Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme chargement de VFR Landmark / SceneryPack.ini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    [simHeaven_VFR-Landmarks] résoudre le problème de chargement d'objet

    Bonjour à tous
    Le problème de chargement de la library "simHeaven_VFR-Landmarks" ou les objets "medieval" sont absents est normal car le script d'installation cherche à copier/coller des chemin dépréciés dans OpenSceneryX.
    Liens vers le site de OpenSceneryX expliquant cela:
    Church, Large Medieval European
    Church, Small Medieval European
    Pour palier au problème et ne plus avoir d'alerte de library mal chargée,

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		error-System.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,2 Ko 
ID : 			464885

    il va vous falloir modifier le script d'installation simHeaven_VFR-Landmarks/install_WIN
    Pour windows faite un clic droit sur le script puis "modifier"

    Remplacez la ligne suivante
    xcopy /Y %opensceneryx_dir%\objects\buildings\religious\chu rches\medieval\small\*.*
    par
    xcopy /Y %opensceneryx_dir%\objects\buildings\religious\chu rches\brown_stone\2\*.*
    Puis la ligne suivante
    xcopy /Y %opensceneryx_dir%\objects\buildings\religious\chu rches\medieval\large\*.*
    par
    xcopy /Y %opensceneryx_dir%\objects\buildings\religious\chu rches\brown_stone\1\*.*
    Attention le forum à ajoutez des espaces sur "churches", pensez à les supprimer
    Enregistrez votre script en fermant puis en cliquant sur oui et faites un double clic pour ré exécuter le script modifier

    Une vidéo explicative


    Amicalement à tous
    Config 2018:
    I7 8700K à 12x 4.4Ghz
    16 Go DDR4
    EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
    Carte mère MSI Z370-A PRO ,
    SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
    Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
    SSD 525 Go Crucial MX300
    Stockage total 16 to
    2 écrans asus 27 3d


    Ma chaine youtube

    Commentaire


    • #32
      bonjour moi aussi j'avais ce problème maintenant résolu grâce a vous
      merci à tous

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à toutes et tous,
        Je poursuis sur cette discussion au sujet de VFR_landmark mais il ne s'agit plus d'installation mais de RETOUR d'EXPERIENCE.
        Aux US, je vole en tuile_overlay + tuile_terrain_orthophotos.
        J'ai remarqué 2 choses lorsque je survole un champ d'éoliennes :
        - elles sont assez souvent TRES nombreuses (trop)
        - mais surtout, le nombre de fps chute fortement : il suffit de tourner le regard pour éviter de "voir" les éoliennes pour que tout redevienne ok.

        Avez-vous remarqué aussi cela ?

        Votre avis ?

        Merci,
        Sébastien
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
          ...
          J'ai remarqué 2 choses lorsque je survole un champ d'éoliennes :
          - elles sont assez souvent TRES nombreuses (trop)
          ...
          C'est peut-être comme ça en vrai. Il faudrait regarder sur google maps s'il y en a autant.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #35
            dès que je peux, je fais un screen shot d'une zone avec éoliennes que je connais bien... d'accord ?
            A bientôt,
            Sébastien
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par oncleseb1 Voir le message
              - elles sont assez souvent TRES nombreuses (trop)
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              C'est peut-être comme ça en vrai. Il faudrait regarder sur google maps s'il y en a autant.
              Daniel
              AS-tu aussi vérifié dans OSM ? (puisque tu voles en Overlay, celui-ci se basant sur les données OSM)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                ...
                - mais surtout, le nombre de fps chute fortement : il suffit de tourner le regard pour éviter de "voir" les éoliennes pour que tout redevienne ok.
                ...
                Je ne sais pas de quelles éoliennes il s'agit. Certaines faites il y a longtemps par un membre du forum bouffaient des fps. Il les avait fournies à OpenSceneryX. Depuis elles avaient été modifiées pour en bouffer moins mais c'est peut-être toujours les anciennes qui sont utilisées.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #38
                  Bon, j'ai fais un premier test en France, où c'est plus facile de trouver des données justes.

                  J'ai choisi les parcs éoliens de Montélimar :
                  - J'utilise XEurope2, pas de soucis de FPS
                  - concernant le nombre, c'est quasi parfait : 5 parcs éoliens répertoriés autour de Montélimar :

                  Marsane : réel 6 xplane 8
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DR401_CDI155_1J_Marsanne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,1 Ko 
ID : 			465048

                  Montjoyer-Rochefort : réel 23 Xplane 31
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DR401_CDI155_2J_Montjoyer_Rochefort.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,2 Ko 
ID : 			465049
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DR401_CDI155_3J Montjoyer_Rochefort2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,4 Ko 
ID : 			465050

                  Donzère : réel 5 Xplane 5
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DR401_CDI155_4J_Donzere.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,8 Ko 
ID : 			465051

                  Claves-Gravière : réel 11 xplane 11
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DR401_CDI155_5J_Claves_Gravière.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,9 Ko 
ID : 			465052

                  Donc, ici, avec XEurope2, rien à redire.

                  Le second test sera fait aux US.

                  A bientôt,
                  Sébastien
                  Sébastien

                  XPLANE 12
                  PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                  Windows 10 pro 64
                  Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir
                    Voici le second test aux US, Californie. Je n'ai pas réussi à avoir l'info du nombre d'éoliennes en réel.
                    Pour info, l'architecture paysage est :
                    - VFR landmark
                    - VFR aérial
                    - US Forest and Woodland (vraiment bien !)
                    - Project US (overlay puis terrain avec orthophotos)

                    La première photo est au nord de Hayward : aucun impact sur le fps (57 affiché)
                    Il y a beaucoup d'éoliennes quand même. Mais c'est plausible.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DR401_CDI155J_E8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,3 Ko 
ID : 			465062

                    La seconde photo est à l'Est de Hayward : fps ici rabaissé (18 affiché)
                    Mais là, vraiment, il y en a trop !
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DR401_CDI155J_E12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,5 Ko 
ID : 			465063

                    Ce n'est pas dû au project US, car c'est le même constat avec et sans.
                    Si vous avez déjà un effet comme ça, je suis preneur des conseils.
                    Merci !
                    Sébastien
                    Sébastien

                    XPLANE 12
                    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                    Windows 10 pro 64
                    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,

                      J' ai bien suivi la procedure de Furax84 , mais au lancement de win.bat , il m' indique cela :

                      C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\church es\brown_stone\2\*.*
                      .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \churches\brown_stone\2\*.*
                      Fichier introuvable - *.*
                      0 fichier(s) copié(s)

                      C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\church es\wooden\2\*.* .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \churches\wooden\2\
                      Fichier introuvable - *.*
                      0 fichier(s) copié(s)

                      C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\church es\brown_stone\1\*.* .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \churches\brown_stone\1\*.*
                      Fichier introuvable - *.*
                      0 fichier(s) copié(s)

                      C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\mosque s\1\*.* .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \mosques\1\
                      Fichier introuvable - *.*
                      0 fichier(s) copié(s)

                      Xplane 11 est installe avec Steam sur F:

                      Je ne comprends pas pourquoi le bat va sur C:

                      Merci de vos reponses.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par vercors38 Voir le message
                        Bonjour,

                        J' ai bien suivi la procedure de Furax84 , mais au lancement de win.bat , il m' indique cela :

                        C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\church es\brown_stone\2\*.*
                        .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \churches\brown_stone\2\*.*
                        Fichier introuvable - *.*
                        0 fichier(s) copié(s)

                        C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\church es\wooden\2\*.* .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \churches\wooden\2\
                        Fichier introuvable - *.*
                        0 fichier(s) copié(s)

                        C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\church es\brown_stone\1\*.* .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \churches\brown_stone\1\*.*
                        Fichier introuvable - *.*
                        0 fichier(s) copié(s)

                        C:\WINDOWS\system32>xcopy /Y ..\opensceneryx\objects\buildings\religious\mosque s\1\*.* .\objects\opensceneryx\objects\buildings\religious \mosques\1\
                        Fichier introuvable - *.*
                        0 fichier(s) copié(s)

                        Xplane 11 est installe avec Steam sur F:

                        Je ne comprends pas pourquoi le bat va sur C:

                        Merci de vos reponses.
                        Bonjour
                        le c: que tu vois dans le bat sert à lancer le xcopy, par contre dans ton bat il ne trouve pas les fichiers à copier et s'arrete là.
                        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                        -Synologie 40 To ortho et backup.
                        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                        - Raspberry pi 4 air player-
                        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                        -Quest 3

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci, mais mon opensceneryx est bien plein. version 3.2.0
                          J' ai meme x europe 2 , mais la aussi pas de batiments 3d.
                          J' ai aussi 3D EVEREST qui lui fonctionne parfaitement..........normal il se suffit a lui meme ...........et pour 26 euros c' est vraiment super.
                          A titre d' infos.............je vole aussi sur Condor 2 et Prepar 3D V4 ..........qui fonctionne tres bien avec les paysages France VFR .
                          C' est dommage car le prefere X plane 11.

                          Merci quand meme.

                          EDIT : J' ai trouve...............pour x europe2 , il faut mettre objets du monde au maxi dans les reglages de X plane graphics.

                          Mais pour VFRlandmarks, toujours le meme probleme .............mais c' est pas grave .................allez il fait beau ce matin lundi 18/02.......je vais skier, j' ha**** dans une superbe station .

                          see you.
                          Dernière modification par vercors38, 18 février 2019, 09h21.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X