Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol en réseau FSX-France/C.G.O.A LFBH-LFRG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol en réseau FSX-France/C.G.O.A LFBH-LFRG

    Vol en réseau avec les groupes FSX-France et C.G.O.A (environ une quinzaine de pilotes) sur FFS2Play











    avec contrôle aérien http://ffs2play.fr/atc_map/?file=lfrg.sct

    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    Chouette, ca fait plaisir de voir ffs2play avancé comme ca. Ca devient une belle alternative pour les groupes pour du vol en réseau avec un controle.
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par remi Voir le message
      Chouette, ca fait plaisir de voir ffs2play avancé comme ca. Ca devient une belle alternative pour les groupes pour du vol en réseau avec un controle.
      Salut, salut

      Oui et comme souvent, à ses débuts en octobre 2016 , j'en parlais déjà ici , le truc ne faisait pas grand bruit et n'avait pas beaucoup d'adeptes ... comme quoi on est souvent frileux avec les nouveautés pis après ... on y adhère....


      statistiques partielles du mois d'octobre en cours :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		f2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		72,1 Ko 
ID : 			464810

      mais maintenant ça roule et ça va encore s'améliorer hier 32 pilotes virtuels étaient connectés sous FSX, Xplane , P3D... Bravo les Boss du site Gianni et Flo
      Dernière modification par androl2015, 18 octobre 2018, 12h47.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut, salut

        Oui et comme souvent, à ses débuts en octobre 2016 , j'en parlais déjà ici , le truc ne faisait pas grand bruit et n'avait pas beaucoup d'adeptes ... comme quoi on est souvent frileux avec les nouveautés pis après ... on y adhère....

        Salut

        FF2Play est une bonne idée de concept.

        En 2016, ce qui était proposé ne correspondait peut être pas avec l'offre de l'époque aux attentes des uns et des autres.

        Entre temps les responsables et le développeur ont écouté et intégré des options qui ont fait évoluer positivement ce concept.

        Cette évolution, répondant maintenant plus largement aux attentes, a fait que d'autres personnes ont rejoint FFS2Play.

        Reste encore des options à améliorer et dans le domaine qui nous concerne sont provisoirement non disponibles.

        Mais j'ai bon espoir en Gianni.

        Il y a aussi un aspect qui est oublié par ceux qui fonctionnent en "solo" dans leur analyse.

        Je m'explique en me basant sur un exemple concret.

        Comme administrateur réseau pilote controle il y a aussi un concept.

        Ce concept mis en place il y a 8 ans correspond aux attentes de ceux qui y participent.

        On peut le transférer sur FFS2Play qui est plus riche que Logmein Hamachi.

        A condition de retrouver l'équivalent de ce que l'on quitte.

        En 2016 ce n'était pas le cas.

        En 2018 les évolutions ont fait que je fais la migration logmein réseau maillé sur FFS2Play réseau maillé.

        Je change donc d'outil de connexion inter machine.

        MAIS attention !!

        Il faudra des connexions stables, sécurisés, solides, fiables et .. une équipe de support derrière .

        Sur la question du support de FFS2Play , nous relevons une équipe de 2 personnes fortement engagées, compétentes , bénévoles, disponibles, à l'écoute et réactives.

        Ceci est tout à leur honneur.

        Or il faut analyser que l'équipe de FFS2Play a une faiblesse sur ce point.

        En effet, si demain le développeur et ou l'administrateur du site est malade, ou qu'un des deux quitte FFS2Play car la vie l'appelle à d'autres devoir , FFS2Play sera dans une situation ultra délicate engageant son avenir.

        Certes une personne seule ne se pose pas ces questions, un administrateur réseau se doit de les poser.

        Aussi comme administrateur de mon réseau , pour pérenniser mon concept en ma basant sur un outil de connexion ( FF2Play ou Logmein Hamachi ou autres) je ne peux pas lier notre avenir uniquement à celui de FFS2Play.

        A ce jour je prend le risque en migrant.

        Comme j'ai confiance en leur travail tout en ciblant les faiblesses, je fais un appel " comme le font déjà les responsables de FFS21Play", que d'autres personnes compétentes en développement, les rejoignent pour sécuriser l'avenir de FFS2Play.

        Ceci n'est pas une critique mais une analyse constructive et collaborative.

        Et en conclusion si en 2016 FFS2Play n'attirait pas les "foules" il faut reconnaitre que les options n'étaient pas à la hauteur de celles proposées en 2018.

        Aussi, cette évolution et l'intérêt croissant va surement susciter des personnes à s'engager dans l'équipe de FFS2Play.
        Dernière modification par Ypsos, 18 octobre 2018, 13h25.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Salut

          FF2Play est une bonne idée de concept.

          En 2016, ce qui était proposé ne correspondait peut être pas avec l'offre de l'époque aux attentes des uns et des autres.

          Entre temps les responsables et le développeur ont écouté et intégré des options qui ont fait évoluer positivement ce concept.

          Cette évolution, répondant maintenant plus largement aux attentes, a fait que d'autres personnes ont rejoint FFS2Play.

          Reste encore des options à améliorer et dans le domaine qui nous concerne sont provisoirement non disponibles.

          Mais j'ai bon espoir en Gianni.

          Il y a aussi un aspect qui est oublié par ceux qui fonctionnent en "solo" dans leur analyse.

          Je m'explique en me basant sur un exemple concret.

          Comme administrateur réseau pilote controle il y a aussi un concept.

          Ce concept mis en place il y a 8 ans correspond aux attentes de ceux qui y participent.

          On peut le transférer sur FFS2Play qui est plus riche que Logmein Hamachi.

          A condition de retrouver l'équivalent de ce que l'on quitte.

          En 2016 ce n'était pas le cas.

          En 2018 les évolutions ont fait que je fais la migration logmein réseau maillé sur FFS2Play réseau maillé.

          Je change donc d'outil de connexion inter machine.

          MAIS attention !!

          Il faudra des connexions stables, sécurisés, solides, fiables et .. une équipe de support derrière .

          Sur la question du support de FFS2Play , nous relevons une équipe de 2 personnes fortement engagées, compétentes , bénévoles, disponibles, à l'écoute et réactives.

          Ceci est tout à leur honneur.

          Or il faut analyser que l'équipe de FFS2Play a une faiblesse sur ce point.

          En effet, si demain le développeur et ou l'administrateur du site est malade, ou qu'un des deux quitte FFS2Play car la vie l'appelle à d'autres devoir , FFS2Play sera dans une situation ultra délicate engageant son avenir.

          Certes une personne seule ne se pose pas ces questions, un administrateur réseau se doit de les poser.

          Aussi comme administrateur de mon réseau , pour pérenniser mon concept en ma basant sur un outil de connexion ( FF2Play ou Logmein Hamachi ou autres) je ne peux pas lier notre avenir uniquement à celui de FFS2Play.

          A ce jour je prend le risque en migrant.

          Comme j'ai confiance en leur travail tout en ciblant les faiblesses, je fais un appel " comme le font déjà les responsables de FFS21Play", que d'autres personnes compétentes en développement, les rejoignent pour sécuriser l'avenir de FFS2Play.

          Ceci n'est pas une critique mais une analyse constructive et collaborative.

          Et en conclusion si en 2016 FFS2Play n'attirait pas les "foules" il faut reconnaitre que les options n'étaient pas à la hauteur de celles proposées en 2018.

          Aussi, cette évolution et l'intérêt croissant va surement susciter des personnes à s'engager dans l'équipe de FFS2Play.
          oui ton exposé parait juste Ypsos il est raisonné et argumenté .

          ma démarche n'est pas la meme je me passionne pour des choses à peine sorties du carton .

          parfois elles y retournent , parfois ce sont mes meilleurs jouets pour un temps ...j'ai dit jouet je sais ...

          chacun sa route
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire

          Chargement...
          X