Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversation avec la tour de contrôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Conversation avec la tour de contrôle

    Bonjour à toutes et à tous

    Je me présente : BuckRoger, je ne suis pas du tout pilote mais j'aime le réalisme apporté par X-Plane et Ortho4XP

    Je suis débutant complet, et depuis quelques temps j'arrive à décoller et me poser (je pense correctement) avec le CESNA 172 équipé du GPS G-1000

    J'arrive à créer mes plans de vols directement dans le Garmin ou alors télécharger ceux que j'ai créer dans Plan-G

    Mais dans ma recherche du réalisme, je souhaiterait commencer les demandes de roulage, et autorisation de décollage et d'atterrissage avec la tour de contrôle.

    On trouve beaucoup de vidéo de vol sur gros appareil et même sur Cesna, mais la partie Tour de contrôle est souvent zappée.

    Alors je fait appel à l'équipe, connaissez-vous un bon tuto sur cette partie (à vrai dire, je préférerait en français, l'anglais et moi cela fait plus que deux )

    Merci d'avance
    Windows 10 / XPlane 11.26 / i7-8086 @ 4.00 GHz / 16 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go
    Ma seule expérience en avion est celle d'un passager, alors je compense un peu

  • #2
    Bonjour,
    Je pense que tu souhaites connaître les règles de "phraséologie" afin de communiquer avec le sol, la tour, l'approche, etc.
    Sur le site du SIA : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/reglementation
    A la rubrique
    [PHRASEO] MANUEL DE FORMATION A LA PHRASEOLOGIE
    - [PHRASEO] Edition du 12/10/2017

    Tu trouveras toutes les indications et même au Chapitre 3 un déroulement chronologique d'un vol.
    X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
    B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
    IVAO

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord, merci pour cette documentation, je m'en servirait surement.

      Mais ce n'est pas ce que j'attendais.

      En fait dans X-Plane, lorsque l'on appuie sur la touche "ENTER", on fait apparaître le panneau "Contrôle Aérien"

      Je comprend bien que la première chose à faire est de transmettre son plan de vol

      C'est après que je ne sais plus quoi faire et c'est sur cette partie que je cherche un bon tuto
      Windows 10 / XPlane 11.26 / i7-8086 @ 4.00 GHz / 16 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go
      Ma seule expérience en avion est celle d'un passager, alors je compense un peu

      Commentaire


      • #4
        Ok. C'est de l'ATC d' XPlane dont tu parles alors. Je ne l'utilise jamais mais sur le wiki : http://xplanewiki.fr/271
        je pense que tu y trouveras plein d'info.
        Pour du vol contrôlé que ce soit en IFR ou VFR tu peux voler en réseau (IVAO ou VATSIM) avec de vrais contrôleurs ce qui apporte beaucoup de réalisme au vol.
        En tous cas bonne lecture...
        X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
        B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
        IVAO

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup
          Windows 10 / XPlane 11.26 / i7-8086 @ 4.00 GHz / 16 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go
          Ma seule expérience en avion est celle d'un passager, alors je compense un peu

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Buck,

            L'ATC d'X plane est à proscrire. Il n'a jamais été convaincant.
            Lui préférer des add-ons comme 124th atc (gratuit) ou X-life (payant) par exemple.

            Ensuite, comme l'indique bgparis, le top c'est IVAO, VATSIM, ou tout autre atc en réseau!

            Bons vols!!!
            Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
            Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
            Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
            Version X-plane: 10.51.

            Commentaire


            • #7
              Merci de ta réponse, je vais essayer 124th
              Windows 10 / XPlane 11.26 / i7-8086 @ 4.00 GHz / 16 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go
              Ma seule expérience en avion est celle d'un passager, alors je compense un peu

              Commentaire


              • #8
                Bonjour;

                La meilleure expérience de phraséo reste la pratique des vols en réseau (IVAO, VATSIM ...) où des contrôleurs humains, très souvent compréhensifs, t’aiderons dans ton apprentissage.

                Si la réalité du vol est une de tes exigences tot ou tard tu t'orienteras vers le vol réseau.

                Concernant les tutos VATSIM et IVAO proposent des pdf :
                VATSIM http://www.vatfrance.org/documents/p...eologieVFR.pdf
                IVAO http://storage.ivao.fr/training_publ...x/PHR_IFR1.pdf


                La compagnie (feu) XPAIR avait produit un pdf, je l'ai sortie de mes archives


                Hervé
                Dernière modification par djetdail, 13 octobre 2018, 09h29.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup
                  Windows 10 / XPlane 11.26 / i7-8086 @ 4.00 GHz / 16 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go
                  Ma seule expérience en avion est celle d'un passager, alors je compense un peu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X