Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité X-Plane 11 et le nouveau OS MOJAVE sous Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité X-Plane 11 et le nouveau OS MOJAVE sous Mac

    Bonjour à tous

    Dispose t-on d'informations sur cette compatibilité.
    Je suis prêt à passer mon Mac sous Mojave mais j'attends des informations pour savoir si X-Plane 11 pourra fonctionner correctement.
    Faut-il attendre?

    Toute information à ce sujet est la bienvenue.
    Merci

    Cordialement
    Jacques
    iMac 21,5", Intel core i5 2 coeurs 2,7 GHz, mémoire 8 Go DDR3, Intel iris Pro 1536 Mo, mac OS high sierra
    X-Mapper TNG, AirFMC, XAirports

  • #2
    Bonjour, c'est fait, pour le moment pas de problème constaté.
    cordialement
    Jean-Claude
    Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SEINO76 Voir le message
      Bonjour à tous

      Dispose t-on d'informations sur cette compatibilité.
      Je suis prêt à passer mon Mac sous Mojave mais j'attends des informations pour savoir si X-Plane 11 pourra fonctionner correctement.
      Faut-il attendre?

      Toute information à ce sujet est la bienvenue.
      Merci

      Cordialement
      Jacques
      Bonjour,
      pour moi Xplane11 ne démarre pas sous Mojave
      Sous Mac X Yosemite; Processeur 2,66 GHz intel Core 5. Mémoire 4Go

      Commentaire


      • #4
        Selon mes collègues CAVOK possédant un iMac, Mojave ne supporte pas les logiciels 32bits. Si tu as Excel ou Word en 32bits ou photoshop 32bits, ils ne fonctionneront plus (de même que TeamSpeex2 sur IVAO).
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Operami Voir le message
          Selon mes collègues CAVOK possédant un iMac, Mojave ne supporte pas les logiciels 32bits.
          Cela fait longtemps que X-Plane n'existe plus en mode 32 bits, à cause de la limite d'adressage mémoire qui ne permet de gérer que 4 Go !
          Avec ces 4 Go, il faut gérer le système et les applications en cours d'exécution …
          Avec la demande de ressources au niveau des paysages , cela devenait impossible !
          En 64 bits, on peut gérer théoriquement "17 592 186 044 416" Go de mémoire ou "17 179 869 184" To ! … ce qui est largement suffisant.

          S'il y a donc un problème avec Mac OS 10.14 (Mojave), le souci est ailleurs .

          Pour ma part, après avoir été durant (très, trop) longtemps à la pointe des mises à jour (depuis SYS 6.5 !! (et non Mac OS X 10.6)) , je laisse maintenant les autres essuyer les plâtres et attends un à deux mois avant de passer à un système supérieur .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Mojave et xplane11.126r2 installé : pas de soucis.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X