Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tbm 900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ange Voir le message
    Cette mise à jour est vraiment très bien, plus de soucis au décollage et bien d'autres choses encore, franchement à conseiller.
    Pour toi peut être moi je n'arrive même pas a l'installer

    Commentaire


    • Envoyé par ange Voir le message
      Cette mise à jour est vraiment très bien, plus de soucis au décollage et bien d'autres choses encore, franchement à conseiller.
      Salut Éric. Ce sera ma 1ère mise à jour depuis l'achat début de mois. Comment tu fais au plus simple pour éviter les soucis de mise à jour ?
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • Envoyé par Maverick51 Voir le message
        Salut Éric. Ce sera ma 1ère mise à jour depuis l'achat début de mois. Comment tu fais au plus simple pour éviter les soucis de mise à jour ?
        Tu vas sur ton compte x-aviation et TBM 900, tu cliques sur le lien, télécharges windows installer et tu suis la procédure.
        Mets bien dans ton dossier xp 11 comme il te le demande et tu laisses faire.
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • Bonsoir,
          Petit renseignement SVP aux utilisateurs du TBM 900

          Avez-vous un bon éclairage de nuit ??

          Perso je ne vois absolument rien en roulage sur le taxiway ...le noir complet

          Et vous ?

          Merci
          HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

          Commentaire


          • Pour que les éclairages fonctionnent, il faut que l'HDR soit sur on dans les réglages x-plane.
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • Envoyé par danhenri Voir le message
              Pour que les éclairages fonctionnent, il faut que l'HDR soit sur on dans les réglages x-plane.
              Bonjour, et surtout merci de votre aide.
              Comme je suis nouveau avec X plane ...que veut dire HDR ?
              HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

              Commentaire


              • Ok pour les phares

                Envoyé par danhenri Voir le message
                Pour que les éclairages fonctionnent, il faut que l'HDR soit sur on dans les réglages x-plane.
                Re,

                Merci beaucoup c’est ok j’ai trouvé. J’ai mis la carte graphique à fond ...je vais enfin pouvoir voler de nuit

                Bravo et merci pour votre info
                HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et tous !
                  J'espère ne pas faire doublon, mais je démarre à la fois avec X plane, le forum et le TBM 900.
                  Je m'en sors avec à peu près tout mais j'ai un souci: sur le PFD de celui-ci, les "moustaches" et les indications chiffrées clignotent avec une fréquence régulière. Est-ce un warning ou un problème d'affichage, le reste étant OK ?...
                  Il est vrai que mon ordi date et la carte graphique est' comment dirais-je, perfectible...
                  Par avance, merci.
                  Daniel

                  MEME PHENOMENE AVEC X PLANE EN PAUSE !?...
                  Dernière modification par Kronos 22, 11 octobre 2019, 12h39.
                  Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                  Commentaire


                  • Bonjour

                    A ma grande honte , je reviens vers vous car je n'arrive plus à faire rouler le TBM 900 !
                    Cela fait un an que je ne l'ai pas utilisé et si des choses reviennent d'autres semblent m'échapper ...
                    J'ai bien affecté un bouton au mode beta et quand je passe la manette des gaz sur taxi range l'avion ne bouge pas
                    Les chocks sont bien retirés . J'appuie sur les pédales de frein en libérant le parking brake mais nada...

                    A votre avis , qu'est ce que j'ai oublié ?

                    Merci
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • Bonsoir Djoser
                      Je ne sais pas si c'est la soluce, mais si ma mémoire est bonne, ce n'est pas le mode beta qu'il faut affecter à un bouton, mais plutôt toggle reverse mode : car une fois ce mode activé, la manette des gaz passe en taxi range, puis en reverse.
                      Je vérifierai ce soir en rentrant chez moi.
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • J’appelle mode beta le toggle reverse mode , car j'avais cru comprendre que c'était la même chose. Peut être me trompe je .....En tout état de cause la manette en position taxi range , l'avion ne bouge pas . Ma mémoire me fait défaut sur ce coup làMerci Danhenri pour ta réponse
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • J'ai vérifié de retour à la maison. La commande que j'ai programmée sur le joystick pour activer la manette des gaz en mode beta et reverse est "toggle thrust reverse".
                          Pour relâcher le frein de park, il ne suffit pas d'appuyer sur les pédales de frein (je viens de vérifier) : il faut manuellement tourner la commande qui se trouve sous le manche...
                          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                          Commentaire


                          • J'ai refait un essai ce matin , et j'arrive maintenant à rouler

                            Je retire les chocks après avoir relâcher le parking brake et de cette façon il avance

                            Merci Danhenri pour ton aide
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous !
                              Je crois avoir mis à jour le Tbm 900 en dézippant le fichier envoyé par X Aviation et le mettant dans le dossier Aircraft, mais quand je démarre X-Plane, un message m'indique qu'une nouvelle version existe. Ma maj n'aurait donc pas été effectuée?...Ma manip n'est peut-être pas celle à effectuer.
                              Comment vérifier la version existante ?
                              Par avance, merci !
                              Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                              Commentaire


                              • Le TBM 900 ne s'installe pas comme la majorité des autres add'ons.
                                Le fichier zip téléchargé contient un fichier .exe qu'il faut exécuter.
                                Cela va désinstaller la version précédente et installer la nouvelle
                                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X