Annonce

Réduire
Aucune annonce.

No pistes LSGG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • No pistes LSGG

    Bonjour!

    Sur LSGG j'ai comme no de pistes sont 4 et 22 au lieu de 5 et 23. Vous avez la même chose?

    Merci
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

  • #2
    Slt Nino,

    Pistes 05 et 23 chez moi



    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      bonjour, depuis le mois de septembre les n° de piste ont changé: voir ce post:https://www.x-plane.fr/showthread.ph...highlight=lsgg
      bon courage.
      jean-claude
      Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nino Voir le message
        Bonjour!
        Sur LSGG j'ai comme no de pistes sont 4 et 22 au lieu de 5 et 23. Vous avez la même chose?
        Merci
        Ce qui est maintenant correct !
        Il semblerait donc que Laminar (si c'est un Global Airport) ou Aerosoft (Si c'est la scène livrée en bundle) soient très réactifs !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Eh oui, confirmé par les cartes
          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
          16GB RAM
          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
          Saïtek Pro 52

          Vole....... quand je peux

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Et pour info, dans la réalité la piste en herbe n'est plus utilisée.
            Tout le monde passe par la piste béton

            Commentaire


            • #7
              Eh oui, ils vont en faire un parking
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MrRagondin Voir le message
                Et pour info, dans la réalité la piste en herbe n'est plus utilisée.
                C'est effectivement lié à de nouvelles réglementations de 2013 : La distance entre les 2 pistes (260m) n'est plus suffisante pour assurer la sécurité de l'aviation légère , les turbulences provoquées par les liners étant devenues trop importantes .
                De plus l'aéroport souhaite développer son côté nord : transfert de la caserne des pompiers, construction d'un terminal pour le secteur français, travaux sous la piste pour rénover l'alimentation en kérosène …


                Envoyé par MrRagondin Voir le message
                Tout le monde passe par la piste béton
                … dans la mesure du créneau laissé par l'aviation commerciale !

                Ceci dit, l'aviation civile depuis longtemps déjà était appelée à utiliser la piste en dur quand les conditions météo empêchaient l'utilisation de la piste en herbe …
                En 1978, lors d'un vol avec un ami : LSGY -> LFMK avec un Piper PA 28 , nous avions dû faire escale à LSGG pour des démarches administratives . La pluie était très dense aussi le contrôle de LSGG nous a demandé de poser sur la piste en dur …

                Nous avons donc dû nous glisser entre un DC 10 au décollage et un 747 en approche … Je me souviendrai toujours de cette approche, alors que le DC 10 était encore au seuil de piste…
                Arrivé à 50 m sol, nous avons ramassé les "baffes" des turbulences du DC10 … et le pilote a survolé une bonne moitié de longueur de piste avant de sortir de la zone des turbulences et pouvoir poser en toute sécurité!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X