Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMS "KEY NOT ACTIVE" et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FMS "KEY NOT ACTIVE" et autres

    Bonjour à tous
    Dans le FMS lorsque je clique sur FPLN pour creer un plan j'ai le message NOT IN DATABASE ou INVALID ENTRY qui apparaissent entre les crochets en dernière ligne. Je n'ai pas la main pour mettre l'information de depart......merci d'avance
    xplane 11.26 windows 10 lenovo Y720 cg 1050 Ecran acer 30"

  • #2
    Bonsoir,

    si tu veux un coup de main il va falloir nous en dire un peu plus, comme le modèle d'avion par exemple.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cmag Voir le message
      Bonjour à tous
      Dans le FMS lorsque je clique sur FPLN pour creer un plan j'ai le message NOT IN DATABASE ou INVALID ENTRY qui apparaissent entre les crochets en dernière ligne. Je n'ai pas la main pour mettre l'information de depart......merci d'avance
      Cela signifie que les datarefs ne sont pas à jour. Il faut utiliser le logiciel FMS Data Manager et souscrire un abonnement pour avoir les dernières mises à jour des données (DID, STARS, etc.). Ce n’est pas indispensable mais si tu veux utiliser un plan de vol le plus complet possible, c’est un passage obligé.
      Jean-François

      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
      Écran LG 27" - 1920x1080
      Écran Acer 24" - 1920x1080
      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
      Honeycomb Alpha Flight Control
      Throttle Quadrant
      Rudder Pedals
      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jfk75 Voir le message
        Cela signifie que les datarefs ne sont pas à jour. Il faut utiliser le logiciel FMS Data Manager et souscrire un abonnement pour avoir les dernières mises à jour des données (DID, STARS, etc.). Ce n’est pas indispensable mais si tu veux utiliser un plan de vol le plus complet possible, c’est un passage obligé.
        salut ,salut

        Bien que notre ami n'ai pas apporté de précisions quant à son avion je mettrai un sérieux bémol sur la précision que tu apportes :

        - cela peut provenir du fait d'avoir rentré un code OACI erroné donc non reconnu par le FMC : not in data base
        - cela peut provenir d'une donnée rentrée dans un mauvais format sur une ligne du FMC: invalid entry

        Donc avant de l'inviter à acheter un abonnement chez data-manager ou chez navigraph il faut avoir plus de précisions sur la manip. effectuée

        Cmag, je te preconise de visionner n'importe quel tuto sur Boeing ou Aibus au sujet de la programation d'un un FMC pour te faire une idée générale de ou mieux trouve un tuto correspondant exactement a ton avion....et reproduit les memes procedures à la lettre...

        Bonne recherche et revient vers nous si question
        Dernière modification par androl2015, 18 octobre 2018, 10h31.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous
          Mille excuses pour les infos manquantes, pour l'avion , c'est le 737-800 fourni dans xplane 11.
          Pour le code oaci , j'en ai testé plusieurs mais sans résultat. Je tente avec LFML que je connais bien....par exemple .
          Merci pour votre aide
          xplane 11.26 windows 10 lenovo Y720 cg 1050 Ecran acer 30"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cmag Voir le message
            Bonsoir à tous
            Mille excuses pour les infos manquantes, pour l'avion , c'est le 737-800 fourni dans xplane 11.
            Pour le code oaci , j'en ai testé plusieurs mais sans résultat. Je tente avec LFML que je connais bien....par exemple .
            Merci pour votre aide

            Salut
            ha zut je ne l'ai plus car remplacé par le 737-800X de Zibo que tu pourrais essayer du reste car au moins nous sommes sûr que son FMC fonctionne...

            en tout cas je viens de tester le 747-400 natif ( de base ) de xplane en rentrer LFMN to LFLL et les codes rentrent bien dans les segments .
            tu peux tester

            sinon si tu veux installer le 737-800X de Zibo qui est un freeware :

            voici l'adresse de téléchargement

            Access Google Drive with a Google account (for personal use) or Google Workspace account (for business use).



            tu telécharges le fichier Q ( en rouge ) attention c'est lourd 1 Go puis décompressé + de 2 Go

            ensuite tu télécharges le fichier R ( en rouge ) tu décompresses aussi et tu fais un copier coller dans le fichier Q ( une fois en place ) et tu réponds oui a toutes les notifications de remplacement de doublon

            tu auras donc dans Aircraft deux 737 : le natif B737-800 ( que moi j'ai viré par la suite ) et le Zibo qui se nommera B737-800X

            bons tests :SmileOk:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		x1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		83,0 Ko 
ID : 			464812


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		x2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		85,5 Ko 
ID : 			464813



            installation du 737-800x Zibo



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		z1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		85,1 Ko 
ID : 			464814





            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		z2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		69,9 Ko 
ID : 			464815

            bons tests ....
            Dernière modification par androl2015, 18 octobre 2018, 23h10.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir androl2015
              Merci pour ton aide, je prend note de tes informations. Je pense avoir trouver à force de manip . Je fais clic sur FPLN ensuite DEL puis double clic sur CLR . Oh miracle cela fonctionne. C'est deja pas mal.
              Bon vol
              xplane 11.26 windows 10 lenovo Y720 cg 1050 Ecran acer 30"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cmag Voir le message
                Bonsoir androl2015
                Merci pour ton aide, je prend note de tes informations. Je pense avoir trouver à force de manip . Je fais clic sur FPLN ensuite DEL puis double clic sur CLR . Oh miracle cela fonctionne. C'est deja pas mal.
                Bon vol
                en ben voilà tu avances...la route est longue courage et si tu le souhaites visionne des videos tutoriels sur le sujet.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire

                Chargement...
                X