Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orbx True Earth Great Britain South pour XPlane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Glah,

    La personne dont tu parles est maintenant développeur pour Orbx, c'est lui qui pour l'essentiel a créé cette scène, et le post dont je parle était bien présenté comme s'il allait faire partie de leur produit à venir. Suite à cette intervention ils ont rétropédalé, se sont excusés en privé, et ont dit qu'ils n'utiliseraient que leurs propres données d'altitude pour construire le mesh (bien qu'en utilisant Ortho4XP, ce qui ne pose pas de problème le licence).

    Concernant W2XPL, Orbx a également mis la main dessus, et veut maintenant interdire à Simheaven de l'utiliser : "We have yet to take Simheaven to task for using world2xplane to create commercial software, which is against its terms of use. Since they have a Donate button on their website they are making money from it which is not allowed." (Nous devons encore nous occuper de Simheaven car il utilise world2xplane pour créer du logicien commercial, ce qui est contraire aux conditions d'utilisation. Dans la mesure où ils ont un bouton Donation sur leur site web, ils font de l'argent par ce programme, ce qui est interdit)
    [sur le fond leur argumentaire, en plus d'être cynique, ne tient pas debout il me semble, mais ils vont jouer l'intimidation et montrer leurs gros bras (avocats)]

    Autant dire clairement qui si vous ne voulez pas que le monde des scènes sous X-Plane se transforme en une et une seule énorme boutique Orbx, la résistance passive consistant à ne pas acheter leurs produits sera bienvenue...
    Dernière modification par Oscar Pilote, 25 octobre 2018, 09h37.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      Ce que je lis est parfaitement révoltant ! Personnellement je n'achèterai jamais un quelconque produit qu'il s'agisse de scènes, avions ou autres afin d'améliorer le simulateur. C'est valable à fortiori pour les produits ORBX qui me laissent froid et que je trouve sans grand intérêt par référence aux nombreuses scènes gratuites mises à notre disposition par d'aimables contribueurs. C'est de la poudre aux yeux à vocation strictement commerciale pas plus pas moins

      Commentaire


      • #18
        C'est plutôt une mauvaise nouvelle cette histoire w2xpl. Vont-ils demander au divers forum de nettoyer les posts utilisant ce logiciel comme celui-ci https://forums.x-plane.org/index.php...great-britain/ ou lui qui apprécie une petite donation comme Simheaven https://forums.x-plane.org/index.php...-country-w2xp/
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          merci pour toutes ces information Oscar Pilote , c'est toujours interressant de connaitre les coulisses de ces sorties de scènes et autres...surtout de la part de mastodonte comme ORBX ( dont j' ai qq. des scènes pour P3D )

          ensuite chacun se fera une opinion et agira en conséquence
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #20
            Il faut effectivement faire de la résistance passive ou active, car il ne faut pas oublier que la seule raison d'être des ces scènes, c'est Ortho4XP qui permet de mettre en adéquation visuelle, les bâtiments et le terrain. Vous enlevez Ortho4XP que reste t'il, un mesh générique plus ou moins grossier qui je pense ne fait rêver personne !

            Non seulement ORBX ne manque pas d'aplomb dans sa démarche, mais en plus, il s'arrogent des droits qui puisent leur fondement à travers l'existence de l'outil gratuit d'Oscar Pilote ! Un comble ! Comme on dit, Les c--s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
            Dernière modification par Giga031, 25 octobre 2018, 11h51.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              La personne dont tu parles est maintenant développeur pour Orbx, c'est lui qui pour l'essentiel a créé cette scène, et le post dont je parle était bien présenté comme s'il allait faire partie de leur produit à venir. Suite à cette intervention ils ont rétropédalé, se sont excusés en privé, et ont dit qu'ils n'utiliseraient que leurs propres données d'altitude pour construire le mesh (bien qu'en utilisant Ortho4XP, ce qui ne pose pas de problème le licence).
              Un très grand merci pour ces précisions Oscar .

              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Concernant W2XPL, Orbx a également mis la main dessus, et veut maintenant interdire à Simheaven de l'utiliser : Nous devons encore nous occuper de Simheaven car il utilise world2xplane pour créer du logicien commercial, ce qui est contraire aux conditions d'utilisation. Dans la mesure où ils ont un bouton Donation sur leur site web, ils font de l'argent par ce programme, ce qui est interdit)
              Autant dire clairement qui si vous ne voulez pas que le monde des scènes sous X-Plane se transforme en une et une seule énorme boutique Orbx, la résistance passive consistant à ne pas acheter leurs produits sera bienvenue...
              A propos de W2XPL , certes SimHeaven est attaquable (bien que ce soit très mesquin de la part d'ORBX, je doute fort que Pilot Balu ait gagné beaucoup avec ses scénarios) , mais W2XPL était disponible en freeware …
              Pour ceux qui le possèdent (j'en fait partie) , il sera difficile à ORBX d'imposer juridiquement une interdiction d'utilisation avec effet rétroactif !
              Je n'ai hélas pas l'astuce de Pilot Balu pour utiliser les librairies officielle de Laminar en lieu et place de sa librairie (World-Models) dont j'ai précieusement conservé un exemplaire !

              Malheureusement, le succès grandissant de X-Plane va de plus en plus nous apporter des requins flairant là la bonne combine pour se faire un max de pognon ! Et le prix très attractif de cette scène (le prix d'un aérodrome…) est assurément un procédé d'appel pour ferrer le poisson .

              Je me passerai donc de leur scène … ce d'autant que ailgorbot nous a montré qu'il était possible d'avoir un très beau Londres, qu'avec Ortho4XO 1.30 il est possible d'obtenir de superbes paysages, et qu'avec "3DWarehouse", il est possible d'implanter facilement des bâtiments spécifiques dans nos scènes !
              Il nous manque juste à tous … un peu de temps !
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 octobre 2018, 14h09.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                Vont-ils demander au divers forum de nettoyer les posts utilisant ce logiciel comme celui-ci https://forums.x-plane.org/index.php...great-britain/
                IL ne leur sera pas nécessaire de demander un nettoyage …
                C'est antwob (le développeur de W2XPL) qui propose cette scène, le même qui (d'après Oscar) travaille maintenant pour ORBX ! Il ne lui faudra donc juste … retirer sa scène (ainsi que toutes les autres !)
                Pensez vite à télécharger tout ce que vous pouvez … après il sera trop tard !

                Même l'application W2XPL est encore disponible … sans support je pense !

                Il serait même amusant de retourner la gifle à ORBX :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		W2XPL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			464844
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 octobre 2018, 14h06.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Giga031 Voir le message
                  Vous enlevez Ortho4XP que reste t'il, un mesh générique plus ou moins grossier qui je pense ne fait rêver personne !
                  Tony Wob a aussi apporté sa pierre à l'édifice avec son application W2XPL qui a permis à Pilot Balu son fameux "SimHeaven X-Europe"
                  Ortho4XP et SImHeaven X-Europe sont pour moi les 2 pierres angulaires de la qualité graphique de X-Plane … dommage que Tony passe de l'autre côté de la barrière !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout à fait d'accord Glah l'un ne va pas sans l'autre.

                    Commentaire


                    • #25
                      intéressant toutes ces informations sur les coulisses de l affaire.

                      j'ai finalement télécharger GBpro (merci Glah ) et je continuerai à me passer d'ORBX que j'avais déjà banni de FSX du temps où je pratiquais ce simu.

                      bons vols à tous avec ou sans True Earth GB

                      Commentaire


                      • #26
                        N'oubliez pas cette scène qui ne cesse d'être mise à jour https://forums.x-plane.org/index.php...59-london-vfr/
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Oscar !
                          Tout a fait d accord avec Glah, Xplane sans Ortho4Xp et Simheaven, c est plus tout a fait xplane...
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            IL ne leur sera pas nécessaire de demander un nettoyage …
                            C'est antwob (le développeur de W2XPL) qui propose cette scène, le même qui (d'après Oscar) travaille maintenant pour ORBX ! Il ne lui faudra donc juste … retirer sa scène (ainsi que toutes les autres !)
                            Pensez vite à télécharger tout ce que vous pouvez … après il sera trop tard !

                            Même l'application W2XPL est encore disponible … sans support je pense !

                            Il serait même amusant de retourner la gifle à ORBX :
                            [ATTACH=CONFIG]19656[/ATTACH]

                            Bon il semblerait que GBpro et sa librairie Worldmodels ne soient déjà plus disponible !! Mes multiples tentatives ont échoué !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Giga031 Voir le message
                              Bon il semblerait que GBpro et sa librairie Worldmodels ne soient déjà plus disponible !! Mes multiples tentatives ont échoué !!!
                              Non, non, toujours disponibles … jusqu'à quand ?
                              Re téléchargé cet après-midi et retenté à l'instant …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                                Non, non, toujours disponibles … jusqu'à quand ?
                                Re téléchargé cet après-midi et retenté à l'instant …
                                Ok merci Glah je recommencerai demain et effectivement, le vent est en train de tourner il faut pas perdre de temps !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X