Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thrustmaster HOTAS WARTHOG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thrustmaster HOTAS WARTHOG

    Bonjour les pilotes !

    Que peut bien vouloir Eric G avec un tel matos ? !!!
    Et , ne serait-il pas en train de perdre la raison ...


    Le problème c'est que je n'ai pas cherché mon "malheur" , il m'est tombé dessus .

    Bon , venons-en au but , j'ai hérité pour un 100 euros symbolique de ce matos (matériel de 1 an , 6 mois d'utilisation , facture pas loin de 600 euros avec les frais de port DOM)
    Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ?

    Bon , en fait ce n'est pas ma question !

    La question serait plutôt d'avoir votre avis et me dire si ce matériel peut être utilisé sur Xplane 11 .
    Bien sûre que je suis conscient que la configuration d'un tel matériel doit-être difficile à prendre en main pour un non initié comme moi , mais peut-on le détourner de son utilisation habituel et utiliser basiquement le manche et la manette des gaz sur notre simulateur .
    (boudi , ça me changera de mon vieux Microsoft Force Feedback Pro)

    Si ce n'est pas une utopie , pour la suite des opérations , je crois que ce sera une autre histoire ...

    En vous remerciant pour vos réponses .
    Dernière modification par Eric G, 22 octobre 2018, 19h17.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    salut,
    tu as fait une super affaire , tu peux y aller cela fonctionne nickel avec xplane 11 , moi cela fait plus de 3ans que j'ai ce matériel et pas de soucis , c’est du costaudddddddddddddd et du lourd.
    tu verras ce n'est pas de la quincaille.
    Robster.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est complexe à paramétrer et il déconne avec xplane11. OK je te le prend pour 50$, pour depanner
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        @ robster
        Super ! voilà déjà une bonne nouvelle .
        Ah oui , pour être du lourd , c'est du lourd . Je n'espérais pas autant dans ma première année de "carrière" sur xplane , d'ailleurs ce n'était absolument pas d'actualité de changer de joystick , mais là franchement je ne pouvais pas faire autrement .

        Je viendrais t'embêter un peu s'il ne veut pas m'obéir , ok ?


        @ ailgorbot
        Attention , avec le port et les taxes + le coup de chiffon que je dois passer dessus , cela risque de grimper un peu plus ...

        Merci à vous deux .

        D'autres avis sont les bienvenus .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Eric,

          je confirme: Super matos, fiable et costaud!!!
          En revanche, as-tu un palonnier? car pas de torsion dans le manche...

          Bons vols!!!
          Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
          Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
          Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
          Version X-plane: 10.51.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            C'est un excellent produit, il n'est pas plus compliqué à configurer que les autres manettes, il y en a seulement BEAUCOUP plus à configurer .

            Bon courage.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              @ wood25wood
              Merci pour ton retour !
              Voilà un élément nouveau que je ne connaissais pas : pas de palonnier .
              Non , je n'en possède pas , mais dans un premier temps pourrais-je le configurer sur 2 touches du clavier en attendant que le père noël passe en fin d'année ?



              @ djetdail
              Si les ténors s'y mettent aussi , alors je n'attendrais pas les 3 jours de réservation conclus entre le vendeur et moi ...
              Merci pour ton témoignage Hervé , je pense qu'effectivement cela ne sera pas de tout repos ...
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eric G Voir le message
                Voilà un élément nouveau que je ne connaissais pas : pas de palonnier .
                Non , je n'en possède pas , mais dans un premier temps pourrais-je le configurer sur 2 touches du clavier en attendant que le père noël passe en fin d'année ?
                Pour le Warthog, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un ensemble superbe et très robuste.

                Concernant le palonnier, non tu ne peux pas vraiment le remplacer par des touches, tu as besoin de proportionnalité sur cet axe là aussi. Et pour les freins aussi, même si moins indispensables que le palonnier lui-même, ça ajoute beaucoup de confort et il faut en tenir compte dans le choix du palonnier. Pour ma part j'ai un CH Products depuis près de 20 ans. Vu son grand age il faut le recalibrer de temps en temps, mais sa longévité est exceptionnelle.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Lionel ,

                  Ah oui ! où avais-je la tête ... la fameuse proportionnalité , condition sine qua non aux axes d'un avion .

                  Bon , va falloir que le bon vieux monsieur fasse une exception pour l'enfant des iles cette année et passe un peu plus tôt .
                  Merci pour ton témoignage et la petite piste .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Du nouveau les amis !

                    C'est un copain pilote qui a revêtu la robe rouge du vieux monsieur et m'a déposer un Thrustmaster Elite Rudder Pedals au pied de mon chauffage électrique (oui j'ha**** au Tampon et il fait un peu frisquet le soir ) .
                    Merci à toi cher ami , je sais que tu lis ce Forum !

                    Le matériel : https://www.amazon.com/ThrustMaster-.../dp/B00002SW8B

                    Ce que je sais de ce matériel , c'est qu'il est en port jeu mais il est livré avec un adaptateur USB .
                    Par contre , il n'a pas de pilote .

                    Pensez-vous que ça va allez comme palonnier et que je pourrais trouver son driver ?

                    Merci à vous tous .

                    (J'espère ne pas être trop hors sujet dans mon propre sujet , mes excuses aux modérateurs)
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon , j'espère que ça ira pour le pédalier et que le driver sera trouvable ...

                      Pardonnez-moi d'abuser un peu de vous et de vos compétences , mais si vous connaissez des liens en français , une notice française ou autres choses qui pourraient m'aider dans mes futures réglages , je suis preneur .
                      J'ai personnellement du mal à trouver et l'anglais est vraiment très compliqué pour moi ...

                      Le coté obscur s'annonce à ma porte , mais je ne pouvais pas laisser passer une telle affaire ...

                      Un grand merci et bonne soirée à tous !
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Eric G Voir le message
                        Bon , j'espère que ça ira pour le pédalier et que le driver sera trouvable ...
                        ...
                        Pas besoin de drivers entre USB et X-Plane. Le simulateur sait adresser directement le périphérique.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Daniel , un soucis de moins et je le saurais maintenant .
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            On parle de quelque chose que je ne saisis pas trop dans le wiki : http://xplanewiki.fr/113

                            Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit s'il vous plait et si c'est applicable avec XP11 (version TARGET actuelle) ?

                            En vous remerciant .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu vas sur la page https://support.thrustmaster.com/fr/...lightstick-fr/ et dans Logiciel tu télécharges le manuel en français.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X