Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugin Ground Handling Toliss A319

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plugin Ground Handling Toliss A319

    Bonjour à tous,

    Je développe actuellement un petit plugin en C++ de Ground handling pour le Toliss A319.

    mais je rencontre un gros souci avec les datarefs customs et je comprends vraiment pas ce que je fais faux.

    Pour résumer:

    Je place via mon plugin un objet à l'ecran, en position relative à l'avion en cours.
    Objet modélisé, et texturé sur Blender.
    Jusqu'ici pas de souci : l'objet apparait à la position donnée.

    Bon j'aimerais maintenant animer une partie de cet objet...
    Dans Blender je fais l'animation et l'export en prenant par exemple le dataref : sim/flightmodel2/wing/elevator1_deg[0]

    Je peux alors controller une partie de mon objet avec le joystick, yes !

    Mais ou ca ce complique, c'est que j'aimerais controller cette animation depuis le plugin en déclarant un custom Dataref...

    Mon custom dataref semble correctment déclaré, je vois sa valeur dans mon plugin, je la vois même dans DRE,
    mais l'objet (dont j'ai préalablement changé le dataref pour pointer sur mon custom) ne veut rien savoir et reste à sa position initiale.

    Ca fait un moment que je cherche, et impossible de voir ou de comprendre ce que je fais faux !
    Je dois dire que la doc sur developer.x-plane.com est assez light, et que c'est vraiment difficile de trouver du code récent sur Google...

    Voila si quelqu'un a déja rencontré ce problème et peut m'aider ce serait vraiment cool.
    Merci et bonne soirée.

    mapleberry 8)
    Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

    PC Assemblé - Windows 10
    Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
    Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
    Double SSD 512Gb + 1Tb
    Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
    X Plane 11.41 via Steam
    A319 Toliss
    Carenado PC12_v1.2
    DHC6-300 Twin Otter V2
    Robin DR401
    A320-200 JarDesign V3.2R1
    A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
    JoyStick X 56 RHINO HOTAS

  • #2
    Bonjour,

    Waou plus de 100 vues et toujours pas de réponse...
    Soit je suis le seul débile à essayer de faire un plugin avec animation, soit j'ai mal formulé ma question et personne comprends rien à ce que je raconte...

    J'ai posé la même question sur developer.x-plane.com mais sans réponse... me sens un peu seul au monde... sniff.

    J'aimerais juste animer mon escalier pour ajuster la hauteur en fonction du type d'avion...

    Bon je vais faire autrement.

    Est-ce que certains sont intéressés pour tester le plugin en cours de dev pour me dire ce qu'ils en pensent (Windows 10 seulement pour l'instant)?
    Je poste un screenshot dès que j'ai un truc de présentable.

    Le but est de faire un plugin gratuit, avec GPU, escaliers AV/AR, bus passagers, Camion fuel, Tapis roulants bagages, et Catering...

    Merci et bonne soirée,

    mapleberry
    Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

    PC Assemblé - Windows 10
    Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
    Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
    Double SSD 512Gb + 1Tb
    Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
    X Plane 11.41 via Steam
    A319 Toliss
    Carenado PC12_v1.2
    DHC6-300 Twin Otter V2
    Robin DR401
    A320-200 JarDesign V3.2R1
    A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
    JoyStick X 56 RHINO HOTAS

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      J’espère que tu auras de l'aide. Pour ma part, je suis un grand débutant qui ne vole qu'en vfr avec un robin. Je ne vais pas être d'une grande aide.
      Bon courage.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Merci Yves c'est sympa

        Voici un premier screenshot du plugin avec placement du GPU et des deux escaliers:



        Je n'ai pas encore de texture couleur sur les escaliers, seulement le passage AO, ca va venir.
        Le haut des escaliers et la plateforme devant les portes ne sont pas finis.

        Les objets sont modélisés dans Blender et sont placés autour de l'avion par un code javascript via le plugin.
        Il est possible de recharger à tout moment le script (sans relancer Xplane) si on le modifie pour placer les éléments pile-poil.

        Pas d'animation pour l'instant, voir mes posts précédants

        A bientôt,
        mapleberry 8)
        Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

        PC Assemblé - Windows 10
        Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
        Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
        Double SSD 512Gb + 1Tb
        Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
        X Plane 11.41 via Steam
        A319 Toliss
        Carenado PC12_v1.2
        DHC6-300 Twin Otter V2
        Robin DR401
        A320-200 JarDesign V3.2R1
        A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
        JoyStick X 56 RHINO HOTAS

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mapleberry Voir le message
          Mon custom dataref semble correctment déclaré, je vois sa valeur dans mon plugin, je la vois même dans DRE,
          mais l'objet (dont j'ai préalablement changé le dataref pour pointer sur mon custom) ne veut rien savoir et reste à sa position initiale.
          Est ce que ta dataref custom est bien créée AVANT que l'objet ne soit chargé?
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci yoyoz pour ta réponse,
            oui, oui je déclare bien le dataref avant instanciation de l'objet avec XPLMRegisterDataAccessor() et ses deux getter/setter.
            J'ai testé une trentaine de combinaison différentes, et c'est très laborieux car il faut relancer Xplane à chaque fois et c'est long ( même si j'ai viré tous les plugins et tous les custom sceneries)...

            Je fais surement un truc faux, mais je ne sais pas quoi et j'ai trouvé aucun exemple sur Google...

            Bah, je continue la modélisations des éléments 3D, qui seront sans animations pour l'instant.

            Merci encore et bonne journée,

            mapleberry 8)
            Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

            PC Assemblé - Windows 10
            Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
            Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
            Double SSD 512Gb + 1Tb
            Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
            X Plane 11.41 via Steam
            A319 Toliss
            Carenado PC12_v1.2
            DHC6-300 Twin Otter V2
            Robin DR401
            A320-200 JarDesign V3.2R1
            A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
            JoyStick X 56 RHINO HOTAS

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir a tous-tes,

              J'ai enfin trouvé !! en fait c'est yoyoz qui m'as mis sur la bonne piste et le le remercie encore

              Il faut déclarer le Dataref custom AVANT même de charger le fichier .obj de l'objet, sinon il semblerait que xplane ne fasse pas la liaison avec le Dataref custom et le Dataref du même nom dans le fichier .obj.

              Ce que je faisais faux : Je chargeais le fichier .obj, je déclarais le Dataref et j'instanciais l'objet et ensuite je le modifiais (et là ca marchait pô

              Pour ceux que ca intérresse, dans l'ordre:

              // Creer le custom Dataref
              XPLMRegisterDataAccessor("sim/graphics/animation/ground_traffic/mycustom_ref_deg", [...]) avec les deux callbacks accesseurs getDataRefCB, setDataRefCB par ex.

              // Charger l'objet .obj venant de blender
              XPLMObjectRef obj = XPLMLoadObject(file);

              // Instancier l'objet
              const char * drefs[] = { "sim/graphics/animation/ground_traffic/mycustom_ref_deg", NULL };
              objInstance = XPLMCreateInstance(obj, drefs);


              // Preparer les customs values
              float custDataRefs[2];

              custDataRefs[0] = 12.3456
              custDataRefs[1] = 0.000f;

              // Modifier l'objet
              XPLMInstanceSetPosition(obj, &dr, custDataRefs);



              Voila je continue sur le dev du plugin que je proposerai à la communauté.

              Merci,
              mapleberry 8)
              Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

              PC Assemblé - Windows 10
              Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
              Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
              Double SSD 512Gb + 1Tb
              Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
              X Plane 11.41 via Steam
              A319 Toliss
              Carenado PC12_v1.2
              DHC6-300 Twin Otter V2
              Robin DR401
              A320-200 JarDesign V3.2R1
              A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
              JoyStick X 56 RHINO HOTAS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mapleberry Voir le message
                Bonsoir a tous-tes,

                J'ai enfin trouvé !! en fait c'est yoyoz qui m'as mis sur la bonne piste et le le remercie
                :::
                :::



                Voila je continue sur le dev du plugin que je proposerai à la communauté.

                Merci,
                mapleberry 8)
                Salut MapleBerry... curieux comme localisation (LSGG) pour un nom d’usager comme le tient... digne d’être Québécois. Bref... comment ça se déroule ton pluggin. J’ai terriblement hâte de l’utiliser. Tu feras un ground power unit avec cela... je crois... Bonne chance... donne moi des nouvelles. Salutation d’un Québécois.
                Dernière modification par coussini, 09 mai 2019, 02h25.
                Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
                Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
                3 Moniteurs Asus 24.0"

                Mac os x 10.13.

                Bonne journée et bon vol à tous

                Louis

                Commentaire


                • #9
                  Salut Coussini,

                  Merci pour ton message
                  En effet le Québec, c'est un peu mon 3ème pays, les deux premiers étant la France et la Suisse (d'ou LSGG, ma femme y est originaire).
                  Nous avons pas mal d'amis du coté des Laurentides (Sainte-Agathe-des-monts) et j'ai déja eu l'occasion de venir 4 fois visiter ton beau pays

                  Concernant mon plugin, je l'ai un peu mis de coté, je travaille actuellement sur un projet de HomeCockpit basé sur des Arduino.

                  Si tu veux, je peux te préparer une version "beta" de "Ground" en l'état (v0.1), si tu veux tester et si tu es sur Windows...
                  Je mettrai le lien sur ce forum si d'autres sont intéressés...

                  Voici un screenshot de l'avancement:


                  Je prévois de faire aussi des tapis-bagages...

                  Tu peux aussi me suivre sur instagram concernant les avancés de Flydesk, mon home cockpit, pour l'instant j'y teste les possibilités presque magiques de cette petite bestiole: l'arduino
                  J'y met aussi des images de vols Xplane ou de mes recherches sur Unreal Engine 4.

                  https://www.instagram.com/fredmapleberry/

                  Voilà, merci de ton intérêt et bonjour à tous nos amis Québécois qui liront ce post

                  mapleberry 8)
                  Dernière modification par mapleberry, 09 mai 2019, 13h50.
                  Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

                  PC Assemblé - Windows 10
                  Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
                  Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
                  Double SSD 512Gb + 1Tb
                  Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
                  X Plane 11.41 via Steam
                  A319 Toliss
                  Carenado PC12_v1.2
                  DHC6-300 Twin Otter V2
                  Robin DR401
                  A320-200 JarDesign V3.2R1
                  A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
                  JoyStick X 56 RHINO HOTAS

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis intéressé par ce lien. Je suis sur mac, mais j’ai aussi windows qui me permettra de débrouiller le tout. Merci. C’est tellement beau comme réalisation. En passant, ce que tu as réalisé pour Toliss est déjà largement suffisant en soi. C’est mieux que de rien avoir du tout. Et tu as travaillé très fort sur ce projet, à ne pas en douter.

                    Hé oui, Saint-agathe, c’est un beau coin. La petite suisse du nord de Montréal.
                    Dernière modification par coussini, 09 mai 2019, 14h23.
                    Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
                    Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
                    3 Moniteurs Asus 24.0"

                    Mac os x 10.13.

                    Bonne journée et bon vol à tous

                    Louis

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Coussini,

                      Merci beaucoup pour ton soutien , alors pas de souci je prépare ça ce WE.

                      Oui en effet c'est très long de faire un plugin Xplane d'autant qu'il existe peu de docs et redémarrer Xplane à chaque test est très très très pénible.

                      A tout bientôt,

                      mapleberry 8)
                      Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

                      PC Assemblé - Windows 10
                      Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
                      Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
                      Double SSD 512Gb + 1Tb
                      Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
                      X Plane 11.41 via Steam
                      A319 Toliss
                      Carenado PC12_v1.2
                      DHC6-300 Twin Otter V2
                      Robin DR401
                      A320-200 JarDesign V3.2R1
                      A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
                      JoyStick X 56 RHINO HOTAS

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait des recherches pour ma curiosité. Voici le blog en anglais. J'ai trouvé l'interaction via le menu ISCS. C'est plus facile de trouver le data ref ou la commande en cause grâce à cette vidéo.

                        Firs of all, Great aircraft!! There was a similar question buried in another topic and left unanswered so I am asking again: @GlidingKiwi are there writable datarefs or better yet, commands, for the batteries and external power? I found some array datarefs for the battery and they are not writabl...


                        Regarde au bas de la page... mot post avec vidéo.
                        Dernière modification par coussini, 10 mai 2019, 19h27.
                        Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
                        Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
                        3 Moniteurs Asus 24.0"

                        Mac os x 10.13.

                        Bonne journée et bon vol à tous

                        Louis

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Coussini et bonjour à toutes/tous,

                          Voici donc la toute première version de mon plugin de Ground Handling.
                          C'est une version Alpha, j'ai corrigé déja pas mal de bugs, mais il en reste peut être encore.

                          Pour l'instant c'est uniquement disponible pour Xplane 11.30 sur Windows,
                          je n'ai ni les connaissances ni le matériel pour compiler ce plugin pour un autre système...
                          Pour installer, dézipper et copier le répertoire Ground dans le répertoire resources/plugins/ de Xplane

                          Il est optimisé pour le A319 de chez Toliss, mais en modifiant le fichier main.js (Oui c'est du Javascript) dans le répertoire Script,
                          on peut changer le positionnement des élements pour d'autres avions.
                          En fermant la fenêtre du plugin et en la réouvrant, le fichier script est rechargé.
                          Si bien que l'on peut modifier les positions sans redémarrer Xplane à chaque fois

                          Il n'y a pas d'animation pour l'instant mais ca viendra dans les futures versions,
                          si ce plugin intéresse du monde.

                          http://mapleberry.net/files/Ground_0.10.zip

                          N'hésites pas si tu as/vous avez des commentaires.

                          Ce plugin est libre d'utilisation et de copie, les fichiers 3D et textures sont de ma conception et je partage le tout avec la communauté.

                          Bonne soirée,

                          mapleberry 8)
                          Dernière modification par mapleberry, 15 mai 2019, 20h40.
                          Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

                          PC Assemblé - Windows 10
                          Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
                          Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
                          Double SSD 512Gb + 1Tb
                          Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
                          X Plane 11.41 via Steam
                          A319 Toliss
                          Carenado PC12_v1.2
                          DHC6-300 Twin Otter V2
                          Robin DR401
                          A320-200 JarDesign V3.2R1
                          A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
                          JoyStick X 56 RHINO HOTAS

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mapleberry Voir le message

                            Il est optimisé pour le A319 de chez Toliss, mais en modifiant le fichier main.js (Oui c'est du Javascript) dans le répertoire Script,
                            on peut changer le positionnement des élements pour d'autres avions.
                            En fermant la fenêtre du plugin et en la réouvrant, le fichier script est rechargé.
                            Si bien que l'on peut modifier les positions sans redémarrer Xplane à chaque fois



                            Ce plugin est libre d'utilisation et de copie, les fichiers 3D et textures sont de ma conception et je partage le tout avec la communauté.



                            Bonjour ,

                            Oh ! sympa ...

                            Je n'ai pas l'A319 de chez Toliss mais je veux bien l'essayer sur un autre avion qui me tient à coeur et qui ne possède pas de services au sol .

                            Merci pour ce partage (de coeur) et bravo !
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, c’est magnifique. Toutefois, je suis sur mac et si j’avais le bonheur d’obtenir le code, j’essayerais de le compiler afin de le faire profiter aux pilotes qui sont sur mac os. J’ai hâte de l’essayer. J’ai vu le code, en javascript et c’est très intéressant. Dans un autre vie j’étais programmeur. Maintenant je vole pour le plaisir.

                              Salutation à tous.
                              Dernière modification par coussini, 16 mai 2019, 13h30.
                              Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
                              Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
                              3 Moniteurs Asus 24.0"

                              Mac os x 10.13.

                              Bonne journée et bon vol à tous

                              Louis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X