Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugin Ground Handling Toliss A319

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à toutes/tous,

    Merci les gars pour vos commentaires, c'est sympa.

    @coussini, pas de souci je t'envoie un lien sur mes sources en PM.

    Je vais pas rendre le code public pour l'instant, car même si tout fonctionne, le code n'est pas du tout nettoyé et je prévois de changer de moteur de script pour un plus simple (il est un peu trop compliqué à mon gout).
    Alors on verra un peu plus tard quand j'aurai fait un truc un peu plus propre...


    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et les éventuelles idées d'améliorations ou bugs rencontrés.

    A bientôt,

    mapleberry 8)
    Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

    PC Assemblé - Windows 10
    Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
    Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
    Double SSD 512Gb + 1Tb
    Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
    X Plane 11.41 via Steam
    A319 Toliss
    Carenado PC12_v1.2
    DHC6-300 Twin Otter V2
    Robin DR401
    A320-200 JarDesign V3.2R1
    A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
    JoyStick X 56 RHINO HOTAS

    Commentaire


    • #17
      Juste tes passerelles ne sont pas très adaptées pour le 737-800 ,elles sont decalées de la porte centrales et un peux trop hautes

      Commentaire


      • #18
        Salut charles g,

        Merci pour tes remarques,
        Comme j'ai dit, c'est optimisé pour un A319 de Toliss... c'est donc normal que ça joue pas sur un 737.

        Tu peux modifier le fichier "main.js" (c'est du Javascript) dans le répertoire Script:

        cherche les définitions pour "stair_fl" (ligne 64) et "stair_rl" (ligne 84) tu pourras changer les valeurs de :
        x: -6.3,
        y: -2.800,
        z: 11.500,
        heading: 82.000,

        Les positions sont relatives au centre de l'avion utilisé:

        x: float, en m: position latérale, valeur négative = gauche / valeur positive = droite de l'appareil
        y: float, en m: hauteur
        z: float, en m: position longitudinale, valeur négative = derrière / valeur positive = devant de l'appareil

        heading: float, en degrés: rotation axe Yaw (axe vertical), toujours relatif à l'avion : 0 = même direction

        et ajuster en fonction de ton avion.
        En fermant la fenêtre du plugin et en la réouvrant depuis le menu, le fichier script est rechargé.
        Si bien que l'on peut modifier les positions sans redémarrer Xplane à chaque fois.

        Par contre pour la hauteur, pour l'instant ce n'est pas réglable: le "stairs_raise_deg" est prévu pour ça mais n'est pas encore pris en compte, ça viendra...
        je dois faire une animation dans Blender pour pouvoir l'utiliser dans Xplane...


        Voilà, bons vols

        mapleberry 8)
        Dernière modification par mapleberry, 26 mai 2019, 09h19.
        Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

        PC Assemblé - Windows 10
        Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
        Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
        Double SSD 512Gb + 1Tb
        Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
        X Plane 11.41 via Steam
        A319 Toliss
        Carenado PC12_v1.2
        DHC6-300 Twin Otter V2
        Robin DR401
        A320-200 JarDesign V3.2R1
        A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
        JoyStick X 56 RHINO HOTAS

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à toutes et à tous,

          Ca faisait un petit moment que j'avais pas posté ici

          J'ai récemment fait une petite video pour ajouter un élément à mon plugin, le bus des passagers (PAX bus).
          C'est la vidéo complète de la modélisation, au dépliage, au texturage et à l'export, jusqu'a l'intégration dans Xplane via mon plugin.



          Voici le lien sur ma chaine: https://youtu.be/q8XGphL5Now

          Voila bon visionnage pour ceux que ca intéresse.

          mapleberry 8)
          Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

          PC Assemblé - Windows 10
          Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
          Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
          Double SSD 512Gb + 1Tb
          Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
          X Plane 11.41 via Steam
          A319 Toliss
          Carenado PC12_v1.2
          DHC6-300 Twin Otter V2
          Robin DR401
          A320-200 JarDesign V3.2R1
          A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
          JoyStick X 56 RHINO HOTAS

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mapleberry Voir le message
            J'ai récemment fait une petite video pour ajouter un élément à mon plugin, le bus des passagers (PAX bus).
            C'est la vidéo complète de la modélisation, au dépliage, au texturage et à l'export, jusqu'a l'intégration dans Xplane via mon plugin.
            Presque un mois plus tard, je remonte le sujet...
            Félicitation pour cette création. Pour parfaire le bus, tu pourrais peut-être juste ajouter une 'bump map' pour donner du relief au modèle. Tu sembles à l'aise avec le logiciel, cela doit être un jeu d'enfant.
            Réjouis toi, le plugin d'export pour Blender 2.8x devrait être disponible publiquement très... prochainement.
            Avec sa nouvelle interface et fonctionnalités, Blender 2.8x devient incontournable.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à toutes et à tous,

              Merci harranssor pour ton commentaire.

              En effet, une normal map peut ajouter pas mal de détails à moindre frais, surtout sur des objets "low poly" indispensables aux jeux vidéos (même si les objets tendent à devenir de plus en plus high poly dans les productions récentes).

              J'intégrerai cette options dans une future version.

              Pour l'instant, après avoir entièrement recodé mon plugin (et c'est pas fini), je fais quelques recherches sur la transparence des textures dans XPlane.
              J'avais fait un essai non concluant avec mon FuelTruck, et j'ai retenté avec le bus des passagers, je prépare donc une video sur cette super fonctionnalité et surtout cet ajout non indéniable de réalisme que d'avoir des vitres transparentes.

              En attendant j'ai fait une petite vidéo de test visualisable sur ma chaine youtube: https://youtu.be/PuuwiAZqTuM

              Merci pour l'info concernant le plugin d'export, j'attends ça de pied ferme

              Bons vols,

              mapleberry 8)
              Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

              PC Assemblé - Windows 10
              Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
              Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
              Double SSD 512Gb + 1Tb
              Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
              X Plane 11.41 via Steam
              A319 Toliss
              Carenado PC12_v1.2
              DHC6-300 Twin Otter V2
              Robin DR401
              A320-200 JarDesign V3.2R1
              A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
              JoyStick X 56 RHINO HOTAS

              Commentaire


              • #22
                Bonjour tout le monde,

                Je suis heureux de vous informer que j'ai enfin fait une release beta de mon plugin Ground.

                Voici une courte video de présentation:


                et voici le lien pour le télécharger: http://mapleberry.net/repository/

                Voir mon post #13 pour l'explication.
                Je redige la documentation complète.

                Il est Freeware !

                Il manque encore quelques éléments (catering) et bien sur il sera amélioré dans les prochaines versions.
                Toujours uniquement pour Windows 10, désolé.

                Voilà j'espère que ça vous plaira, à tous bientôt et d'ici là bons vols,

                mapleberry 8)
                Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

                PC Assemblé - Windows 10
                Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
                Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
                Double SSD 512Gb + 1Tb
                Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
                X Plane 11.41 via Steam
                A319 Toliss
                Carenado PC12_v1.2
                DHC6-300 Twin Otter V2
                Robin DR401
                A320-200 JarDesign V3.2R1
                A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
                JoyStick X 56 RHINO HOTAS

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour et merci Mapleberry pour ce travail et ce partage

                  Je viens de le tester et tout ce qui est implémenté est bien fonctionnel

                  Félicitations
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mapleberry Voir le message

                    Il est Freeware !


                    Voilà j'espère que ça vous plaira, à tous bientôt et d'ici là bons vols,

                    mapleberry 8)
                    Bonjour ,

                    Bien sûre qu'il plait ce "petit" cadeau de fin d'année , bravo pour sa réalisation et un grand merci pour le partage ...


                    Edit
                    Faut-il absolument avoir le Toliss d'installé ?
                    Car je ne l'ai pas pour le moment et je voulais quand même mettre le fichier "Ground" dans mon "Resources/plugins" (on va dire en réserve) , mais il me fait planter mon Xplane .

                    Merci
                    Dernière modification par Eric G, 18 décembre 2019, 12h55.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,

                      Merci à tous les deux pour vos réponses.

                      Content de voir que ce petit plugin vous plait.

                      @Eric G, non non pas besoin du Toliss, j'ai essayé en virant le répertoire, et aucun problème, il fonctionne avec le 737 de base d'Xplane...
                      Ce qu'il fait au démarrage, c'est lire ou écrire dans des datarefs, et si le dataref n'existe pas, rien ne se passe...

                      C'est peut être un autre plugin qui ne l'aime pas... Tu as verifié dans le log.txt ?

                      Pour ma part j'ai juste le datareftool, je n'ai aucun autre plugin actif...

                      Merci encore et bonne soirée,

                      mapleberry 8)
                      Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

                      PC Assemblé - Windows 10
                      Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
                      Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
                      Double SSD 512Gb + 1Tb
                      Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
                      X Plane 11.41 via Steam
                      A319 Toliss
                      Carenado PC12_v1.2
                      DHC6-300 Twin Otter V2
                      Robin DR401
                      A320-200 JarDesign V3.2R1
                      A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
                      JoyStick X 56 RHINO HOTAS

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ta réponse mapleberry !

                        C'est mon premier cas de plantage sur 11.40 , je vais essayer de voir ce qui se passe quand j'aurais un petit temps et remettre un par un mes plugins jusqu'au vilain petit canard ...

                        Bonne soirée et encore merci .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Mapleberry

                          Merci pour cet addon vraiment sympa et parfaitement fonctionnel .

                          jcdp
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Je viens d'installer ce plugin dans "Ressources/Plugins", et il me plante également X-Plane 11-41.
                            Je ne me suis pas amusé à retirer tous mes autres plugins pour voir si un de ceux-ci cause problème.
                            Dans quel répertoire faut-il l'installer?

                            merci
                            Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Gab32 Voir le message
                              Bonjour,

                              Je viens d'installer ce plugin dans "Ressources/Plugins", et il me plante également X-Plane 11-41.
                              Je ne me suis pas amusé à retirer tous mes autres plugins pour voir si un de ceux-ci cause problème.
                              Dans quel répertoire faut-il l'installer?

                              merci
                              Tu dois mettre le dossier "Ground" dans "Ressources / Plugins" ( pas dans GndHandling )
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Djoser de m'avoir répondu.
                                J'avais bien placé directement "Ground" dans "Ressources/Plugins" et non pas dans "GrdHandling".
                                Je vais attendre une nouvelle version de "Ground". Pas de souci.
                                Au passage, un grand merci à MapleBerry d'avoir consacré du temps à développer cet utilitaire.
                                Bonne soirée.
                                Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X