Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(LFKX) Méribel : problème de couche de texture !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (LFKX) Méribel : problème de couche de texture !!!

    Bonjour à tous ,



    Je suis en train d'installer les scènes de France (tuiles et aéroports) .
    Un gros merci à toute l'équipe XPFR , Zone photo et concepteurs des tuiles . .

    80% des travaux sont fait et , voulant prendre un peu de repos à Méribel , havre de beauté et de paix , je rencontre un problème de couches superposées .
    (pour ce qui est de mes actions : fichier ini bien supprimé , xGlobal Airports)

    S'il vous plait , y aurait-il quelque chose que je devrais savoir pour supprimer ce phénomène ?
    Merci pour votre aide .

    Amitiés

    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Envoyé par Eric G Voir le message
    Bonjour à tous ,



    Je suis en train d'installer les scènes de France (tuiles et aéroports) .
    Un gros merci à toute l'équipe XPFR , Zone photo et concepteurs des tuiles . .

    S'il vous plait , y aurait-il quelque chose que je devrais savoir pour supprimer ce phénomène ?
    Merci pour votre aide .

    Amitiés

    Bonjour,

    Ne sois pas étonné, c'est une scène XP10, il faut donc l'adapter...
    Question d'altitude précise il me semble...
    J'ai déjà lu d'autre sujets similaires... faut chercher.

    Bon courage.
    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      dans le fichier "lisez-moi" il est précisé que de cocher l'option des pistes qui suivent le terrain .
      Si tu utilises une couverture ortho cela ressemblerait à ton problème .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Bien vu Bernard !

        Elle est normalement cochée cette option sur mon simu mais récemment j'ai supprimé le fichier "préférences" en ne gardant seulement que mes données de réglages joystick et c'est de là d'où vient la remise à défaut il me semble .
        Je n'ai plus pensé à vérifier ...

        Merci à toi .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Re,
          j'ai refait un essai avec un éloignement dans l'axe de la piste, sur X-Plane 11, et effectivement au delà de la scène il y a bien un problème de concordance avec le mesh, que ce soit le mesh d'origine ou le mesh de G2XPL (Zone Photo) .
          Je suis en train de générer la tuile avec Ortho4XP V130 pour voir si le problème est toujours présent ; à suivre .
          PS : la scène de XPFR est magnifique !
          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Je confirme , les gars de XPFR font du bon boulot et permettent de rendre xplane bien plus plaisant , cela sans débourser un seul centime ...
            Nous ne pouvons que leur en être infiniment reconnaissant !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              quelle est la solution (s'il y en a une) pour ce décalage quand on est pas un grand pro de l'informatique?

              Paulhe
              Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
              http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
              https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

              Commentaire

              Chargement...
              X