Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tbm 900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Faut bien vérifier le Garmin, que le premier point du Sid (ou pas), soit bien initialisé, sinon il ne suivra pas le plan de vol. Pour le taxi il n'a aucun problème, à condition de mettre la poignée de gaz sur taxi, les freins fonctionne très bien, il chauffe si l'avion roule au dessus de la vitesse de taxi.
    Dernière modification par Nachou, 24 octobre 2018, 18h07.

    Commentaire


    • #47
      Alors je mets sur taxi, mais je n'arrive pas à le mettre en position basse.....
      Quant au décollage avec le palonnier et volets take-off je pars dans tous les sens...
      Me donne du fil à retorde mais je l'apprécie.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #48
        Je ne l'ai pas, mais il me semble que pour le décollage, le trim de direction doit être positionné à une demi division vers la droite (sur le MFD)... à remettre en bonne position une fois n vol.
        Dernière modification par Goofy, 25 octobre 2018, 16h26.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #49
          Je touche à rien pour le décollage mise à part les volets en take off. L'accélération doit être progressive, c'est un avion puissant.
          Si tu mets la gomme des le départ il glissera.
          Moi je pars bien droite, puisque j'accélère progressivement et il monte très vite en régime. En fait faut le manier avec douceur, chose que les hommes ne savent pas faire. ( fallait que je la place celle-la) ^^ Un brin d'humour !



          A partir de 6.0, on voit bien qu'il donne un brin de puissance avec les freins enclenché, puis il lache et accélère progressivement.

          Commentaire


          • #50
            ange, il faut te mettre une touche qui commande "reverse toggle" cela te permet de mettre la manette de gaz sur la position taxi ou reverse.
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #51
              Haaan j'vais le dire au chef du forum et ben qui y a Nachou eh ben qui dit du mal des hommes haaaan mdr...Ok merci, j'ai resseré mon palonnier, je verrai bien.Vous voulez une nouvelle ? La version 1.06 est de suite dispo waou...
              Vu la vidéo , en effet il décolle doucement, mais moi c'est dès le départ que ça déconne.
              Merci Rémi, j'ai affecté une touche.
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Nachou Voir le message
                ..//.. En fait faut le manier avec douceur, chose que les hommes ne savent pas faire. ( fallait que je la place celle-la) ^^ Un brin d'humour !
                Connait tu Georges Courteline, il a commis quelques citations sur l'homme et sa douceur .... qui ne sont pas trop à l'avantage de sa .. compagne :-)

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #53
                  Version 1.06=superbe, sauf mon décollage , c'est la cata lol, pourtant j'y vais doucement...
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    J'ai le même souci qu'Ange. Je trouve tout de même que la commande de lacet est beaucoup trop sensible sur cet avion (même en trimant la gouverne de direction vers la droite) : cela ressemble à du train classique, à ceci près qu'on ne peut pas tirer le manche vers l'arrière pour contrôler les embardées ! J'ai eu beau recalibrer et tester plusieurs réglages de mon palonnier (CH Product), je n'ai toujours pas trouvé la solution.
                    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par danhenri Voir le message
                      Bonjour,

                      J'ai le même souci qu'Ange. Je trouve tout de même que la commande de lacet est beaucoup trop sensible sur cet avion (même en trimant la gouverne de direction vers la droite) : cela ressemble à du train classique, à ceci près qu'on ne peut pas tirer le manche vers l'arrière pour contrôler les embardées ! J'ai eu beau recalibrer et tester plusieurs réglages de mon palonnier (CH Product), je n'ai toujours pas trouvé la solution.
                      Oui tout à fait, doit y avoir un hic je pense, en plus impossible de terminer un vol, car xp plante à chaque fois, néanmoins version 1.07 en cours, de plus quand on demande après un vol et redémarrage xp11 de reconfigurer l'avion, il conserve les mêmes paramètres qu'en plein vol....C'est pas gagné, quant aux mises à jour t'y comprends rien...lol allez c'est reparti.

                      Exemple : • Correction d'un crash dû à un code de vision synthétique déroutant sur piste de longueur nulle -- > mdr.
                      Dernière modification par ange, 26 octobre 2018, 09h20.
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour l'instant, je n'ai eu aucun crash sur cet avion et pourtant la carte graphique de mon Mac n'est que de 2 Go. Mes FPS sont au même niveau que ceux que j'obtiens avec le FFA320 ou le 738 Zibo, un peu au-dessus de 20 avec une météo chargée (avec pourtant HDR on).
                        Le moins qu'on puisse dire est que les auteurs ont été très réactifs : je tiens à le préciser, car ce n'est pas toujours le cas d'autres vendeurs sur d'autres sites.
                        Il y a un moyen très simple de retrouver les réglages de l'appareil comme s'il était neuf après un bug ou un crash (cela m'est arrivé en voulant tester la commande de joystick des gaz : quand on met la reverb moteur éteint, on plante l'hélice et il faut la réparer : cela revient cher pour un test !). Dans le menu Airplane Manager, il suffit de créer un nouvel Airframe : il copie l'Airframe précédent (y compris avec son immatriculation customisée). Et tout est alors dans l'état "as new". Il suffit ensuite de se débarrasser de l'airframe précédent.
                        Cela dit, il ne faut pas exagérer le degré de complexité de cet appareil : le plus difficile, c'est de maîtriser le Garmin 1000 quand on n'en a pas, comme moi, l'habitude (et pour une utilisation virtuelle, le Skyview modélisé par Yoyoz me paraît beaucoup plus ergonomique). Le nec plus ultra, je trouve, c'est la vision synthétique modélisée sur le PFD. Hier, j'ai raté la procédure d'approche sur l'aéroport de Lugano (je l'ai activée trop tôt et l'avion faisait n'importe quoi : Falcon Eye explique très bien cela dans son tuto sur le G1000). En plein dans la couche, seule la vision synthétique m'a permis de revenir dans le circuit et d'atterrir sain et sauf...
                        Courage, Ange, je suis sûr que tes problèmes vont être résolus. As-tu tenté de retirer certains plugins ? Pour ma part, j'ai enlevé FlyWithLua et TerrainRadar notamment. On n'en a pas besoin pour le TBM. Par ailleurs, de nombreux x-planiens utilisent des plugins pour leur météo. De mon côté, j'ai tout enlevé pour ne conserver que NoaaWeather. Cela ne te prendrait pas beaucoup de temps d'essayer. Dernier conseil : certains utilisateurs ont rapporté qu'ils obtiennent de meilleures performances en chargeant x-plane avec un avion standard (le Cessna par exemple), et en ne chargeant le TBM qu'une fois XP lancé.
                        Quant aux mises à jour, il suffit d'utiliser l'installer : il efface et recopie les fichiers tout seul (en conservant les réglages de préférence). Franchement, c'est plus simple que d'actualiser le Zibo...
                        Bons vols.
                        Dernière modification par danhenri, 26 octobre 2018, 10h44.
                        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est un très bel appareil, qui a mon sens mérite d'être en valeur...Il y a en effet des petits soucis, pour moi le plus gênant est le décollage et et crash xp11, ensuite tout le reste va bien, mais c'est quand même énervant d'arriver à destination et hop crash xp11
                          ( alors qu'avec l'Eclipse tout va bien ).
                          Je vais enlever des plugins et voir ça, ce n'est pas le G1000, bien au contraire je n'ai pas de difficultés.En effet ils sont réactifs, mais néanmoins ils en sont à la 6ème mise à jour ( 1/jour ) afin de faire évoluer leur bb ce que je comprends, mais peut-être ça vient de mon job, je suis assez carré quant on libère un produit aux clients, tout doit être parfait, voilà...
                          Je trouve très original la gestion des pannes , déjà 290.000 dollars pour le moteur lol, le suivi des températures pendant le vol, ITT, le suivi des courbes de température, etc..Beaucoup de choses à découvrir encore.
                          En fait c'est juste une question de prix, j'estime qu'à une certaine valeur, un minimum de tenue à la sortie doit être respectée, mais là encore cela ne concerne que moi.
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour ma part , j'ai aussi constaté des crashs avec cette ligne d'erreur en fin de fichier log.txt :
                            2018-10-25 12:50:30 TBM900[except.c:282]: Something reinstalled our exception handler, replaced it with 0000000000000000

                            Ange , si tu pouvais regarder ton log après plantage pour voir si tu as la même erreur ?
                            J'ai contacté X-Aviation pour ce problème et j'attends leur réponse

                            Pour la remise à neuf , outre la solution de Danhenri , tu peux aussi supprimer les dossiers et fichiers situés dans X-Plane 11\Output\TBM900
                            Tu conserves simplement le dossier "Charts"
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #59
                              Il y a un support efficace sur la chaine discord des auteurs de l'avion si vous avez besoin.
                              Depuis le debut j'ai du avoir 3 4 plantages.
                              Remi
                              Bordeaux
                              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Djoser Voir le message
                                Pour ma part , j'ai aussi constaté des crashs avec cette ligne d'erreur en fin de fichier log.txt :
                                2018-10-25 12:50:30 TBM900[except.c:282]: Something reinstalled our exception handler, replaced it with 0000000000000000

                                Ange , si tu pouvais regarder ton log après plantage pour voir si tu as la même erreur ?
                                J'ai contacté X-Aviation pour ce problème et j'attends leur réponse

                                Pour la remise à neuf , outre la solution de Danhenri , tu peux aussi supprimer les dossiers et fichiers situés dans X-Plane 11\Output\TBM900
                                Tu conserves simplement le dossier "Charts"
                                Alors non je n'ai pas vu mais je vais refaire un vol pour voir ....Merci j'ai enlevé les fichiers comme indiqué, normalement on ne devrait pas le faire si j'arrivais à destination lol...
                                Version 1.08 en cours.
                                Dernière modification par ange, 27 octobre 2018, 07h18.
                                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X