Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultra Weather

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultra Weather

    bonsoir

    J'ai remarqué quelque soit mon Altitude que j'ai toujours à la même hauteur de vol que mon avion des nuages. Par contre jamais au dessus. Que dois je faire svp?
    merci à vous. J'ai bien sur le plugin Nooa.

    Voila ce que j'aimerai obtenir (à peu près):

    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Je n'utilise plus NOAA depuis que je suis sous X-Plane 11. La gestion des couches météo par X-Plane 11 à partir des données issues de NOAA Weather ne donne pas satisfaction.
    Il suffit de regarder la répartition verticale des données dans la gestion manuelle de la météo de X-Plane 11 à partir des données issues de NOAA Weather: ce que dit le plugin NOAA Weather et ce qui est représenté dans la configuration manuelle de la météo de X-Plane est différent. C'est particulièrement vrai pour les couches de vent qui sont par exemple toutes reléguées à la même altitude et à très très haute altitude. Pour le reste j'ai des doutes sur la bonne intégration des données issues de NOAA Weather par X-Plane 11... Cela fonctionnait bien sous X-Plane 10.

    En conséquence, pour Ultra Weather XP j'utilise la météo réelle gérée par X-Plane 11.
    Dernière modification par Goofy, 11 octobre 2018, 00h08.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour résoudre mon problème à savoir: la couche de nuage qui est toujours à la hauteur de mon avion (parfois quelques nuages un peu au dessous), il me faudrait installé le plugin FSGRW afin de pouvoir obtenir ce qui me manque et qui est: une couche de nuages supérieure à l'Altitude de mon avion. Qu'en pensez-vous? faut'il passer par ce plugin? est ce un chemin incontournable? fait il double emploi avec Ultra Weather?
      Merci
      Dernière modification par Cesar, 13 octobre 2018, 13h00.
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, je lance un SOS pour venir à mon secours concernant le manque de nuages à une Altitude supérieure à mon avion, que faut il faire pour cela? Merci de votre aide
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Quand tu programmes une météo manuelle, les nuages placés au-dessus de ton altitude de vol sont-ils effectivement au-dessus de toi quand tu voles dans X-Plane ?
          Voles-tu à haute altitude généralement ? Ou bien à moyenne ou basse altitude ?
          Dernière modification par Goofy, 23 octobre 2018, 22h55.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Goofy
            Alors pour te répondre voici déjà mes 2 plugins pris en vol:





            Je suis perdu dans cela... Dans tous les cas mes nuages sont en dessous et mon altitude varie entre FL250 et FL300 (70%) et inférieur soit 30%
            Il est dit dans le manuel ULtra Weather concernant la touche 27 "Default X-Plane"que ce bouton désactive le plug-in UWXP et que si l'on aime pas UWXP et que vous avez besoin de restaurer tous les paramètres de X-Plane, vous devez également désinstaller rapidement le plug-in UWXP.
            Concernant le plug-in Noaa que faut il faire avec? uniquement décocher la case XPGFS?
            Comment m'y prendre pour avoir les mëmes conditions que toi?
            mille merci
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • #7
              Pour pouvoir obtenir comme toi un visuel sur plusieurs couches je pense qu il faut que je règle comme ceci (dis moi si je me trompe).
              1) Prendre la météo réelle d'X-plane
              2) Désactiver Enable XPGFS dans le plugin Noaa
              3) Dans le plug-in UWXP faut il appuyer sur l'une des touches portant n°26 (UWXP main set) ou n°27 (Default x-plane)?
              et quoi d'autre?
              Merci et bonne soirée
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #8
                Depuis la sortie de X-Plane 11, je n'utilise plus le plugin NOAA Weather: ce dernier intègre mal dans X-Plane (configuré en météo manuelle) l'altitude des diverses couches de vent. Pour les couches nuageuses je n'avais examiné si elles étaient correctement intégrées dans X-Plane 11.
                Si tu veux sortir réellement NOAA Weather de X-Plane, va dans le dossier des scripts Python "\X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\" et déplace le fichier "PI_noaaWeather.py" (et si présent également le fichier "PI_noaaWeather.pyc") vers le sous-dossier "\X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\Script Disable\". Déplace également le dossier "\X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\noaweather\" vers le sous-dossier "\X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\Script Disable\". NOAA Weather sera toujours là, mais désactivé: X-Plane au travers de Python Script ne verra plus NOAA Weather et ce dernier ne fonctionnera pas.
                Tu utiliseras alors la météo réelle de X-Plane qui elle est correctement gérée.

                Quant à UltraWeather XP, j'utilise le paramètre "UWXP Main Set" pour profiter du rendu UltraWeather XP... UWXP Main Set que je personnalise éventuellement selon mes goûts.

                UltraWeather XP ne génère pas de la météo, il ne fait que la représenter graphiquement d'une façon plus réaliste que X-Plane (nuages, ciel, brume, ombrages, etc...)
                Les données à représenter sont récupérées par UltraWeather XP dans X-Plane et pas ailleurs. Cela veut dire que si la météo réelle X-Plane du moment ne comporte pas de nuages, UWXP n'en montrera pas. S'il n'y a que des nuages bas, UWXP ne montrera que des nuages bas. S'il y a des nuages à haute altitude (cirrus, alto CU, etc...), UWXP les montrera. Pour voir où sont les couches de nuages générés par X-Plane 11 en accord avec la météo réelle issue des METAR environnant, il suffit de regarder la fenêtre de configuration de la météo (configurée en "météo réelle")

                Si la météo réelle de X-Plane montre une ou des couches de nuages au-dessus de l'altitude où tu voles, UWXP te montrera des nuages au-dessus de toi. Si X-Plane montre que ton altitude de vol est dans une couche de nuage, alors UWXP te placera en conditions IMC. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ainsi
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Goofy,
                  Merci pour toutes ces informations que je vais appliquer. J'ai pris de ton temps pour me répondre tout cela et c'est super sympa de ta part. je te dirai ce qu'il en est demain soir.
                  Je te souhaite une bonne soirée
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • #10
                    petit souci, je n'ai pas Script Disable...

                    j'ai pas de chance encore
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas un soucis, tu peux le créer toi-même dans le dossier "\X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts" pour obtenir "\X-Plane 11\Resources\plugins\PythonScripts\Script Disable\"
                      Dans ce cas là, tu peux même lui donner le nom que tu veux.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X