Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme chargement de VFR Landmark / SceneryPack.ini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quand le Glah sonne, c'est toujours une bonne nouvelle pour dé-merdouiller un sujet

    Effectivement je trouvais bizarre que le dossier soit vide car du coup une librairie étant composée d'objets, je trouvais curieux que le dossier soit vide.

    Je vais recommencer l'installation suivant tes recommandations.

    A l'occasion pourrais tu STP, mettre une copie d'écran de ce qui apparait dans ton fichier Open Scenery ?
    Que je sache à quoi ressemble le fichier avec une installation réussie.

    1) en cliquant sur ton lien j'avais bien fait ca à l'époque (mais je vais recommencer ce soir):
    "If you downloaded the full zipped version, unzip it and a folder titled ‘OpenSceneryX’ should be created. Move this folder into the ‘Custom Scenery’ folder inside your X-Plane folder"

    J'avais donc bien eu un fichier OpenSceneryX qui a été crée (vide) et que j'ai mis (toujours vide) dans mon custom scenery.

    A mon avis j'ai du loupé un truc à un moment.

    2) Ou alors c'est le fichier VFR Landmark qu'il faut mettre DANS OpensceneryX, mais je ne pense pas car tu expliques bien dans ta piqure de rappel qu'xplane n'ira pas lire les sous dossiers.

    JE te tiens au courant Glah ;)
    Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

    Commentaire


    • #17
      Pour OpenScenery, si tu as une bonne connexion Internet, plutôt que de télécharger l'installeur (qui vérifie l'état de ton dossier pour le compléter) , privilégie le téléchargement du dossier complet :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Open Scenery.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,6 Ko 
ID : 			464829
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Glah_Salamanthe à tout dit.
        Moi, j'avais fait l'erreur au début de mon installation car je n'avais pas compris.
        Quand on télécharge, en fait, un dossier avec le fichier OpenSceneryX Installer.exe et d'autres fichiers .dll et répertoires sont dans un dossier global OpenSceneryX Installer.

        Je n'avais pas lancer le fichier .exe.
        Lors qu'on lance le fichier .exe, alors il demande où on doit mettre le librairie "OpenSceneryX" et ensuite le librairie est crée.

        Je voulais envoyer un "screen shot", mais il est minuscule.
        Donc voila qu'est-ce que le librairie contient :

        1. Fichiers : library.txt et ReadMe.html
        2. Dossiers : doc, facades, forests, lines, objects, openseceryx, placeholders et polygons.
        La taille : 1,06 Go.

        J'ai téléchargé la version 3.0.0 :
        OpenSceneryX If you've downloaded a scenery package that says 'Enhanced by OpenSceneryX' then you need to download this to see the enhancements. OpenSceneryX is a collection of x-plane scenery objects, contributed by various members of the community free-of-charge. The library has become a compre...

        Voir également :
        OpenSceneryX is a free library of 3D objects for X-Plane®, containing high quality scenery components for scenery authors to use in their packages.




        Merci à Glah qui est dans le peloton de tête qui nous aide à prendre en main X-Plane

        cdlt,
        Shankar
        Dernière modification par NGS49, 22 octobre 2018, 15h37.
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par NGS49 Voir le message
          Bonjour,
          Glah_Salamanthe à tout dit.
          Moi, j'avais fait l'erreur au début de mon installation car je n'avais pas compris.
          Quand on télécharge, en fait, un dossier avec le fichier OpenSceneryX Installer.exe et d'autres fichiers .dll et répertoires sont dans un dossier global OpenSceneryX Installer.

          Je n'avais pas lancer le fichier .exe.
          Lors qu'on lance le fichier .exe, alors il demande où on doit mettre le librairie "OpenSceneryX" et ensuite le librairie est crée.

          Shankar

          Coucou Shankar,
          Coucou Glah,

          Je crois avoir fait la même erreur que Shankar. Ceci dit cette histoire d'OpensceneryX complètement vide dans mon Custom m'interrogeait quelque peu.

          C'est vrai que les préconisations d'installations peuvent un poil porter à confusion, car on se retrouve avec un fichier OpensceneryX dans son custom Scenery, comme c'est préconisé donc on se dit que tout roule...

          Je vais écouter Glah et recommencer en téléchargeant toute la libraire (avec la fibre et le câble ethernet aux fesses, mon ordi télécharge très vite).

          Et du coup mon plug in pour le trafic maritime qui utilise openscenery devrait fonctionner ;).

          Tous ces sujets autour du scenerypack.ini sont à manier avec précautions car il est évident que la question a été posée mais il n'est pas toujours aisé de retrouver exactement la même problématique que celle rencontrée.
          Ceci dit, on tombe très vite sur la piqure de rappel de Glah (même quand on cherche un truc qui n'a rien à voir car il y a tellement de mots clefs dans cette piqure ;).


          Comme toujours je vous tiens au courant du résultat final.
          Dernière modification par Adriano75013, 22 octobre 2018, 16h41.
          Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

          Commentaire


          • #20
            Hello,
            Jai téléchargé toute la librairie et je l'ai mise dans Custom Scenery.
            J'ai donc
            CustomScenery/OpensceneryX/docs-façades-forests-lines-objects-opensceneryX-pplaceholders-polygons-library-readme


            Donc le fichier est rempli et bien placé.

            Mais j'ai quand même rencontré un problème de chargement (voir ci dessous.)

            QUESTION : VFR Landmark contient aussi des fichiers
            EarthNavdata
            Objects
            Library

            Faut-il déplacer les fichiers objets et Library dans openscenery ? ou surtout pas, je les laisse dans VFRLandmark ??

            En lançant Xplane, aucun plantage mais un petit message d'alerte en haut de la fenêtre


            "Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
            Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
            Il est probable que la scène comporte des erreurs.
            Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée".

            Voici le LOG (je l'ai pas mis en entier ;))


            :02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj
            0:02:31.601 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            0:02:31.601 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
            0:02:31.601 E/SYS: | Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
            0:02:31.601 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
            0:02:31.601 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
            0:02:31.601 E/SYS: | (io_dsf.cpp:645)
            0:02:31.601 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj: the file cannot be opened.
            0:02:31.601 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+40+000/+48+000.dsf:
            0:02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj: the file cannot be opened.
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 2237023 for file Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+40+000/+48+000.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 105981 for file Custom Scenery/simHeaven_Forests_Europe/Earth nav data/+40+000/+48+000.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 2660082 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf:
            0:02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj: the file cannot be opened.
            0:02:31.601 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf:
            0:02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj: the file cannot be opened.
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 348425 for file Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 17446 for file Custom Scenery/simHeaven_Forests_Europe/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 1123181 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 1610945 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+48+000.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 4259655 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40-010/+48-002.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+40-010/+48-002.dsf:
            0:02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj: the file cannot be opened.
            0:02:31.601 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+40-010/+48-002.dsf:
            0:02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj: the file cannot be opened.
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 264204 for file Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+40-010/+48-002.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 59638 for file Custom Scenery/simHeaven_Forests_Europe/Earth nav data/+40-010/+48-002.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 88401 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40-010/+48-002.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 I/SCN: DSF load time: 7101046 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+50-010/+50-002.dsf (0 tris)
            0:02:31.601 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50-010/+50-002.dsf:
            0:02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj: the file cannot be opened.
            0:02:31.601 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50-010/+50-002.dsf:
            0:02:31.601 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj
            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj: the file cannot be opened.

            Et désolé de la peine que je vous donne ;)
            Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Adriano75013 Voir le message
              ...
              Donc le fichier est rempli et bien placé.

              Mais j'ai quand même rencontré un problème de chargement (voir ci dessous.)
              ...

              Et désolé de la peine que je vous donne ;)
              Tu as encore oublié le readme.
              Quand on installe VFR Landmark il y a une manipulation à faire, une petite moulinette incluse avec la scène à lancer.
              C'est écrit dans la doc et IL FAUT LE FAIRE !

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Daniel,

                Si tu parles de lancer l'installeur de Windows (dans mon cas) qui est dans la scene je l'ai fait.
                J'aurais du le préciser

                Due to changes of the library system in XP11.10+ it is necessary to copy all needed
                external elements into the scenery. This will do the script for you.

                De ce que j'en comprends en lancant le script cela copie tous les éléments externes. Ou bien mon Anglais peche quelque peu
                Dernière modification par Adriano75013, 22 octobre 2018, 20h54.
                Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Adriano75013 Voir le message
                  Mais j'ai quand même rencontré un problème de chargement (voir ci dessous.)
                  QUESTION : VFR Landmark contient aussi des fichiers
                  EarthNavdata
                  Objects
                  Library
                  Faut-il déplacer les fichiers objets et Library dans openscenery ? ou surtout pas, je les laisse dans VFRLandmark ??
                  Non, surtout ne rien déplacer !
                  Dans X-Plane chaque scène a un dossier "EarthNavdata" : il contient la définition de l'emplacement des objets propres à la scène elle même (coordonnées géographiques)
                  Le dossier "objets" contient comme son nom l'indique les objets qui constituent la scène. Parfois il est accompagné d'une dossier "textures" qui contient les images servant à texturer les objets.
                  Le dossier "Library" fait appel à des objets figurant dans une librairie (collection d'objets utilisés pour agrémenter une scène)



                  Envoyé par Adriano75013 Voir le message
                  "Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
                  Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
                  Il est probable que la scène comporte des erreurs.
                  Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée".
                  Manifestement, tu n'as pas lancé (correctement ?) le script du dossier "VFR Landmark" comme le dit Daniel …
                  J'en veux pour preuve ton log :


                  Envoyé par Adriano75013 Voir le message
                  Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj: the file cannot be opened.
                  … en allant consulter le dossier "OpensceneryX", jusqu'à -> "churches", tu n'y trouveras pas de "médiéval", mais ceci … :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Churches.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,3 Ko 
ID : 			464831
                  … après le lancement du script, c'est dans le dossier "objets" de "VFR-Lnadmarks" que devrait se trouver … religious/churches/medieval/small/object.obj:
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VFR Landmarks.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,7 Ko 
ID : 			464832
                  Vérifie pour être sûr .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Glah,

                    Je suis d'accord avec toi, le Log ne ment pas ^^

                    Alors je te confirme que :

                    1) En allant consulter le dossier OpensceneryX qui est dans le custom
                    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\X-Plane 11\Custom Scenery\OpenSceneryX\objects\buildings\religious\c hurches

                    J'ai comme toi Brown-stone Grey-Stone Red-Stone et Wooden.


                    2) En allant dans le opensceneryX de VFR-Landmarks
                    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\X-Plane 11\Custom Scenery\simHeaven_VFR-Landmarks\objects\opensceneryx\objects\buildings\r eligious\churches

                    Je n'ai QUE Wooden et seulement wooden.

                    3) Conclusion => problème avec le script.

                    Pourtant les "directories" du script sont bons. Puisque mes fichiers sont dans CustomScenery.

                    Le script m'affiche bien ces 2 directories là

                    Xplane11/Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks
                    Xplane11/Custom Scenery/OpensceneryX

                    "appuyer sur une touche pour continuer"
                    J'appuie sur une touche, il mouline 3 secondes et voila.

                    Et toujours pas de medieval dans Church..
                    (Désolé, je n'arrive plus à mettre une copie d'écran dans le forum).

                    Autant le fait d'avoir mon fichier Openscenery vide (merci Glah) ca faisait vraiment boulet
                    Mais là j'ai l'impression de faire bien les choses.

                    Bon comme je veux pas non plus vous bouffer votre temps, et que je ne veux pas abuser. Si jamais il y a une piste à encore creuser, je suis preneur mais sinon ne vous embêtez pas, je ferai sans.
                    C'est déjà bien sympa de m'avoir donné toutes ces infos et j'ai encore appris des trucs.

                    Je suis déjà content d'avoir Xeurope2 qui a transformé mon Xplane
                    Dernière modification par Adriano75013, 23 octobre 2018, 00h08.
                    Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      Peux tu vérifier si dans le fichier "library.txt" dans le répertoire de VFR-Landmarks si 'as


                      # churches
                      EXPORT simheaven/chapel.obj objects/chapel.obj
                      EXPORT simheaven/church_small.obj objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj
                      EXPORT simheaven/church_small.obj objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/wooden/2/object.obj

                      Aussi voir dans les fichiers "ReadMe....txt" et "Secrets.....txt" si la version est 17.12.

                      Si non, à télécharger la version 3.0.0 d'OpenSceneryX à partir de ce site :


                      Attention : à utiliser la version OpenSceneryX Installer de la nouvelle version.

                      Bonne chance

                      cdlt,
                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par NGS49 Voir le message
                        Si non, à télécharger la version 3.0.0 d'OpenSceneryX à partir de ce site :

                        Attention : à utiliser la version OpenSceneryX Installer de la nouvelle version.
                        Les "churches" ne sont pas liés à la dernière version d'Open scenery …

                        … et plutôt que de passer par l'installeur, si tu as une bonne connexion Internet, il est plus sûr de télécharger directement le dossier "OpenSceneryx" en version complète . (env. 500 Mo à télécharger )

                        @ Adriano75013, tu vas recevoir un message perso !
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 octobre 2018, 14h08.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Shankar

                          effectivement j'ai bien
                          # churches
                          EXPORT simheaven/chapel.obj objects/chapel.obj
                          EXPORT simheaven/church_small.obj objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/small/object.obj
                          EXPORT simheaven/church_small.obj objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/wooden/2/object.obj
                          EXPORT simheaven/church_medium.obj objects/R2_Library/buildings/kostel-27m-sedy.obj
                          EXPORT simheaven/church_medium.obj objects/church.obj
                          EXPORT simheaven/church_medium.obj objects/R2_Library/buildings/kostel-30m.obj
                          EXPORT simheaven/church_large.obj objects/R2_Library/buildings/kostel-41m-sedy.obj
                          EXPORT simheaven/church_large.obj objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/churches/medieval/large/object.obj
                          EXPORT simheaven/church_large.obj objects/R2_Library/buildings/kostel-50m.obj
                          EXPORT simheaven/cathedral.obj objects/R2_Library/buildings/kostel-50m.obj
                          EXPORT simheaven/mosque.obj objects/opensceneryx/objects/buildings/religious/mosques/1/object.obj


                          MErci encore à toi, toujours serviable et dispo
                          J'attends le message de Glah, qui va sortir l'artillerie lourde ;)


                          EDIT : Problème réglé. Merci à vous tous
                          Dernière modification par Adriano75013, 23 octobre 2018, 19h40.
                          Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous et toutes,
                            nouveau simer Xplane depuis cet été, je lis avec beaucoup d'attentions les readme, forums, etc... pour bien comprendre les logiques de XP; je suis en 11.26
                            Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours réussi à comprendre et faire face aux subtilités d'install.

                            J'ai effectivement aussi un soucis avec VFR-Landmarks car le script ne crée même pas le répertoire objects sous VFR-Landmarks (donc évidemment, ne peut recopier les objets de OpenScenery !)
                            Mon dossier OpenScenery semble ok (860 Mo).
                            Pouvez-vous m'aider ?
                            merci
                            Sébastien

                            XPLANE 12
                            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                            Windows 10 pro 64
                            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              OpenSceneryX : 1,06 Giga environ.
                              Voir post numéro 17 par Glah_Salamanthe et mon post no. 18.
                              Soit tu télécharges OpenSceneryX Installer et lance cette application (OpenSceneryX Installer.exe pour windows) qui va créer le librairie OpenSceneryX (peut y avoir un problème de Firewal qui bloque !!)
                              soit tu télécharges le librairie complète mentionné par Glah_Salamanthe (prendra plus de temps selon la vitesse de connexion).

                              PS : Pour faciliter les forumeurs, à mettre ta signatute avec ton environnement - Configuration PC, système d'exploitation, , cartes, mémoires, matériels (yoke/joystick), etc.. Accessible via l'onglet "Tableau de bord" en haut à droit de cette page

                              cdlt,

                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir Shankar,
                                J'avais bien vu et lu tout le post mais mon point de départ me semblait différent.
                                Bon, j'ai téléchargé directement et ré installé OpenSceneryX V3.0.0 (1.06 Go)
                                Et ce coup-ci, le script de VFR_Landmark a bien fonctionné ! Donc, tout fonctionne correctement.
                                Merci à tout le monde pour la co-participation et surtout, merci Shankar !
                                A bientôt,
                                Sébastien

                                XPLANE 12
                                PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                                Windows 10 pro 64
                                Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X