s'écarter du centre.
    Pour rester au centre il faut, soit corriger ton heading (la mire bleue) en tenant compte de la force et la direction du vent ainsi que du cap et de la vitesse de ton appareil. Il y a des formules pour calculer à peu près cela. Sinon il suffit de passer le pilote auto en mode NAV et non plus HDG et le PA corrigera ton cap en permanence pour que tu restes sur ta radiale (barre verte centrée).

    Le cap, heading (HDG), c'est vers où pointe le nez de l'appareil.
    La course (CRS) c'est la route que tu veux suivre en théorie (la radiale dans le cas présent)
    Dernière modification par Bruno33, 09 octobre 2018, 21h45.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Ici : https://aviation.stackexchange.com/q...-heading-vs-tr
      C'est peut-être plus clair que mon charabia ... mais en anglais.
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bruno et merci de ta réponse qui me satisfait. Je vais donc effectuer des Vols ce jour et te dirais comment cela c'est passé.
        Bonne journée
        merci
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Bonjour César,
          Etant l'auteur de cette vidéo, je suis allé voir si je n'avais pas cafouillé.
          Je confirme ce qu'a dit Bruno

          La ligne verte indique la route à suivre au 284, telle que publiée sur la carte.
          Ensuite tu es dépendant du vent. S'il n'y en a pas, alors tu te mets au cap 284 lorsque la ligne verte est sur le point d'être alignée.
          Si maintenant il y a du vent, tu dois compenser ton cap de la dérive pour bien rester avec l'aiguille verte alignée.

          Bons vols
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Falcon Eye
            Je te remercie pour ta réponse et comme je l'ai dis à Bruno, je vais revoir cela.
            Excellente journée à toi
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • #7
              Hello Falcon, je t'ai envoyé un message privé pour te remercier de tes tutos je m'éclate avec.
              César, je vois que t'en chie aussi, ca me met du baume au cœur.. ;)

              Bon j'enchaine tes tutos et je me régale. (sont très bien tes taxiway et tes atterrissages… )

              A propos de celui où tu pars d'Annecy pour aller à Chambéry (cui là https://www.youtube.com/watch?v=c9PKeL7F6kg ) , je l'ai suivi à la lettre et tout s'est bien passé avec le localizer et le glide.


              Du coup je me le relance en mettant des conditions météos pourries (brouillard et pas de vent), juste pour vraiment faire ca seulement aux radiales, DME et CAP.


              Et là je ne comprends plus, je ne suis jamais parvenu à chopper l'ILS. Je suis à ma 5ème tentative, je comprends pas.
              La frequence 109.50 est bien en NAV 1 et en NAV2 (sûrement superflu de la mettre sur les 2 fréquences mais bon, le CRS est bon, l'altitude aussi).. je t'ai fait une photo..là je comprends pas…. J'ai regardé ton tuto encore 3 fois, je ne comprends pas ce que je loupe. Il met VOR au lieu de LOC quand je clique sur "APR"... Puis il repere pas le loc de toute façon car j'ai même pas la barre verte… c'est le mystère total.. Bon j'imagine que ca doit être un truc tout bête que j'ai loupé, qui doit me crever les yeux.. mais je sèche complet….

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ILS de M....jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,6 Ko 
ID : 			464791
              Dernière modification par Adriano75013, 13 octobre 2018, 23h09.
              Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Adriano,

                Es-tu bien placé ? Chambéry c'est montagneux, peut-être le relief fait-il écran entre le signal ILS et ton avion ...
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  ADRIANO:
                  dans le tuto seul le vor 1 est sur 109.5 et le vor 2 sur 115.4 ...... mais pas sur ton screen .
                  ton problème vient peut être de la?
                  bon vols

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Adriano,
                    Désolé pour le message privé, j'oublie de les consulter...

                    Curieuse ton affaire car effectivement tout a l'air en ordre. Ce qui me surprend est que tu n'as ni l'échelle de déviation du LOC ni celle du GS.
                    As-tu vérifié s'il y avait des pannes / défaillances?

                    Menu Vol > Régler Pannes et défaillances > Instruments > Navigation
                    Regarde pour les items Antenne du localizer et Antenne du glide

                    Ça vient peut-être de là?

                    Pour être certain, clique sur Tout réparer et ressaye.

                    Tiens nous au courant
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans les settings de XP, onglet "general" et en dessous du nombre de modèles de vol par frame, regarde si les ILS vent arrière ne sont pas désactivés par hasard.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok je regarde les pannes et les ILS vent arrière (qui effectivement sont désactivés..et je retente..).

                        Je vous tiens au jus. (Ca a marché une fois, donc y a pas de raison Nomdidiou !!)
                        Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Falcon
                          Salut yoyoz,
                          Hello Bruno.

                          Ca a marché :D

                          @Bruno : Effectivement y a de la montagne dans le coin mais comme je suivais le tuto, je pensais que la réponse était ailleurs car, dans le tuto, on se met bien dans l'axe face au lac, donc normalement.. mais bon à savoir pour mes futurs vols le sujet des reliefs ;)

                          J'ai désactivé la désactivation des ILS vent arrière ET j'ai fait "réparer tout". Et dès le décollage D'Annecy, j'avais déjà la barre du Loc.
                          Du coup je ne sais pas laquelle de ces 2 causes potentielles était la coupable.

                          Je pense que c'était une panne car j'ai fait les tests précédent sans vent, comme dans le tuto (je me disais que peut-être quand il n'y a pas de vent , Xplane considère qu'il fait vent arrière. MAis comme les tutos de Falcon était sans vent, ca devait être autre chose).

                          Du coup sûrement une panne… Ce qui est pas de pot quand c'est justement le sujet qu'on travaille. Le truc c'est que j'ai fait réparer tout sans aller voir avant si un truc était en panne (boulet).

                          Falcon si jamais tu lis ces lignes, petite question, cela marcherait également si je laisse le VOR en NAV1 et que je mets l'ILS en NAV 2 ? Ou bien l'ILS doit être obligatoirement en NAV1 ? <= Ok j'ai fait le test ca marche dans les 2 cas ;)



                          MErci à tous de votre appui sur le sujet (comme sur d'autres ;))
                          Dernière modification par Adriano75013, 14 octobre 2018, 20h55.
                          Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Adriano75013 Voir le message
                            Falcon si jamais tu lis ces lignes, petite question, cela marcherait également si je laisse le VOR en NAV1 et que je mets l'ILS en NAV 2 ? Ou bien l'ILS doit être obligatoirement en NAV1 ? <= Ok j'ai fait le test ca marche dans les 2 cas ;)
                            Par principe je te recommande vivement d'utiliser le NAV1 en priorité pour ton moyen primaire de navigation.
                            En cas de panne moteur ou de défaillance technique, sur la plupart des avions il y a toujours un système de navigation mieux protégé grâce à des redondances au niveau du système électrique.
                            Ça permet de continuer à naviguer même dans des conditions basiques.

                            Je ne connais pas les systèmes sur ce genre d'avion. En revanche c'est le cas sur des avions plus gros.
                            C'est pourquoi je garderais l'habitude d'utiliser le NAV1 en priorité, même si c'est effectivement interchangeable...tant qu'il n'y a pas de panne
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de ta réponse, C'est effectivement plein de bon sens.
                              L'intérêt avec tes tutos, c'est, outre apprendre à lire les cartes et découvrir les possibilités de l'avionique, c'est d'apprendre les bonnes pratiques (comme mettre son HDG aligné son cap afin que l'avion parte pas en sucette). Je prends donc le point.
                              J'ai vu que t'étais pilote privé donc, les pilotes de salon que nous sommes te rendent grâce de tous bons conseils.

                              Ce soir j'attaque ton tuto sur le vent et la dérive, et vivement que je m'attaque à tes challenge ;)

                              Bien à toi
                              Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X