Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide Souris dans X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide Souris dans X-Plane

    Bonsoir,
    Elle court elle court la petite souris à travers la fenêtre de mon Boeing. Qui lui court après? le problème est qu'elle se transforme et oui et je suis embêté...... c'est qu'elle s'affiche curieusement en 1/2 cercle toujours côté gauche avec la flèche vers le bas. Je n'arrive donc pas à remettre mon pointeur normal (flèche uniquement) et ne peux donc accéder pour appuyer et mettre en route mon B737. Avez-vous une idée?
    Merci à vous

    Je précise que j'ai fais une mise à jour de X-Plane et que cela n'a rien fait et cela n'affecte que X-Plan
    Dernière modification par Cesar, 22 octobre 2018, 18h51.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    je viens de changer en mettant pour avion le Cessna et avec lui aucun problème le 1/2 cercle pointeur n'y est pas et les touches sont opérationnelles, je ne comprends pas ce qu'il arrive. J' avais voulu installé une tuile Ortho 4xp (9giga) que j'ai retirer aussi vite car je n'avais plus mon Aéroport LFPG est ce du à cela...
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir César,

      J'ai eu un problème "vaguement" similaire lors d'une précédente Màj...
      La solution? changer la taille du pointeur.

      Bons vols.
      Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
      Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
      Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
      Version X-plane: 10.51.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cesar Voir le message
        J' avais voulu installé une tuile Ortho 4xp (9giga) que j'ai retirer aussi vite car je n'avais plus mon Aéroport LFPG est ce du à cela...
        Rien à voir avec ton pointeur !
        Le problème lié à ta tuile est bêtement un soucis de priorité des scènes !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          et on fait quoi dans ces cas là?
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cesar Voir le message
            et on fait quoi dans ces cas là?
            On applique ce que j'ai déjà expliqué de très nombreuses fois et dont on trouve un exemplaire dans le wiki .
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              je ne trouve pas ton "exemplaire" dans le wiki . Peut être pourrais tu m'orienter vers celui-ci


              04h22mn: Peux tu m'indiquer la rubrique ou se trouve la solution au problème que tu connais, merci.
              Dernière modification par Cesar, 23 octobre 2018, 04h22.
              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Ne voulant pas initier un nouveau sujet, et pensant que ma question sur ma souris peut-être rattachée à celui-ci, voici ma question :

                Si je laisse la souris sur l'écran de visualisation 3D principal mes fps tombe de moitié environ. Pourquoi ?

                Ce n'est pas un problème de version de Mac OS, puisque cela le fait depuis longtemps. L'ordinateur étant multitâche, pourquoi celle gérant la souris prend autant de temps ?

                Ce phénomène n'apparait que pendant l'exécution de XPlane. J'hésite donc à poser cette question chez Apple. Mon Mac Pro qui n'est pas terrible graphiquement parlant a encore plus de mal avec la souris sur l'écran (je me répète...). Je dois impérativement mettre cette souris sur le deuxième écran pour arriver vers 22 FPS.

                Quand on fait passer l'esthétique avant la technique.........
                Dernière modification par pianpian, 30 octobre 2018, 13h49.
                Mac Pro (fin 2013), 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 16Go ram, AMD FirePro D500 3072 Mo, Ecran 4K ACER, Ecran secondaire 22". Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pianpian Voir le message
                  Si je laisse la souris sur l'écran de visualisation 3D principal mes fps tombe de moitié environ. Pourquoi ?
                  Ce n'est pas un problème de version de Mac OS, puisque cela le fait depuis longtemps. L'ordinateur étant multitâche, pourquoi celle gérant la souris prend autant de temps ?
                  Bizarre …
                  Chez moi (aussi sur Mac ) si dans X-Plane, je laisse la souris sur l'écran principal , le pointeur (s'il n'est pas sollicité) disparaît automatiquement au bout d'un certain temps …
                  Et ce phénomène n'est pas récent ou lié à ma version de Mac OS : il le faisait déjà sur mon vieux MacBookPro (de 2011) depuis au moins X-Plane 8, voire même avant)
                  Je n'a pas contre pas pu vérifier ton problème de fps : mon écran (à l'époque) et mes 3 écrans actuellement sont tous dévolus à l'affichage 3D
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Glaph,

                    Merci pour ta réponse rapide. Je constate que tu as le même équipement que moi : intéressant !

                    J'ai seulement deux écrans, le troisième est un iPad Pro.(j'ai essayé Duet : boof !)

                    Je coure toujours après les fps (max = 22) en cherchant le hardware pour améliorer ma visualisation de XPlane. Comme tu l'indiques dans une autre page, il faut une sortie Thunderbolt 3 pour attaquer un EGPU. Nos sorties Thunderbolt 2 sont-elles compatibles "softwarement" pour envisager cet ajout ? Quel box avec quelle carte pour notre Mac Pro (j'ai vu des box sur les sites USA)? Xplane saura-t-il gérer cette nouvelle carte ? Mac OS semble apte à le faire.

                    Désolant de voir que deux cartes FireProD700 ne peuvent pas faire mieux sur cette machine dite Pro.....(fan depuis plus de 35 ans d'Apple, je regrette cet achat)
                    Mac Pro (fin 2013), 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 16Go ram, AMD FirePro D500 3072 Mo, Ecran 4K ACER, Ecran secondaire 22". Saitek X52

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pianpian Voir le message
                      Glah,je coure toujours après les fps (max = 22) en cherchant le hardware pour améliorer ma visualisation de XPlane. Comme tu l'indiques dans une autre page, il faut une sortie Thunderbolt 3 pour attaquer un EGPU. Nos sorties Thunderbolt 2 sont-elles compatibles "softwarement" pour envisager cet ajout ? Quel box avec quelle carte pour notre Mac Pro
                      Dans les premières versions du système avec prise en charge native des EGPU, un Thunderbolt 2 était suffisant ! ce n'est qu'après qu'Apple avec modifié les exigences minimum … :-(
                      Je ne me suis pas intéressé (vu le prix) à acheter un EGPU, je ne puis donc te donner de conseil


                      Envoyé par pianpian Voir le message
                      Désolant de voir que deux cartes FireProD700 ne peuvent pas faire mieux sur cette machine dite Pro
                      Malheureusement , seules quelques applications spécifiques Apple (FinalCut Pro) exploitent le potentiel graphique des 2 cartes … pour les autres (dont X-Plane) , seule une seule carte est sollicitée pour le calcul du graphisme.

                      J'avais vu que Windows et ses drivers ATI (donc tourner sous Boot Camp) était capable d'utiliser simultanément les 2 cartes (à vérifier, mais je n'ai pas eu envie d'installer Windows)


                      Envoyé par pianpian Voir le message
                      fan depuis plus de 35 ans d'Apple, je regrette cet achat
                      Aussi sur Mac depuis 1986 avec un Mac Plus "Reflex" en milieu scolaire .
                      Pour mon MacPro, si je suis déçu des performances, je ne suis pas déçu de l'achat, l'ayant obtenu d'occase pour un prix dérisoire avec 2 écrans Apple LED Cinema Display. J'attends par contre énormément (peut-être à tort) du passage à Vulkan …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai trouvé !

                        Envoyé par pianpian Voir le message
                        Glaph,

                        Merci pour ta réponse rapide. Je constate que tu as le même équipement que moi : intéressant !

                        J'ai seulement deux écrans, le troisième est un iPad Pro.(j'ai essayé Duet : boof !)

                        Je coure toujours après les fps (max = 22) en cherchant le hardware pour améliorer ma visualisation de XPlane. Comme tu l'indiques dans une autre page, il faut une sortie Thunderbolt 3 pour attaquer un EGPU. Nos sorties Thunderbolt 2 sont-elles compatibles "softwarement" pour envisager cet ajout ? Quel box avec quelle carte pour notre Mac Pro (j'ai vu des box sur les sites USA)? Xplane saura-t-il gérer cette nouvelle carte ? Mac OS semble apte à le faire.

                        Désolant de voir que deux cartes FireProD700 ne peuvent pas faire mieux sur cette machine dite Pro.....(fan depuis plus de 35 ans d'Apple, je regrette cet achat)
                        J'AI TROUVE !

                        J'avais un logiciel qui me permettait de tracer un point sur la position de la souris. Il faut croire que le gestionnaire de tâche le faisait passer devant. Toujours est-il qu'il diminuait mes fps par trois. Je l'ai supprimé et j'ai récupéré mes fps ....qui sont quand même faible sur cette machine !

                        Merci à moi et des fois que cela puisse servir à d'autres.
                        Mac Pro (fin 2013), 3,5 GHz 6-Core Intel Xeon E5, 16Go ram, AMD FirePro D500 3072 Mo, Ecran 4K ACER, Ecran secondaire 22". Saitek X52

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X