Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalage de L'ILS de LGAV O3L.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Décalage de L'ILS de LGAV O3L.

    Bonjour!

    je rencontre un problème avec L'ILS de la 03L (IATL 110.50) qui est franchement décentré à droite par rapport à l'axe de la Piste. J'ai effectué quelques modifications avec WED mais je ne trouve rien pour les ILS. Sur Xplane 10 cette Modif semblait réalisable directement en editant la vue carte... Celà n'est plus possible sous Xplane 11.

    Le problème existe aussi bien avec la scène "de base" qu'avec une scène "Custom"

    Si quelqu'un connait une méthode pour apporter ce genre de modification? Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour ,
    essayes avec ça? en remplacement ton ancien apt de ton dossier Earth nav data de ta scene.
    Ps: j'ai aussi aligné les autres ILS de la scène.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par robster, 22 octobre 2018, 16h10.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par robster Voir le message
      Bonjour ,
      essayes avec ça? en remplacement ton ancien apt de ton dossier Earth nav data de ta scene.
      Ps: j'ai aussi aligné les autres ILS de la scène.
      Merci de ta réponse. Donc en modifiant l'APT.DAT on peut corriger la position de ce type de données. Dans ton cas c'est la piste que tu as déplacé ou les ILS. Si il s'agit des ILS a quelles lignes correspondent-ils dans le Fichier? Merci de ton aide. Je fais un retour sur ton fichier.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jpaul Voir le message
        Merci de ta réponse. Donc en modifiant l'APT.DAT on peut corriger la position de ce type de données. Dans ton cas c'est la piste que tu as déplacé ou les ILS. Si il s'agit des ILS a quelles lignes correspondent-ils dans le Fichier? Merci de ton aide. Je fais un retour sur ton fichier.
        En faite je n'ai bougé que l'orientation des ILS avec une vielle version de xplane.
        je n'ai rien écrit sur le fichier apt , ça ce fait tout seul en bougeant simplement les ILS dans xplane.
        je ne l'ai pas testé , fais le et rend moi compte de la modif.
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par robster Voir le message
          En faite je n'ai bougé que l'orientation des ILS avec une vielle version de xplane.
          je n'ai rien écrit sur le fichier apt , ça ce fait tout seul en bougeant simplement les ILS dans xplane.
          je ne l'ai pas testé , fais le et rend moi compte de la modif.
          Un fichier apt.dat ne contient aucune donnée au sujet des ILS. Ce que tu as envoyé c'est les pistes et taxiways de LGAV.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir! je confirme pas de changement avec le fichier APT…

            Si quelqu'un a une piste...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jpaul Voir le message
              Bonjour!

              je rencontre un probème avec L'ILS de la 03L (IATL 110.50) qui est franchement décentrée à droite par rapport à l'axe de la Piste. J'ai effectué quelques modifications avec WED mais je ne trouve rien pour les ILS. Sur Xplane 10 cette Modif semblait réalisable directement en editant la vue carte... Cela n'est plus possible sous Xplane 11.

              Le problème existe aussi bien avec la scène "de base" qu'avec une scène "Custom

              Si quelqu'un connait une méthode pour apporter ce genre de modification? Merci d'avance.
              J'ai testé cette arrivée 03L et j'ai constaté que le problème ne vient pas des 4 ILS qui sont parfaitement alignées.
              Le problème se situe dans l'apt.dat.
              Il y a un décalage lorsque je ne mets aucune scène. XPlane va chercher LGAV dans Resources->default scenery->defaut apt dat->Earth nav data->apt.dat
              Par contre tout est parfait lorsque je place ma propre scène dans Custom Scenery et sans Global Airport qui contient aussi de nombreuse erreurs.
              Donc soit tu n'as pas de scène de LGAV, soit tu possèdes une scèneCustom dont les pistes sont décalées.
              Ma scène est d'autant plus juste que je peux objectiver son image avec GoodWay.
              Donc il ne faut pas chercher à modifier les ILS, mais installer une scène correcte.Sans Global Airport.
              Dernière modification par LEBUITRE, 22 octobre 2018, 23h50.
              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                mais installer une scène correcte.Sans Global Airport.
                Mieux encore :
                Appeler "Global Airport" -> "vGlobal Airport"
                Ainsi il sera derrière toutes autres scènes : Si tu as une scène personnelle, elle prendra le dessus . Mais si tu n'as pas de scène personnelle tu auras au moins la chance d'avoir la scène de Global Airport, ce qui est toujours mieux que de ne rien avoir du tout !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous.
                  Merci de vos réponses je vais tester cela (VGlobal). Lebuitre quelle est la scène que tu utilises? personnellement j'ai celle-ci "LGAV Athens International Airport Greece 1.0.0" de Xplane Org.

                  merci de votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait un vol LTBA vers LGAV sur la 03L pas de problème ILS parfaitement aligné.je n'ai pas Global airport dans mon custom scenery.
                    Robster.
                    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jpaul Voir le message
                      Bonjour à tous.
                      Merci de vos réponses je vais tester cela (VGlobal). Lebuitre quelle est la scène que tu utilises? personnellement j'ai celle-ci "LGAV Athens International Airport Greece 1.0.0" de Xplane Org.

                      merci de votre aide.
                      J'ai téléchargé ta scène et c'est bien elle qui est responsable. C'est vraiment dommage car c'est une scène magnifique bien supérieure à la mienne. Le décalage est minime.
                      Je préfère de beaucoup cette scène et j'aimerais pouvoir la corriger. J'ai essayé avec WED mais je n'y arrive plus (pourtant j'ai déjà fait cela il y a quelques années mais hélas j'ai tout oublié car je préfère piloter)
                      Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire je serai ravi.
                      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour!

                        Personnellement j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce site http://spalatsidis.wixsite.com/xdteam/x-plane avec une scene de LGAV identique à la précédente (à peu de chose près). On y trouve un fichier à copier dans le "Custom data folder", user_nav.dat qui contient les références ILS de LGAV, LCLK, LGTS. avec cette scène et ce fichier, les ILS de LGAV sont alignés. C'est intéressant, ce répertoire custom Data.


                        merci pour vos réponses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jpaul Voir le message
                          Bonjour!

                          Personnellement j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce site http://spalatsidis.wixsite.com/xdteam/x-plane avec une scene de LGAV identique à la précédente (à peu de chose près). On y trouve un fichier à copier dans le "Custom data folder", user_nav.dat qui contient les références ILS de LGAV, LCLK, LGTS. avec cette scène et ce fichier, les ILS de LGAV sont alignés. C'est intéressant, ce répertoire custom Data.


                          merci pour vos réponses.
                          Désolé mais ce n'est pas rigoureux. Tu changes les ILS pour les aligner sur l'aéroport LGAV qui n'est pas correctement positionné. Ainsi effectivement tu pourras te poser parfaitement pour te faire plaisir. Mai si tu voles en réseau (c'est mon cas sur iVAO), tu te poseras sur une piste décalée pour le contrôleur ainsi que pour les autres pilotes présents.
                          Il ne faut pas toucher aux alignements officiels des ILS et conserver si on est abonné chez Navigrah le dernier AIRAC CYCLE 1811.
                          Conclusion il faut soit avoir une scène correctement alignée (c'est mon cas), soit modifier la superbe scène LGAV qui est décalée (ce que je ne sais pas faire.)
                          Dernière modification par LEBUITRE, 24 octobre 2018, 17h41.
                          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                            Désolé mais ce n'est pas rigoureux. Tu changes les ILS pour les aligner sur l'aéroport LGAV qui n'est pas correctement positionné. Ainsi effectivement tu pourras te poser parfaitement pour te faire plaisir. Mai sii tu vol en réseau (c'est mon cas sur iVAO), tu te posera sur une piste décalée pour le contrôleur ainsi que pour les autres pilotes présents.
                            Il ne faut pas toucher aux alignements officiels des ILS et conserver si on est abonné chez Navigrah le dernier AIRAC CYCLE 1811.
                            Conclusion il faut soit avoir une scène correctement alignée (c'est mon cas), soit modifier la superbe scène LGAV qui est décalée (ce que je ne sais pas faire.)
                            J'ai vu que tu as fait la demande à tdg de faire la modif
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour!
                              Je prends bonne note de ta remarque. Effectivement la scène "De base" ne semble pas alignée correctement Du moins dans WED avec l'affichage des tuiles ortho (WedOMaker)la piste Photo est à droite de celle de l'APT dans le sens 032°

                              Puisque tu a fais une demande chez TDG à priori cela devrai être corrigé.
                              merci en tous cas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X