Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tbm 900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @remi: tu peux confirmer qu'il n'utilise pas Gizmo?
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      @remi: tu peux confirmer qu'il n'utilise pas Gizmo?
      Pour moi , il utilise Gizmo puisqu'il a été installé en même temps que le TBM
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Pour moi , il utilise Gizmo puisqu'il a été installé en même temps que le TBM
        Haaa .... pas glop

        Gizmo, comme google, ne sont pas mes amis.

        Il va falloir penser à déplacer ce plugin pour pouvoir voler avec d'autres production "non gizmotique" sans problème.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Oui ça installe ce plugins Gizmo. Comme c'est mon premier avion avec ce plugins, ça plante avec quelles autres productions ?
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par remi Voir le message
            Oui ça installe ce plugins Gizmo. Comme c'est mon premier avion avec ce plugins, ça plante avec quelles autres productions ?
            Il faut essayer chaque avion utilisant des commandes et systèmes propriétaires.

            J'ai eu des problèmes avec le Tupolev 154M et depuis je déplace systématiquement le dossier gizmo après avoir utilisé le SAAB 340 (X-aviation).

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #21
              Premier avion ou l'on à toutes les informations sur la mécanique, en plus assez détaillé avec les prix des pièces ^^ Le PT6A-66D c'est une petite bombe. Reste à voir la navigation, si tout fonctionne bien. 3200 km d'autonomie c'est quand même bien. En deux mots un avion qui va vite, qui grimpe haut et qui va assez loin.

              Quand au prix de cet appareil virtuel, reste à voir les qualités et défauts.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par remi Voir le message
                Oui ça installe ce plugins Gizmo. Comme c'est mon premier avion avec ce plugins, ça plante avec quelles autres productions ?
                Je ne sais avec quoi ça planterait, mais Gizmo n'est pas compatible Linux et pourtant l'avion le serait d'après la fiche technique... d'où ma perplexité!
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_409.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			464824
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #23
                  Je te confirme que lorsque on l’achète on charge une archive contenant 3 fichiers, dont 1 pour linux (TBM900-linux-x64-installer.run). L'un des auteurs est a priori sous linux.
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    Je ne sais avec quoi ça planterait, mais Gizmo n'est pas compatible Linux et pourtant l'avion le serait d'après la fiche technique... d'où ma perplexité!
                    [ATTACH=CONFIG]19630[/ATTACH]
                    Bonjour Lionel,

                    Je pense Gizmo n'est utile que pour l'activation du produit. Sasso a tout écrit en C++, d'où la disponibilité d'une version Linux.

                    On peut aussi penser qu'un jour cet avion pourra être vendu ailleurs que chez X aviation.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      J'ai quelques difficultés avec le roulage du TBM900
                      Je n'arrive pas à positionner le throttle sur taxi , il reste sur "Flight Range"
                      Cela m'oblige à utiliser les freins durant le roulage et quand j'arrive au décollage , ils sont en surchauffent et je dois attendre 15mn qu'ils refroidissent !

                      Avez vous trouvé la combine qui m'échappe pour cette position de manette des gaz ?

                      Merci

                      D'après la doc , il faut affecter un bouton du joystick à la commande "sim/engines/thrust reverse toggle" . Mais comment faire ?
                      Dernière modification par Djoser, 22 octobre 2018, 16h12.
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #26
                        oui il te faut attribuer une touche a "reverse toggle".
                        Si tu regardes la manette de gaz de profil, il y a un petit loquet.
                        Sans y toucher tu ne peux pas passer sur taxi et reverse.
                        si tu leves ce loquet, tu as acces a ces fonctions. Des que tu repasse sur idle, le loquet se reverrouille.

                        Remi
                        Remi
                        Bordeaux
                        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,
                          Tu dois engager le mode beta (reverse).
                          X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
                          B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
                          IVAO

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Remi , mais je n'ai aucune action sur ce loquet avec la souris ....

                            Tu le vois physiquement se lever , le loquet ?

                            Sur le throttle la souris prends bien la forme d'une main et pour ce loquet , c'est bien sur le bouton qui est sur le coté du pommeau , là ou la souris prends la forme d'un doigt qu'il faut cliquer ?
                            Dernière modification par Djoser, 22 octobre 2018, 16h18.
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui le loquet ce trouve en dessous de la poignée de gaz sur la gauche. Et quand tu attributs une touche sur le mode reverse, tu entendras le clic comme quoi tu l'actionne bien.

                              Commentaire


                              • #30
                                regarde les videos de tuto, dans plugins/tbm900/tutorial/how to taxi, tu vois ce loquet bouger si tu attribues "reverse toggle" a une touche.
                                Remi
                                Bordeaux
                                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X