Promo_oct_18
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: FMS "KEY NOT ACTIVE" et autres

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

FMS "KEY NOT ACTIVE" et autres

Bonjour à tous
    Dans le FMS lorsque je clique sur FPLN pour creer un plan j'ai le message NOT IN DATABASE ou INVALID ENTRY qui apparaissent entre les crochets en dernière ligne. Je n'ai pas la main pour mettre l'information de depart......merci d'avance

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

si tu veux un coup de main il va falloir nous en dire un peu plus, comme le modèle d'avion par exemple.
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : Geforce GTX 1050 Ti 4 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Utilisateur enregistré Avatar de jfk75
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par cmag Voir le message
    Bonjour à tous
    Dans le FMS lorsque je clique sur FPLN pour creer un plan j'ai le message NOT IN DATABASE ou INVALID ENTRY qui apparaissent entre les crochets en dernière ligne. Je n'ai pas la main pour mettre l'information de depart......merci d'avance
    Cela signifie que les datarefs ne sont pas à jour. Il faut utiliser le logiciel FMS Data Manager et souscrire un abonnement pour avoir les dernières mises à jour des données (DID, STARS, etc.). Ce n’est pas indispensable mais si tu veux utiliser un plan de vol le plus complet possible, c’est un passage obligé.
    Jean-François

x-Plane 10.51r2
    x-Plane 11.26r2
    iMac 27", Intel Core i7 quatre cœurs 3,5 GHz, 24 Go/3 To Fusion Drive
    NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go - OS 10.4
    Saitek : ProFlight Yoke System, Throttle Quandrant, Ruddder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jfk75 Voir le message
    Cela signifie que les datarefs ne sont pas à jour. Il faut utiliser le logiciel FMS Data Manager et souscrire un abonnement pour avoir les dernières mises à jour des données (DID, STARS, etc.). Ce n’est pas indispensable mais si tu veux utiliser un plan de vol le plus complet possible, c’est un passage obligé.
    salut ,salut

Bien que notre ami n'ai pas apporté de précisions quant à son avion je mettrai un sérieux bémol sur la précision que tu apportes :

- cela peut provenir du fait d'avoir rentré un code OACI erroné donc non reconnu par le FMC : not in data base
    - cela peut provenir d'une donnée rentrée dans un mauvais format sur une ligne du FMC: invalid entry

Donc avant de l'inviter à acheter un abonnement chez data-manager ou chez navigraph il faut avoir plus de précisions sur la manip. effectuée

Cmag, je te preconise de visionner n'importe quel tuto sur Boeing ou Aibus au sujet de la programation d'un un FMC pour te faire une idée générale de ou mieux trouve un tuto correspondant exactement a ton avion....et reproduit les memes procedures à la lettre...

Bonne recherche et revient vers nous si question
    Dernière modification par androl2015 ; 18/10/2018 à 10h31.
    Avatar : Jean-Baptiste Monge / w10 64 bits / i7 4690K / 4 GHz / 16 Go RAM / SSD 1T / DD 1T / GTX 1070 8 Go / 3 écrans 17"-24 "et 34 ''en 21/9 / joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et Fip Saitek/ EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.25

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous
    Mille excuses pour les infos manquantes, pour l'avion , c'est le 737-800 fourni dans xplane 11.
    Pour le code oaci , j'en ai testé plusieurs mais sans résultat. Je tente avec LFML que je connais bien....par exemple .
    Merci pour votre aide

Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous
    Mille excuses pour les infos manquantes, pour l'avion , c'est le 737-800 fourni dans xplane 11.
    Pour le code oaci , j'en ai testé plusieurs mais sans résultat. Je tente avec LFML que je connais bien....par exemple .
    Merci pour votre aide

Salut
    ha zut je ne l'ai plus car remplacé par le 737-800X de Zibo que tu pourrais essayer du reste car au moins nous sommes sûr que son FMC fonctionne...

en tout cas je viens de tester le 747-400 natif ( de base ) de xplane en rentrer LFMN to LFLL et les codes rentrent bien dans les segments .
    tu peux tester

sinon si tu veux installer le 737-800X de Zibo qui est un freeware :

voici l'adresse de téléchargement

https://drive.google.com/drive/folde...m12Wm80V04wdDQ

tu telécharges le fichier Q ( en rouge ) attention c'est lourd 1 Go puis décompressé + de 2 Go

ensuite tu télécharges le fichier R ( en rouge ) tu décompresses aussi et tu fais un copier coller dans le fichier Q ( une fois en place ) et tu réponds oui a toutes les notifications de remplacement de doublon

tu auras donc dans Aircraft deux 737 : le natif B737-800 ( que moi j'ai viré par la suite ) et le Zibo qui se nommera B737-800X

bons tests :SmileOk:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : x1.JPG
Affichages : 47
Taille : 83,0 Ko
ID : 19616

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : x2.JPG
Affichages : 47
Taille : 85,5 Ko
ID : 19617

installation du 737-800x Zibo

Nom : z1.JPG
Affichages : 48
Taille : 85,1 Ko
ID : 19618

Nom : z2.JPG
Affichages : 49
Taille : 69,9 Ko
ID : 19619

bons tests ....
    Dernière modification par androl2015 ; 18/10/2018 à 23h10.
    Avatar : Jean-Baptiste Monge / w10 64 bits / i7 4690K / 4 GHz / 16 Go RAM / SSD 1T / DD 1T / GTX 1070 8 Go / 3 écrans 17"-24 "et 34 ''en 21/9 / joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et Fip Saitek/ EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.25

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir androl2015
    Merci pour ton aide, je prend note de tes informations. Je pense avoir trouver à force de manip . Je fais clic sur FPLN ensuite DEL puis double clic sur CLR . Oh miracle cela fonctionne. C'est deja pas mal.
    Bon vol

Total Downloaded
    0
    Bonsoir androl2015
    Merci pour ton aide, je prend note de tes informations. Je pense avoir trouver à force de manip . Je fais clic sur FPLN ensuite DEL puis double clic sur CLR . Oh miracle cela fonctionne. C'est deja pas mal.
    Bon vol
    en ben voilà tu avances...la route est longue courage et si tu le souhaites visionne des videos tutoriels sur le sujet.

Règles de messages