Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme chargement de VFR Landmark / SceneryPack.ini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme chargement de VFR Landmark / SceneryPack.ini

    Bonjour à Tous et toutes !

    Nota: Tiens l'aspect du forum a changé chez moi depuis hier, la présentation est modifiée et les onglets sont passés en anglais (Ex: Au lieu de "nouvelle discussion" j'ai "New Thread"). Enfin pas bien grave.

    Avant que l'ami Glah Salamanthe ou d'autres camarades du forum le demandent, j'ai bien lu la fameuse "piqure de rappel" de Glah. Dont je pense tant de gens bénéficient, en tant que novice d'Xplane, si à la première lecture faut un peu s'accrocher, depuis que j'ai installé Ortho et ses tuiles ainsi que XEurope_2 (qui est complètement génial !!!) Je pensais que les manipulations du Scenery PAck n'avaient plus de secrets pour moi. Et le post de Glah devenant de plus en plus lumineux à chaque relecture.

    C'est ce qu'on appelle l'expérience ;)

    Du moins le pensais-je.

    Car j'ai donc installé Xeurope2, niquel et l'idée m'a pris forcément d'installer "Forest" et "VFR LAndmark".

    Avant de lancer cela je me suis demandé, suivant la logique exposée dans le post de Glah, Quoi est au dessus de Quoi. Et visiblement je merdouille. Voici mon SceneryPAck.ini.

    Nota : Je précise que je mets bien les fichiers dans custom Scenery de manière à avoir

    CustomScenery/MonFichier(Forest Ou Landmark VFR)/EarthNavdate et consorts

    Nota 2 : Forest semble s etre chargé sans probleme, difficile à verifier si ca tourne mais au moins ca n'a pas planté (j'ai viré VFR Landmark pour l'instant)

    Pourriez vous me dire où le bat blesse je vous prie. D'avance merci.

    Bon Dimanche et bons Vols ;)
    A toute fin utile, j'ai Xplane 11.23

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    I
    1000 Version
    SCENERY

    SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport Environment HD/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX Installer/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Forests_Europe/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+000/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+001/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+002/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-001/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-002/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-003/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-004/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48-005/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49+000/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49+001/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49+002/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49-001/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49-002/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49-003/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+008/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+009/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+009/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+008/
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par Adriano75013, 21 octobre 2018, 10h35.
    Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

  • #2
    Salut l'ami encore moi....
    n'y voit aucun harcèlement

    alors :

    tous les aeroports met un A devant ça tombe bien aerosoft commence par A , donc tous ceux que tu installeras : A devant

    Sauf GLobal Airport où tu mets un B

    les library ou tu veux mais moi j'ai mis un : L tu n'en as qu'une apparement opensceneryX...

    les simheaven un Y devant ils doivent toujours être avant les Ortho

    et le reste est ok cela se rangera correctement


    ET

    mais peut être le sais tu : tu supprimes le fichier scenery_packs.ini a chaque installation de scènes il se reconstruira à la prochaine ouverture du simu.

    voilà d'autres membres compléteront peut être ...

    bons vols
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut Androl ;)
      Mais non je te remercie
      Alors 2 points si tu veux bien :

      1) La fameuse lettre à mettre (A,B etc..)
      je la mets bien comme cela
      exemple :

      SCENERY_PACK Custom Scenery/LETTRE_A_METTREKSEA Demo Area/
      Cette ligne étant dans "Global Airport, ce sera donc la lettre B
      Soit :

      SCENERY_PACK Custom Scenery/BKSEA Demo Area/


      2) Dans mon fichier, mes scènes SimHEaven sont bien APRES les aéroports et AVANT les orthos.

      Donc pour moi c'est au bon endroit. J'ai bien compris le sujet des "couches" à respecter pour un chargement dans le bon ordre.
      Et pour moi, dans mon cas c'est respecté.


      Ou alors je dois remonter VFR Landmark de quelques crans (et le mettre au dessus de Forest, mais bon…).


      Après il est toujours possible que j'ai un problème avec ce fichier pour des milliers de raisons. Mais je pense que mon SceneryPAck est bien ordonné.

      Merci à toi au pire c'est pas bien grave, mais ca fait toujours plaisir de rajouter de l'immersion.
      Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

      Commentaire


      • #4
        Non tu écris :
        Point 1:
        A_.....
        B_....
        L_....
        Laisse tomber scenery...etc il faut que ça commence par la lettre A pour être tout en haut.
        Idem pour les autres comme tu as fait pour Z.....

        Point 2 : ok mais mettre Y_....permet juste de garder une logique ....
        Sinon c'est ok
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci mon prince.
          Je ferai sans VFR Landmark qui décidemment me plante.
          Bonne aprem
          Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adriano75013 Voir le message
            Je ferai sans VFR Landmark qui décidemment me plante.
            Il plante en disant quoi ?
            Tu as suivi les instructions du readme ?

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              en premier ce serait bien d'aller faire un tour sur le site de simheaven où il est très bien expliqué l'organisation recommandée du scenery_pack .
              A ta place je me contenterais de simplement supprimer systématiquement le scenery_packs à chaque ajout de scène, sans, dans un premier temps, rajouter des lettres . Tout va se remettre en bonne place .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Daniel L
                Bonjour BERDE,

                Je vous rassure, j'ai bien lu le manuel que Simheaven fourni dans le dossier téléchargé avec un exemple de SceneryPAck.ini.

                Et les explications de la FAQ sont très claires

                J'essaie toujours de regarder avant les choses plutôt que de vous déranger pour rien.

                Mais pour VFR Landmark ca merdouille… Mon scenerypack est bien configuré.


                Mais a force de copiercoller des trucs, l'erreur doit venir de moi. Je vais bien tout relire et tout reprendre.

                Ca va le faire ;)


                MAis c'est vrai qu'entre manipuler les plug ins, les scripts Lua, Ortho4Xp etc.. j'ai sûrement merdouillé en allant trop vite.


                JE vous tiens au courant ;)
                Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                Commentaire


                • #9
                  Si ça plante avec VFR Landmark ce n'est pas un problème de SceneryPack.ini.
                  Il faudrait le log généré par ce plantage pour y voir plus clair.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je dis que je maitrise parfaitement comment marche l'ordre des dossiers dans le Custom Scenery, alors soit je suis un génie soit un menteur.
                    Comme je ne suis ni l'un ni l'autre, .......

                    Par contre ce qui est vrai, j’arrive à me débrouiller en tâtonnant ...en éliminant mes merdouilles... LOL...

                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Daniel,

                      Nouveau plantage voir capture d ecran ci dessous sauf que depuis que le forum a changé, je ne vois pas comment insérer une photo….


                      Enfin le message est le suivant (a la mano s'il vous plait ;) )

                      Be Advided


                      Error loading the scenery package : customScenery/Simheaven_VFR_Landmarks/
                      Xplane cannot run with this package installed. you may need to remove this package.


                      Please see the log.txt files for detailed info.

                      EDIT !!!!!!!!!! (jai trouvé comment aller chercher ce log.txt, merci le wiki)


                      LE log dit
                      0:02:04.811 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                      0:02:04.811 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
                      0:02:04.811 E/SYS: | Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
                      0:02:04.811 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
                      0:02:04.811 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
                      0:02:04.811 E/SYS: | (io_dsf.cpp:645)
                      0:02:04.811 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                      Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/vehicles/construction/forklifts/1/object.obj: the file cannot be opened.
                      0:02:04.811 E/SCN: ***Error with scenery file "+48+000.dsf" (io_dsf.cpp:759.)***
                      0:02:04.811 E/SCN: Unable to load forest file 'Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/forests/boats/sail/2/forest.for'.
                      0:02:04.811 E/SCN:
                      0:02:06.752 I/SCN: DSF load time: 1935188 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf (0 tris)
                      0:02:06.752 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf:
                      0:02:06.752 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/vehicles/construction/forklifts/1/object.obj
                      Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/vehicles/construction/dump_trucks/1/object.obj: the file cannot be opened.
                      0:02:06.752 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf:
                      0:02:06.752 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/vehicles/construction/dump_trucks/1/object.obj
                      Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/vehicles/construction/diggers/1/object.obj: the file cannot be opened.
                      0:02:06.752 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+50+000/+50+000.dsf:


                      Et apparemment il y a ce problème avec toute les tuiles…

                      EDIT 2 :

                      Le dossier OpensceneryX, qui se trouve dans mon CustomScenery, ce fichier est vide c'est normal ?
                      (juste pour m'enlever un doute)

                      merci
                      Dernière modification par Adriano75013, 21 octobre 2018, 17h31.
                      Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol
                        Bonjour Shankar ;)
                        Je ne maitrise pas parfaitement mais c'était un moyen de dire que j'avais pigé le fonctionnement. Mais a priori je me suis pas trompé dans mon Scenerypack. Ceci dit, le mien est assez peu rempli, je n'ose imaginer la taille de certains fichiers chez de vieux simeurs expérimentés ;)
                        Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          de retour at home

                          @Adriano

                          2 Screenshots partiels de mon organisation du custom scenery... d' après lecteur ça et là , notamment du topo de Glah



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		116,1 Ko 
ID : 			464826



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		79,1 Ko 
ID : 			464827
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Adriano75013 Voir le message
                            Et apparemment il y a ce problème avec toute les tuiles…

                            EDIT 2 :

                            Le dossier OpensceneryX, qui se trouve dans mon CustomScenery, ce fichier est vide c'est normal ?
                            (juste pour m'enlever un doute)
                            Effectivement il te manque la librairie OpensceneryX
                            C'est cette librairie qui t'es constamment demandée :
                            Par exemple :
                            Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/opensceneryx/objects/vehicles/construction/diggers/1/object.obj: the file cannot be opened.
                            Celle librairie pèse plus de 1 Go ! si elle est vide chez toi, c'est qu'il y a un soucis !

                            Pour l'installer, tu peux soit passer par l'installeur, soit télécharger la version .zip et la décompresser dans ton Custom Scenery (c'est la version que je privilégie) .
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut ;)
                              Visiblement un petit nettoyage d'automne s'impose dans mes dossiers. Je vais y aller piano piano ce soir. et voir si je m'en sors ;)
                              merci pour la capture d'écran ca me permet de pas trop faire de bêtises ;)
                              Windows 64 / Xplane 11 v.26r2 /Processeur I7 / 16 GO de Mémoire Vive ; GeForce TX 1070 8 GO Ram. Le reste je n'en sais rien ;)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X