Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tbm 900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui . Renseignement particulièrement intéressant car il permet de connaître le risque de décrochage en intégrant le facteur de charge de façon directe . En effet la vitesse ne l'intègre qu'à la suite d'un calcul simple mais qui peut être de trop. ..
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • Envoyé par Djoser Voir le message
      Bonjour

      Sur la dernière version du TBM900 , le 1.1.3 , je découvre un "espèce de hud" au dessus du tableau de bord.
      Connaissez vous son utilité , rien n'étant signalé dans la doc ?
      C'était annoncé dans le mail que tu as reçu lors de la sortie de la v1.1.2.
      Si tu n'as plus ce mail, le contenu de cette mise à jour v1.1.2 est ici (regarde en particulier le 1er élément de la rubrique "What's New /Changed ?" ) :
      Hello All, This will serve as a formal forum announcement that we have released the version 1.1.2 update for the TBM 900. All customers who have purchased the TBM 900 up till now have been sent an e-mail by X-Aviation with complete instructions on how to obtain your update. We have made this a ve...


      ... et 2ème ligne de la mise à jour v1.1.3 :
      Hello All, This will serve as a formal forum announcement that we have released the version 1.1.3 update for the TBM 900. All customers who have purchased the TBM 900 up till now have been sent an e-mail by X-Aviation with complete instructions on how to obtain your update. We have made this a ve...
      Dernière modification par Goofy, 18 décembre 2018, 19h44.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • Bonjour à tous,
        Je suis en TBM v1.1.0 et je voudrais mettre à jour en V1.1.3. J'ai quelques interrogations :

        - étant prudent, je voudrais faire une "sauvegarde" de la v1.1.0 : suffit-il de copier le directory complet X-AViation/TBM.... dans un coin du disque dur ?
        - j'imagine dans tous les cas, qu'il faudra que je recopie le fichier checklist dans le nouveau répertoire de la v1.1.3 ?
        - comment sont gérées les infos des utilisations intérieures : liveries, immatriculation, enregistrement "autorouter", état de l'avion usé ou pas (AIrframe manager...),etc...

        Merci
        Sébastien
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • Il existe , en plus de ce que tu écris , un dossier TBM900 dans "Output" que tu peux sauvegarder aussi et qui contient l'historique de tes vols précédents , ainsi que l'état de l'appareil
          Pour l'immat je ne sais pas , mais en sauvegardant le dossier du TBM plus celui dans Output , je pense que tu devrais tout avoir.
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • Merci de ton conseil
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • Salut a tous ,

              Dit moi ange, si tu passes par la , tu as pu arranger ton soucis que tu pensais lié à la scène trueEarth de orbx ? car ces deux scènes me tentent bien ais si c'est pour faire crasher xp..
              Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

              Commentaire


              • @damsbdx : il semblerait que les scènes d'ORBX sud et centre UK , ne fasse bon ménage avec le TBM900 :

                Just experienced an X-Plane crash, last log entry seems to point to TBM-900 2018-11-10 16:53:33 TBM900[except.c:282]: Something reinstalled our exception handler, replaced it with 0000000000000000
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • Bonsoir, djoser !


                  Merci de ta réponse ! bien dommage en tout cas, j’espère que cela changera plus tard .

                  Bonne soirée !
                  Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous,

                    Je déterre un peu ce topic, car je ne vole qu'avec le TBM depuis que je me le suis acheté il y a 2 semaines. Il me régale tout autant que l'E1000 G1000. J'ai bien compris l'utilisation du parking brake, mais avez-vous aussi un master caution (rouge) à chaque fois que vous l'activez ? Je n'ai pas vu cette info dans la notice.

                    Bons vols
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • Pour le parking brake, non, tu l'enclenche à l'arrêt. Si maintenant ton système de freinage est programmé sur le parking brake (freinage fort), oui tu auras des soucis, d'ailleurs faut privilégier la touche B pour le freinage au roulage et pas le mapper sur un Hotas/joystick. Les freins chauffes très vite.

                      Commentaire


                      • @Maverick51 : si, une alarme sonore se déclenche et le voyant rouge s'allume quand le parking brake est enclenché. C'est normal, cela permet de vérifier que le frein de parking est bien mis...
                        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                        Commentaire


                        • Merci Daniel. C'est donc normal.
                          @Nachou : le freinage est géré par mon palonnier
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • Nouvelle mise à jour 1.1.9, avec pas mal de modification.

                            Commentaire


                            • Problème installation TBM900

                              Envoyé par Nachou Voir le message
                              Nouvelle mise Ã* jour 1.1.9, avec pas mal de modification.

                              Merci d'avance pour tout à tous
                              Dernière modification par letaulbe, 30 avril 2019, 13h44.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Nachou Voir le message
                                Nouvelle mise à jour 1.1.9, avec pas mal de modification.
                                Cette mise à jour est vraiment très bien, plus de soucis au décollage et bien d'autres choses encore, franchement à conseiller.
                                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X