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Dernière modification par Macgregor, 19 octobre 2018, 23h32.
Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2“
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”
hello Berde, c'est dans ma signature : X-Plane 10.51
merci
Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2“
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”
Bonjour,
je parlais de la version de la scène ! Si c'est la scène de XPFR, elle est assez ancienne et conçue au départ pour X-Plane08 ; tes problèmes viennent peut être de cet état de fait .
Bernard .
Windows 10-64
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S
SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To
ha ok, pardon.
En effet elle est de 2011 donc c'est surement ça, je pensais que c'était mal rangé dans mon custom ou du Mac. Donc je ne devais pas être le seul. merci a toi en tout cas
Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2“
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”
Je viens de jeter un oeil sur la scène de XPFR, elle est très belle mais issue d'une scène de FS (Rhône Alpes Simulation ) et convertie pour X-Plane .
En prenant l'exemple du bâtiment qui représente l'aéroclub principal, on voit que le bâtiment est constitué de plusieurs objets qui représentent les différentes textures . le panneau "aéro club", les portes du hangar, les toîtures ...etc...! Quand un objet se retrouve en placage sur un autre, cela occasionne des clignotements de texture .
C'est le cas pour pratiquement l'ensemble des bâtiments dans cette scène .
Dans X-Plane, la conception étant différente d'origine, on considère que l'on peut avoir un seul fichier de textures pour l'ensemble d'un bâtiment . Ici on se retrouve avec une multitude de petits fichiers de textures et d'objets, qui sont assemblés pour créer chaque bâtiment ...!
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Merci Berde pour ce rapport très précis
Je vais donc faire avec 😄
Bon WE
Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2“
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”
Quand un objet se retrouve en placage sur un autre, cela occasionne des clignotements de texture .
Cela arrive aussi quand 2 bâtiments se superposent , typiquement un bâtiment de la scène est en conflit avec un bâtiment situé à la même place et provenant d'un W2XPL ou de X-Europe. les 2 façades apparaissent à tour de rôle d'où l'effet clignotant .
La solution réside dans ce cas à ouvrir ta scène (WED ou Overlay Editor) et poser par dessus les bâtiments concernés une zone d'exclusion d'objets et de façades de façon à éviter l'apparition des bâtiments situés à un niveau inférieur (W2XPL , X-Europe ou autogen)
Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)
" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! " "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! "Marc Bonnant
La solution réside dans ce cas à ouvrir ta scène (WED ou Overlay Editor) et poser par dessus les bâtiments concernés une zone d'exclusion d'objets et de façades de façon à éviter l'apparition des bâtiments situés à un niveau inférieur (W2XPL , X-Europe ou autogen)
Houlà ! merci cher ami mais ça va rester comme ça 😄
bon WE
Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2“
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”
Il y a une solution qui est un peu du bricolage, mais c'est faisable .
Tu édites la scène avec OverlayEditor, tu fais un repère des objets qui te dérangent le plus .
En cliquant sur chaque partie d'objet tu verras qu'ils sont pour la plus part indépendants .
Par exemple si tu cliques sur le bandeau "aéroclub", tu peux le décaler d'un cran en profondeur, vers l'extérieur . Il ne clignotera plus ; il sera légèrement décalé par rapport à la façade du bâtiment mais ça ne se verra pratiquement pas .
C'est un exemple, en quelques minutes tu dois pouvoir éliminer pas mal de clignotements .
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Oui peut etre que je devrais m'y mettre , je ne sais même pas ce qu'est et comment fonctionne OverlayEditor mais je vais chercher tout ça
Merci encore
Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2“
Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”
je viens de faire d'autres essais ; le travail est trop complexe ; pour certains détails comme les portes coulissantes et autres .
A mon avis, cela ne vaut pas la peine de continuer, tu vas perdre ton temps . Dommage car les textures sont belles et la scène dans l'ensemble est bien .
Bernard .
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Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2“
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