Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide sur Blender 2.49

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide sur Blender 2.49

    Bonjour

    J'ai fait réparé mon vieux IMac pour pouvoir de nouveau utiliser Blender 2.49
    Hélas lorsque je veux ouvrir certain de mes vieux fichiers .blend du Falcon 7X, j'ai ce message

    "You have opened a 270 file, key information will get lost, like animation data. Continue ? "

    Et je me retrouve avec le cube de départ comme lorsque l'on ouvre un nouveau fichier blender.

    Pour un même avion, certain fichier .blend vont s'ouvrir correctement et d'autres non.

    Savez vous ce qui se passe et comment y remédier ?
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

  • #2
    Salut After,

    Ces fichiers auraient été ouverts et sauvegardés avec blender 2.7 ?
    On peut ouvrir certains de ces fichiers mais le résultat est souvent décevant.
    Dernière modification par beber, 16 octobre 2018, 14h17.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci beber
      Oui, c'est sans doute cela,
      En cause mon nouveau IMac sous High Sierra qui avec Blender 2.49, refuse que je fasse un export avec le plug in Xplane2Blender de Marginal
      J'ai donc essayé blender 2.79,avec le nouveau script io_xplane2blender v3.3, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement ce nouveau script.
      Du coup j'ai pourri mes fichiers .blend


      Je vais rechercher dans les vieux fichiers .blend de mon 7X , des fichiers non polué pour les utiliser sur mon IMac 2010 avec Blender 2.49

      Par contre, il faudra que j'arrive un jour à savoir faire marcher ce nouveau io_xplane2blender v3.3 avec Blender 2.79 et l' OS High Sierra.
      Si quelqu'un sais le faire, je suis preneur pour une explication.
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par after1246 Voir le message
        Par contre, il faudra que j'arrive un jour à savoir faire marcher ce nouveau io_xplane2blender v3.3 avec Blender 2.79 et l' OS High Sierra.
        Si quelqu'un sais le faire, je suis preneur pour une explication.
        Bonjour After1246

        Je ne sais si je pourrai t'aider, mais chez moi l'export se passe bien, j'utilise Blender que pour de simples objets de scène ( pas d'animation ou autres)

        Voila mes versions Blender et XPlane2Blender

        Build with Blender 2.79 (sub 0) (build b'f4dc9f9'). Exported with XPlane2Blender 3.4.0-rc.2+3.20180515160711
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          On est déjà à la version 3.5.0 de l'exporteur.
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yoyoz Voir le message
            On est déjà à la version 3.5.0 de l'exporteur.
            Effectivement ma version de XPlane2Blender n'est pas à jour, mais pour ce que je fais cela fonctionne sur High-sierra comme sur Mojave;
            Il se peut que les blend v2.49 passe mal le portage vers 2.79!
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Essaye de passer à la version 3.5 : https://github.com/der-On/XPlane2Ble...ag/v3.5.0-rc.1
              Passer à Blender 2.79 t'offrira plus de possibilités. Il est possible que certaines animations buguent un peu mais il faut tenter le coup.

              Il faut installer le dossier dans : ~/.blender/2.79/scripts/addons
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Salut After, une petite solution:

                -Tu ouvres ton fichier sur la 2.79.
                -Tu fais enregistrer sous.
                -Dans la fenêtre d'enregistrement en bas a gauche tu coches "legacy mesh format".
                -Tu peux maintenant l'ouvrir sur la 2.49. Cependant je ne sais pas si les animations sont conservées.

                Amicalement Greuthz.
                Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pas compris l'histoire des "layer"
                  J'ai installer aussi XPlane2Blender v3.5.0-rc.1
                  Si je crée un cube et un layer, j'arrive à l'exporter pour x-Plane
                  Si je crée un 2éme cube et un 3ème ,j'arrive à exporter ces 3 cubes pour x-Plane avec ce même "layer"
                  Maintenant, si je prend un des mes vieux fichier .blend fait de plusieurs objet et que j'utilise 1 "layer" ou 2 ou 3 etc... ca ne marche pas.
                  Si je ne prend que 1 seul objet de ce vieux fichier .blend ca ne marche pas non plus.
                  Je vois sur le org. Dans XPLANE2Blender Support-Thread que je ne suis pas le seul à galèrer avec ces tentatives d'export de blender vers X-Plane.
                  IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                  IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                  http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X