Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[plugin] MissionGenerator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [plugin] MissionGenerator

    Bonjour

    Il y a quelques jours sur Youtube, notre camarade Ange attirait notre attention sur la sortie d'un nouveau plugin disponible depuis le 28 septembre 2018: MissionGenerator

    Ce petit plugin permet de générer des missions à partir de l'aéroport où vous vous situez et pour le type d'avion actuellement chargé.
    Un système de points et de niveaux vous permet de progresser de missions en missions. Certaines missions peuvent avoir des bonus rapportant un peu plus de points.
    En fin de mission un débriefing vous est proposé.

    Lorsque vous progressez d'un niveau, vous pouvez cocher une case supplémentaire dans un tableau (Pilot Profil) permettant à ce plugin de mieux déterminer des missions en fonction de vos goûts.

    Le forum support : https://forums.x-plane.org/index.php...ion-generator/




    -----

    D'un coût modique, ce plugin est disponible sur le "store.x-plane.org" et il est en version v1.1.1 depuis le 8 octobre 2018:


    Compatible: Windows, Mac et Linux.

    Dernière modification par Goofy, 10 octobre 2018, 18h22.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Merci pour le partage Goofy.

    Je viens de regarder les deux vidéos et ça à l'air de fonctionner correctement.
    J'essaierais bien malgré mon faible niveau de pilotage. Mais, je pense que ça ne peut être que motivant comme approche.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Cela permet d'ajouter dans nos vols une petite partie qui échappe à notre création et à notre imagination.
      Cela ajoute aussi des buts à nos vols. Rien de révolutionnaire, juste un plus.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Effectivement ce plugin est sympa et peut apporter plein de découvertes. J'ai toutefois une question : est il possible de refaire la même mission plusieurs fois (même appareil et même aéroport de départ) ? C'est cet aspect aléatoire qui me gêne un peu. Dans la liste de mission j'en choisi une et je quitte XP pour préparer un plan de vol et faire une reconnaissance. Ensuite j'ouvre à nouveau XP et cette mission a disparu de la liste. Il y a peut être un moyen de modifier l'un des fichiers de configuration pour figer, le temps de quelques vols, cette mission. Je ne pense pas que cette fonctionnalité soit contraire à l'esprit du plugin. Merci beaucoup pour vos commentaires.
        Bien cordialement
        gerod

        PS En fait le choix est déterministe pour une journée. Ensuite il y a changement. La question est donc plutôt comment retrouver la même mission plusieurs jours après ?
        Dernière modification par gerod, 27 octobre 2018, 13h17.
        MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

        Commentaire


        • #5
          Quand tu sélectionnes une mission, mais sans l'activer, normalement si tu quittes X-Plane et que tu redémarres X-Plane, cette mission doit toujours être disponible dans la liste des missions proposées.
          Si tu l'as activée, alors elle ne devrait plus être disponible (à moins d'appuyer sur le bouton d'annulation de la mission en bas de la fenêtre de la mission, mais je ne sais pas si dans ce cas elle sera de nouveau disponible)

          Une piste: tu as un fichier qui indiques toutes les missions que tu as faites, en fin de fichier ta dernière mission.
          Ce fichier est ici : \X-Plane 11\Resources\plugins\MissionGenerator\logbook.toml
          1 - fais une copie de secours de ce fichier avant modification pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant
          2 - avec un éditeur de texte, supprime la ou les mission que tu souhaites ne jamais avoir effectuées et sauvegarde le fichier ainsi modifié

          Sinon, si tu as un doute tu peux poser la question directement au développeur sur son forum support: https://forums.x-plane.org/index.php...ion-generator/
          Dernière modification par Goofy, 27 octobre 2018, 14h28.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Nouvelle version v1.1.2 à télécharger sur store-x-plane.org

            ---
            It seems that all major issues have actually been resolved as of the previous version. Thus, I can now finally focus on refining the experience, and start tackling subtler issues and preferences. This patch is full of small improvements that don't change the game, but should make for a smoother e...


            Code:
            ## 2018-10-20 v1.1.2 Bastian Bechtold
              - Safeguards against datarefs returning invalid data (probably a X-Plane/SASL bug)
              - Renames Re-Generate Missions to Reset Generator
              - Makes unreliable missions less unreliable
              - Fixes helicopters taking off immediately after debriefing, because the mission payload was unloaded
              - Improves taxi speed estimation
              - Improves cruise speed estimation
              - Fixes payload weight calculation
              - Fixes time formatting in briefing and debriefing
            Dernière modification par Goofy, 27 octobre 2018, 14h58.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Merci pour l'info. J'ai fait le test de suppression de la mission que j'aurais voulu refaire dans le fichier logbook: cette mission n'est toujours pas proposée. Il ne semble donc pas possible de faire plusieurs fois la même mission. Cela fait donc deux questions à poser aux concepteurs du plugin: 1) comment retrouver une mission plusieurs jours après qu'elle ait été exécutée et 2) comment exécuter plusieurs fois une même mission dans un intervalle de temps de 24 heures.
              A suivre donc.
              Bien cordialement
              gerod

              PS j'ai la dernière version 1.1.2
              Dernière modification par gerod, 27 octobre 2018, 15h53.
              MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gerod Voir le message
                Bonjour,
                Merci pour l'info. J'ai fait le test de suppression de la mission que j'aurais voulu refaire dans le fichier logbook: cette mission n'est toujours pas proposée. Il ne semble donc pas possible de faire plusieurs fois la même mission. Cela fait donc deux questions à poser aux concepteurs du plugin: 1) comment retrouver une mission plusieurs jours après qu'elle ait été exécutée et 2) comment exécuter plusieurs fois une même mission dans un intervalle de temps de 24 heures.
                A suivre donc.
                Bien cordialement
                gerod

                PS j'ai la dernière version 1.1.2
                Salut, salut
                deterrage de topic ... je suis interessé par cet Add-on mais effectivement cela semble important de pouvoir refaire une mission déjà effectuée... qq. un a t il des infos , retour d’expérience

                d'autre part j'ai vu qu'il y a une version de Aout 2020 pour xplane 11.50...

                merci par avance
                Dernière modification par androl2015, 24 août 2020, 23h47.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Salut, salut
                  deterrage de topic ... je suis interessé par cet Add-on mais effectivement cela semble important de pouvoir refaire une mission déjà effectuée... qq. un a t il des infos , retour d’expérience

                  d'autre part j'ai vu qu'il y a une version de Aout 2020 pour xplane 11.50...

                  merci par avance
                  bon ben je me réponds en promo à 10 $ sur le .org

                  et hop dans le panier , pour refaire le vol ben avec un plan de vol autant qu'on veut et les points perso j'm'en fiche
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    bon ben je me réponds en promo à 10 $ sur le .org

                    et hop dans le panier , pour refaire le vol ben avec un plan de vol autant qu'on veut et les points perso j'm'en fiche
                    Hello ami du sud !

                    J'espère que tout baigne ! (pas dans le pastis hein !)

                    Je me laisserais bien tenter , je pense que cela devrait fonctionner avec ma version de "jeu" .
                    Oui , pour une fois je veux bien utiliser mon Xplane chéri comme un jeu (faut bien souffler un peu , non ?) et pourquoi pas tenter quelques petites missions , pour 10 balles je risque rien .

                    Je ne pense pas qu'il me fera faire des missions sur les iles de l'Océan indien (quoi que) , mais j'ai toute la France .

                    Bonnes missions et n'oublie pas le casse dalle pour les périples un peu long !!!
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Hello ami du sud !

                      J'espère que tout baigne ! (pas dans le pastis hein !)

                      Je me laisserais bien tenter , je pense que cela devrait fonctionner avec ma version de "jeu" .
                      Oui , pour une fois je veux bien utiliser mon Xplane chéri comme un jeu (faut bien souffler un peu , non ?) et pourquoi pas tenter quelques petites missions , pour 10 balles je risque rien .

                      Je ne pense pas qu'il me fera faire des missions sur les iles de l'Océan indien (quoi que) , mais j'ai toute la France .

                      Bonnes missions et n'oublie pas le casse dalle pour les périples un peu long !!!
                      Salut, salut , Eric

                      oui tout baigne surtout que je refais la salle de...bain

                      bon a part ça sympa cet Add-on pour 8.84 en €
                      tout simple et pas vraiment ''jeu'' en fait cela donne surtout plein de destination auxquelles tu ne penses jamais en fonction de ton aéroport de départ et de l'avion choisi.... le système de point ... est totalement accessoire pour moi .
                      attention à une chose : valide bien une mission si tu es sûr de l'exécuter car sinon si tu changes d'avis pour une autre mission mais que tu as validé la première et bien lorsque tu ré ouvrira Xplane une autre fois cette première mission sera considérée comme faite et donc n’apparaîtra plus.

                      suis-je clair ?
                      sinon boit un rhum à ma santé et relit et ainsi de suite....

                      bien à toi

                      Roland
                      Dernière modification par androl2015, 06 septembre 2020, 19h16.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message

                        suis-je clair ?
                        sinon boit un rhum à ma santé et relit et ainsi de suite....
                        Je n'avais pas (hic) bien compris , mais quand un am(hic) donne un conseil , la moindre des (hic) c'est de le suivre .
                        C'est (hoquet) maintenant , l'ami Er(hic) a bien compris .

                        Merci pour le p'tit conseil .

                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X